CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Suikoden III

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
14 octobre 2006 à 09:53:06

Voilà après avoir fini Suikoden V j´ai eu une furieuse envie de voir ce que donner le reste de la série et je me suis laissé tenter par le I et le II sur PSone (trouvés à 40 et 60€ en exellent état !) et pour l´instant c´est l´éclate totale (enfin moi j´aime bien), et je voulais savoir un peu ce que vaut le III (pour les joueurs d´import malheureusement) par rapport à ces deux-là.

Et aussi si les défauts du IV le rendent complètement injouables
(genre Rhapsodia ?) et puis voilà ! Je retourne sur Suikoden I.

calypolite
calypolite
Niveau 9
14 octobre 2006 à 11:05:38

Je peux juste te répondre pour le IV, perso, je l´ai bien aimé, les graphisme sont assez moyen (Playmobile, en avant les histoires ^^)
Et le debut est loooooooooooooooong. Mais une fois partie, c´est une bonne histoire. Loin dérriére le V bien entendu mais loin d´être mauvais non plus. Il me semble que la quéte des 108 est moins horripilante, à l´inverse du heros qui est un zombie face au situation
Ce que je préfére dans le IV, c´est les phase stratégique. Je l´ai trouve un peu raté dans le V:
bin oui, quand les ennemis bougent, c´est limite au petit bonheur la chance, on essaye de déplacé une compagnie, mais on revient automatiquement en arriére car une bataille s´engage, les bug...
Et quand les ennemis ne sont qu´en défence, c´est encore pire!!!! : tu t´approche case par case de l´énemi (en prenant l´archer contra la cavalerie par exemple) jusqu´a ce qu´il te trouve dans ton chant de vision, et seul cette compagnie viendra te fighter alors que tu es en désaventage

Pour le IV, c´est du tour par tour, pas génial, mais on a moins le sentiment de brouillon

hitokiri_xxx
hitokiri_xxx
Niveau 7
14 octobre 2006 à 12:02:09

Je trouve que ce qui est le plus ennuyeux dans Suikoden 4, c´est bien les combats ! Surtout en ayant joué aux 5ème, et même le 2 est plus fun avec une équipe de 6, contrairement au 4 qui utilise une formation de 4, basique, et surtout très mou !

Les batailles sont sympatoche(dans le 4), même si je garde a l´esprit le 2 en matière de guerre, il est dommage que dans le 5 on ne puisse pas gérer plusieurs assault simultanément.

calypolite
calypolite
Niveau 9
14 octobre 2006 à 12:09:27

M´en parle pas, j´ai failli avoir une crise cardiaque a essayé de ne pas perdre mes étoiles dans la derniére bataille ^^ du 6 contre 4 pour les navire, ça fait trés mal

demon_fox
demon_fox
Niveau 10
14 octobre 2006 à 17:22:16

pour mla pare je trouve qu´il devrai restir le 3 en europe -_- pasque deja les 5 true rune elementaire + le faite que on peux employé yuber lol font que ces bien dommage qu´il ne l´on pas sorti ici -_-
d´ailleur si quelqu´un la est se que luc meurt vraiment a la fin ?? ?

Killey
Killey
Niveau 40
14 octobre 2006 à 17:25:47

OUI malheureusement Luc meurt vraiment à la fin
quand tu finis avec les 108 etoiles et que tu fais les chapitres bonus le doute est dissipé à la fin
tu vois les esprits de Luc et Sarah représentés par des petites spheres lumineuses (genre luciole) se dissiper sous les yeux de Leknaat

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
14 octobre 2006 à 22:21:03

Lol ils sont biens vos spoils, mais vous pouvez répondre au sujet ? :hap:

Killey
Killey
Niveau 40
14 octobre 2006 à 23:11:54

bah trés franchement suikoden 4 est un rpg trés moyen mais au prix auquel on peut le trouver aujourd´hui tu peux te laisser tenter quand même
pour le tactics c´est juste une bouse, trés loin des références du genre
et pour suikoden 3 je pense qu´il faut absolument le faire
alors oui graphiquement c´est pas trés beau, le passage à la 3d est difficile(faut reconnaitre que l´animation est à chier) mais le SCENARIO, l´un des meilleurs qu´il m´a été donné de voir dans un rpg, puis le recrutement des 108 etoiles est bien foutu (pas comme dans le 4) reste le systeme de chapitres qui peut deconcerter au debut mais qui se revele genial par la suite
donc si tu maitrises un minimum la langue de shakespeare, fonce les yeux fermés

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
15 octobre 2006 à 10:42:11

Le scénar est au dessus de celui du V ? :p)
Ca débute comment ?

slaynerlw
slaynerlw
Niveau 8
15 octobre 2006 à 11:26:21

killey,suiko tactic est loin d´etre une bouse comme tu dit,que tu ai pas aimé,ok,mais c´est un bon jeu,pa

slaynerlw
slaynerlw
Niveau 8
15 octobre 2006 à 11:27:35

je reprend:

c´est un bon jeux, pas prise de tete et avec une histoire sympa.

apres il est ptet loin des reference du genre,mais j´ai pas pour habitude de trop comparer,je prend un jeu pour ce qu´il est. et puis meme si je suis pas fac des tactic,celui la ma bien plu

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
15 octobre 2006 à 12:18:05

Suikoden III pour moi c´est une méchante tuerie ! Le meilleur épisode pour moi avec le II !! J´ais pas fini le V éme du nom mais je le trouve moin bien pour l´instant !

jalk
jalk
Niveau 6
15 octobre 2006 à 12:33:31

En ce qui me concerne, j´ai trouvé le 3 assez moyen. L´idée de départ est bonne, les personnages assez sympa (j´aime beaucoup le côté disparate) et les références à l´univers général de Suikoden sont bien fichues. Mention également aux chapitres de Thomas, très amusants et originaux. Et puis, bon sang, qu´est-ce qu´il est GRAND. On prend beaucoup de plaisir à se perdre dans ce monde immense.
Par contre, je trouve le gameplay VRAIMENT nul, les disparités entre les personnages très dommageables (certaines étoiles sont quasi injouables) et l´idées de combats par paires mauvaise : à mon avis, c´est le système de combat le plus molasson de tous les Suikoden. Ah oui, et Hugo me sort par les trous de nez mais c´est un avis personnel ^^

Par contre, même si je sors un peu du sujet, j´aimerais dire un mot pour le 4. Je l´ai vraiment beaucoup beaucoup aimé, même s´il est différent des autres. L´univers est très poétique, il y a beaucoup plus de cohérence dans les îles que dans beaucoup d´autres pays et les personnages sont très convaincants. J´ajoute que la Vraie Rune présente dans ce volet est assez originale et que les attaques unifiées sont une grande réussite. Alors ok, Suikoden IV est un jeu dont les défauts (combats à répétition, début un peu lent) sont à la hauteur de ses qualités, mais il me fait mille fois plus rêver qu´un Suikoden III ou, à part durant les chapitres de Geddoe, je me suis ennuyé.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
15 octobre 2006 à 14:55:01

Je crois que de toutes façons, au point où j´en suis, je ferai tous les Suikoden :)

J´ai commencé par le Tactics assez bizarrement il est vrai, mais là le V m´a carrément fait envie alors je compte essayer le III, bon d´après ce que vous en dites ds l´ensemble, et pis je connais quelques personnes qui aiment bien le IV comme Jalk, dc je vais l´essayer si je peux.

Ryu444
Ryu444
Niveau 4
15 octobre 2006 à 15:02:16

Le 3 aurait pu etre l´un des meilleurs Suikoden mais le trinity system gache tout je trouve..
ainsi que le chateau ke l´on a trop tard et ki n´évolue pas ..

Sinon il y a des super persos tres charismatique et une bonne histoire ainsi ke pas mal de bonne idée ke je te laisserai découvrir

p.s : la carte du monde étai nul aussi

Sinon suikoden 3 est meilleur ke suikoden 4 mais moins bien ke les 3 autres (1,2,5) mais ca reste un bon jeu

feynor
feynor
Niveau 8
15 octobre 2006 à 15:07:22

fait le 4,c vrais kil est pas apprecié mais je trouve qu´il a une ambiance a part dans la serie,il est vrai aussi que le charisme du heros n´est pas o top mais il y en a des super quand meme parmis les 108(lino en kuldes et kika par ex)
en plus il se fait assé rapidement,et graphiquement il est tres correct

Ryu444
Ryu444
Niveau 4
15 octobre 2006 à 16:01:35

Oui c vrai ke suikoden 4 et un bon jeu mais c le moins bon de toute la série

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
15 octobre 2006 à 20:21:05

En même temps, j´ai presque plus envie de jouer au moins bon d´une telle série (exellente
à mes yeux) qu´au meilleur d´un jeu comme Final Fantasy vous savez ! Après je verrai...

La vidéo du moment