Commençons par les aspects négatifs :
Je trouves les graphismes très en retraits de ce que peut faire la ps2 mais bon, le série suikoden n´a jamais été réputé pour ces graphismes...(attention je ne parle ici que des décords, je parlerais des personnage plus tard)
Ensuite les temps de chargement sont quand même nombreux et assez long donc ça gène un peu.
Les batailles ne sont pas terribles et il aurai été sympa de pouvoir mettre en pause, de donner des ordres a toutes les troupes et de voir ce qu´il se passe...
Enfin, je trouve le jeu trop facile, a part le boss de fin, il n´y a rien qui nous résiste...Il manque un donjon bien grand (plein de chemins dans tout les sens) et bien difficile (même si je trouve logique que le boss de fin soit le plus dur du jeu !)
Les côtés positifs maintenant :
Je mettrais en premier le scénario. Je le trouve vraiment sympa et le fait que le début soit un peu long ne m´a pas géné plus que ça. Au moins le scénario est bien posé et ont ne se lance pas dans une quêtes sans savoir pourquoi ont y va ! J´aurai quand même apprécier que lucretia fasse une fautes stratégiques à un moment
...
Ensuite je trouve les personnages très travailler, tant sur le plan graphique que sur leur histoire et leur charisme. J´adorre Lyon
, lymsleia
, zerase, georg... et puis le héros est assez sympa avec comme d´habitude une arme peu commune.
Enfin je dirais simplement que c´est un suikoden donc 108 personnages, combats à 6, combos, combos de magie, minijeux, chateaux... bref un régal !
Au final, je mettrais un bon 17/20 pour ce jeu... fan de rpg, achetez*le les yeux fermés !