Le III n´est hélas sorti qu´aux états-unis et donc en anglais.
Bon, sinon, pour résumer Suikoden IV, il se passe dans les Nations des Iles (dans lesquelles on retourne dans Suikoden V). L´histoire se passe en gros 150 ans avant Suikoden V et I, comme cela a déjà été dit. Elle raconte l´histoire d´un jeune garçon qui se retrouve en possession de la Rune du Châtiment, une rune qui se nourrit de la vie de son porteur.
Cette rune lui attire pas mal d´ennui, le faisant bannir de la confrérie de chevaliers à laquelle il appartient, et l´opposant au royaume voisin des Nations des Iles, Kooluk (je ne suis plus sûr de l´orthographe).
Je vais éviter d´en dire plus afin de ne pas spoiler ceux qui voudraient y jouer, je vais juste, comme Killey, relever les quelques points de rapprochement avec les autres Suikoden.
- Jeane et Viki sont toujours là (c´est le premier épisode dans lequel Jeane peut se battre). Pour la première fois, Viki se rend compte qu´elle a déjà vu Jeane quelque part ^^
- On rencontre Ted, présent dans Suikoden I.
- On retrouve bien évidemment Leknaat, qui en dévoile un tout petit peu plus sur ses motivations.
- La stratège fait partie de la famille Silverberg, comme dans Suikoden I, II et III.
- Falena est très brièvement évoqué.
- Le roi de la plus grande des îles s´appelle Lino En Kuldes, comme le navire amiral de la Fédération, dans Suikoden V.
Je crois que c´est à peu près tout