CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos notes et appréçiations sur le jeux

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
13 octobre 2006 à 08:38:32

Justement, si l´histoire s´étend dans le temps c´est pour pimenter l´action, pour donner envie au joueur de continuer (même si certains n´accrochent pas...).

Je suis un grand fan de Suikoden I, mais j´ai trouvé justement que l´on se retrouve trop vite "à la rue", tandis que dans Suikoden V, ça s´étale et je trouve ça plus réaliste dans un certain sens.

Les graphismes sont excellents (quelques petits bufs de temps en temps), les musiques elle sont tout simplement envoutantes et magnifiques ( Ratfleet :coeur: ), les combats sont synamiques, la possibilité de zommer est une bonne chose. La quête des 108 étoiles est elle aussi toujours fidèle à la série et c´est tant mieux :-)

Les points noirs sont pour moi, les temps de chargement (très chiants) et surtout la fréquence des combats mal gérée par moments. Dés fois, je me ballade sur la carte et j´enchaîne des combats toutes les 5 sec :fou:

Dans l´ensemble, je lui met 16/20 car c´est vraiment un très bon jeu :ok:

Espérons que ces quelques défauts seront corrigés dans le VI xD

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
13 octobre 2006 à 08:39:43

Pardon pour les fautes d´orthographe, je viens de me lever :fou:

Jowy_13
Jowy_13
Niveau 6
13 octobre 2006 à 09:14:28

Bon, je m´y mets moi aussi ;)

Les plus :

- Une histoire bien ficelé (Merci, Konami)
- La durée de vie (Sans soluce)
- La quete des 108 étoiles du destin
- Les cinématiques sont superbement bien jolie
- Les musiques ! :oui:
- Suikoden V est trop bien rien avoir avec le IV
- Les villes, les villages et les donjons enfin redevenu intéréssant.

Les moins :

- Le temps de chargement entre chaque combat (L´animation en début de combat et le temps de chargement à la fin de combat(5sec.) )
- La caméra qui est tout simplement inamovible

Jowy_13
Jowy_13
Niveau 6
13 octobre 2006 à 09:15:20

J´oublier ma note : 18/20
Un jeu presque parfais mais comme on le dit rien n´est parfait :ok:

calypolite
calypolite
Niveau 9
13 octobre 2006 à 09:32:42

moi je mets -18/20

Ce jeu est trop bon, au point que j´en oublie ma vie privée ^^

MaitreSquall
MaitreSquall
Niveau 9
13 octobre 2006 à 10:02:17

oué 18/20 aussi c la note ki lui correspond le mieux c un superbe jeu

ATF50
ATF50
Niveau 1
13 octobre 2006 à 21:21:50

ce jeu est d´une excellence pas croyable,et comme tt excellence il a 2 voir 3 defo kon ne pe pa tro lui reprocher comme le graphisme meme si ya pire,mais je trouve ke ca lui donne un charme a force dy joué,le temp de chargement ki é ti pe long par moment,et enfin la caméra ki parfois est penible mé on sy fait vite!!!
par contre lhistoire est dune élégance,depuis suikoden 2 je navais pa connu un bo scénario,les 108 éoiles fidel ki contrairement o IV ki été facil et banal a les avoir et ds le V plus difficil et motivant a les chercher,ensuite il existe plusieurs fin et croyez moi ca vaut le detour,certaine musiques sont trés joli a entendre,la duré de vie est aussi incroyable avec pré 50hr de jeu pr l plus rapides dentre ns ki ne souhaite kune chose avancer trés trés vite ds lhistoire,sinon en content la quete des 108 etoiles ca donne 70hr voir plus pour dotre!!!
personnellement jai atteint 110heures a ma deuxieme parti,et la 3 troisieme 77hr!jai eu trois fin differente et sublime!!!

alor pour moi je donne 18.5/20

Max13700
Max13700
Niveau 5
15 octobre 2006 à 00:42:56

Salut tous le monde !!

Alors les personnes qui ont commenté et noté le jeux sont :

-Rohered : 17/20
-Vallat : 15/20
-Luca-Blight : 15/20
-Nicodebay : 16/20
-Hard_Snow : 17/20
-Slaynerlw : 17/20
-Djouat : 12/20
-Ptit_zizi_fou : 16/20
-Jowy_13 : 18/20
-Calypolite : 18/20
-Maitresquall : 18/20
-Aftf50 : 18,50/20

Moyenne : 16,45/20

Apocalips--mage
Apocalips--mage
Niveau 10
15 octobre 2006 à 01:42:54

Franchement, j´ai acheté je jeu le premier jour de sa sortie française surtout pour son prix et de ce que j´avais entendu vaguement sur la série suikoden. En effet, c´est mon premier suikoden (mais je compte me rattraper lol) et franchement j´adore ce jeu. Bizarrement, ce jeu me fait beaucoup pensé à Legend of Dragoon dans l´ambiance de la trame. On rentre plusque facilement dans l´histoire et dés les 3 premières heures de jeu on a une facilité étonnante à s´immaginer la suite de l´histoire et à être surpris de plus en plus. De plus, je trouve que les graphisme sont assez joliment déssiné avec des détails qu´on ne trouve pas dans un FFX (reflet dans l´eau, ...) et je trouve que ça fait son charme. De plus, avoir 108 personnages rend ce jeu (et cette série) trés intéressant. En effet, on a tous, une envie différente de persos, l´un préfére les gros bourrins, l´autre préfére les personnages agiles et certains préfére les personnages trés charismatique et, cette variété de persos nous permet tous de trouver notre compte :)
Tout ce que je regréte dans ce jeu c´est le manque de nombreuse quètes secondaires (bon, je viens de prendre doraat et j´en suis à 65h de jeu donc je ne peux pas vraiment savoir) mais j´aimerai plus me promener dans cet univers. Puis, le problème de la caméra, le problème "Lyon" (oui, je déteste qu´on me suive, ça me stress lol) et aussi, ce qu´on retrouve dans les autres rpgs : le "fouille-partout", j´aurais aimé trouvé des objets, des livres, ... ailleurs que seulement dans les coffres ... j´aime bien fouillé :)

Je lyui donnerai un 17/20 :ok:

Max13700
Max13700
Niveau 5
17 octobre 2006 à 01:06:41

Salut tous le monde !!

-Apocalips--mage : 17/20

Moyenne : 15,35/20

Max13700
Max13700
Niveau 5
18 octobre 2006 à 20:31:46

plus de note ??

zokko_one
zokko_one
Niveau 10
19 octobre 2006 à 10:12:37

16.5/20, enfin un rpg autres que ff que je réussit à apprécié, le scenario est très bon pour le moment, ça donne envie d´avancé, le system de combat est sympa + la partie duel et stratégique qui sont réussit et qui apporte un peu de changement au bon moment, je regrette pas d´avoir brisé la règle des 20 euro par jeux maximum. Au fait le jeux ce vend bien ? quand auront nous les premier chiffre. je suppose que le 4 s´est bien vendu pour que le 5 débarques chez nous ?

logas
logas
Niveau 9
19 octobre 2006 à 15:02:52

Les graphismes sont souvent critiqués mais je vois pas pourquoi, le character design est super et les villes sont grandes et assez complexes, l´intrigue et le charisme des persos sont tout simplement geniaux (surtout avec autant de persos), je prefere ça à un donald ou un dingo (non! je critique un autre jeu ....ah bon!). Les combats sont certes un peu faciles et la carte du monde est un peu vide (voir beaucoup), l´intrigue met du temps à s´installer mais bon au moins il y a une intrigue (pas comme certain jeu qui t´explose les yeux avec leurs graphismes mais avec intrigue digne du Q.I d´une huitre). La durée de vie est largement suffisante pour peu qu´on cherche les 108 etoiles, bref un tres bon jeu qui merite un bon 18/20.

logas
logas
Niveau 9
19 octobre 2006 à 15:05:06

Ah oui et j´ai oublié le prix du jeu qui nous enchante!

pesmerga2
pesmerga2
Niveau 8
19 octobre 2006 à 15:19:16

19/20 en ce qui me concerne.

Je suis sincèrement enchanté par ce jeu.

Il ne manque qu´une seul chose (pour ma part) : les concours de cuisine (mythique ^^) comme il y en avait dans le 2.

C´est tout. Sincèrement, tout me plait.

Avec le concour de cuisine, une maîtrise de la caméra et des graphismes légèrement plus beau (bien qu´il soit déja très beau) lui aurait fait mériter son 19.5/20 (ça n´engage que moi ^^)

Max13700
Max13700
Niveau 5
17 novembre 2006 à 23:41:34

Salut tous le monde !!

-Apocalips--mage : 17/20
-Zokko_one : 16.50/20
-Max13700 : 17.50/20
-Logas : 18/20
-Pesmerga2 : 19/20

Moyenne : 16.8/20

Lecknaat
Lecknaat
Niveau 7
18 novembre 2006 à 10:27:17

Commençons par les aspects négatifs :

Je trouves les graphismes très en retraits de ce que peut faire la ps2 mais bon, le série suikoden n´a jamais été réputé pour ces graphismes...(attention je ne parle ici que des décords, je parlerais des personnage plus tard)

Ensuite les temps de chargement sont quand même nombreux et assez long donc ça gène un peu.
Les batailles ne sont pas terribles et il aurai été sympa de pouvoir mettre en pause, de donner des ordres a toutes les troupes et de voir ce qu´il se passe...

Enfin, je trouve le jeu trop facile, a part le boss de fin, il n´y a rien qui nous résiste...Il manque un donjon bien grand (plein de chemins dans tout les sens) et bien difficile (même si je trouve logique que le boss de fin soit le plus dur du jeu !)

Les côtés positifs maintenant :

Je mettrais en premier le scénario. Je le trouve vraiment sympa et le fait que le début soit un peu long ne m´a pas géné plus que ça. Au moins le scénario est bien posé et ont ne se lance pas dans une quêtes sans savoir pourquoi ont y va ! J´aurai quand même apprécier que lucretia fasse une fautes stratégiques à un moment :banzai: ...

Ensuite je trouve les personnages très travailler, tant sur le plan graphique que sur leur histoire et leur charisme. J´adorre Lyon :coeur: , lymsleia :coeur: , zerase, georg... et puis le héros est assez sympa avec comme d´habitude une arme peu commune.

Enfin je dirais simplement que c´est un suikoden donc 108 personnages, combats à 6, combos, combos de magie, minijeux, chateaux... bref un régal !

Au final, je mettrais un bon 17/20 pour ce jeu... fan de rpg, achetez*le les yeux fermés !

meuss
meuss
Niveau 4
18 novembre 2006 à 10:40:28

tres bonne histoire un tres bon jeux que je recommnde meme si pour la vue ses pas tres au points
alors histoire : 18
durée de jeux : 15

CrazyRpgPlayer
CrazyRpgPlayer
Niveau 3
18 novembre 2006 à 16:31:03

je trouve qu´il es bien aussi mais, la difficulté et bcp trop facile, et le jeu un peu court.
j´ai joué pas mal d´rpg, et je trouve les rpg d´avant bcp mieu question difficulté, je vais en sitté un qi ma marqué c´est phantasy ster sur SEGA, qui a été pour moi un des rpg les plus difficile, depuis que je joue des rpg,
donc je noterai suikoden V
a un 16/20 car il a comme meme bcp de qualité

mouton_de_sony
mouton_de_sony
Niveau 10
29 décembre 2008 à 23:08:46

moi je mets 17/20

les plus :

+ histoire, vraiment le gros point fort du jeu, sans cela le jeu serait moyen
+ la quête des 108 étoiles renforce l'histoire et le côté social du jeu
+ Durée de vie, ça va entre 50 normalement et +80 heures si on veut voir la bonne fin
+ musique
+ liberté de voyager (lié en parti au scénario vu qu'on doit recruter des persos et former des alliances)

les moins :
- graphismes bof
- jouabilité simpliste à l'ancienne, caméra arcaique
- peu de liberté et de combinaisons pour les runes je trouve

un bon jeu finalement malgré que techniquement c'est pas VP2 Silmeria ou FF12, mais le grand scénario sauve les meubles

17/20 :ok:

La vidéo du moment