CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Résumé Suikoden 3 et 4

SAMOSX
SAMOSX
Niveau 8
10 octobre 2006 à 14:33:58

J´ai fait suikoden 2 et je suis en train de faire le 5.

L´histoire du 1 est plus ou moins résumée dans le 2 ème donc tout va bien.

Par contre pour ce qui est du 3 et du 4 j´ai sèché. j´aimerais donc savoir les liens qui existent entre les épisodes.

Avoir un résumé sans forcément rentrer dans les détails de l´intrigue car je sais combien l´histoire d´un Suikoden est compliquée.

Disons savoir quand, et ou ça se passe avec qui. Qui est le "méchant", ce qu´il veut et comment ça se déroule dans les grandes lignes quoi.

calypolite
calypolite
Niveau 9
10 octobre 2006 à 14:34:54

J´ai joué au 4 & 5 mais je trouve pas de lien ^^

SAMOSX
SAMOSX
Niveau 8
10 octobre 2006 à 14:40:25

Oui au fait les lien style chronologie, j´ai déjà donné. La chronologie c´est bien mais c´est pas structuré, je ne sais pas quel évennement correspond à quel épisode et quel personnége fait quoi.

Elfie108
Elfie108
Niveau 8
10 octobre 2006 à 18:30:34

Le 3 est pas sorti en Europe, mais je lis le manga suikoden (qui se rapporte à suikoden 3) et y´a pas vraiment de lien...

Sinon pour le 4, le seul lien c´est à Nirva, on entend parler de Lino En Kuldes, des Canons à Rune... et Chisato fait le spectacle de marionettes avec des persos du 4 :)

Mais bon ça reste mince, c´est juste un petit clin d´oeil :) Tu peux faire n´importe quel suikoden sans avoir joué aux autres

SAMOSX
SAMOSX
Niveau 8
11 octobre 2006 à 09:10:27

J´ai cru comprendre que le 3 se passait quelques années après le 2 et qu luc est le "méchant" de l´histoire, ça fait quand même plutôt épais comme lien je trouve.

Sinon, le 4 se situe a quelle époque?

slaynerlw
slaynerlw
Niveau 8
11 octobre 2006 à 09:49:59

le 4 se situe a peu pres 150 ans avans le 1

Elfie108
Elfie108
Niveau 8
11 octobre 2006 à 10:20:31

Pour le 3 je lis le manga mais j´en suis qu´au début, toujours pas vu de Luc, de toute façon il m´a toujours paru louche celui-là :hum:

SAMOSX
SAMOSX
Niveau 8
11 octobre 2006 à 10:35:50

Bon pour le 4 c´est Ok, rien de spécial.

Mais pour ce qui est du 3, ça m´intrigue un peu le lien avec les personnages du 2.

Y a quand même bien un Suikofan qui a fait le 3 et qui peut me faire un p´tit topo non?

Elfie108
Elfie108
Niveau 8
11 octobre 2006 à 13:52:40

On te dit que le 3 est pas sorti en Europe !! toi comprendre ? :oui:

Mais si tu veux connaitre l´histoire tu peux lire les manga, moi j´ai commencé mais bon j´ai pas trop les moyens d´acheter la suite... :-(

Le 6ème tome sort le 15 octobre...

Killey
Killey
Niveau 40
11 octobre 2006 à 14:53:07

j´ai fini suiko3 y´a un moment deja mais le scenario est tellement bon que c´est dur de l´oublier^^
calors déjà contrairement à ce que tu as l´air de penser les liens entre suiko2 et 3 ne sont pas trés nombreux
déjà ce volet a lieu dans les Grasslands donc aucun lieu en commun avec suiko2, sinon pour les persos on retrouve:
Viki (en 2 exemplaires même)
Jeane
Apple eleve de Mathiu de suikoden 1
Caesar Silverberg notre stratege avec Apple
Sasarai qui se joint à nous pour contre les plans de son frere Luc
l´épée star dragon portée par un nouveau perso
Tuta l´enfant infirmier de suiko2 devenu medecin
Nash deja vu dans les suikogaidens
Futch qui a bien grandi ^^
Lilly Pendragon la fille du maire de Tinto qu´on rencontre dans suiko2
Lucia qu´on affronte dans suiko2, c´est la mere de Hugo l´un des 3 protagonistes de suiko3
Leknaat
et les mechants Luc, Yuber, Albert Silverberg (et Sarah)

Killey
Killey
Niveau 40
11 octobre 2006 à 14:53:18

alors pourquoi Luc a mal tourné? en fait, comme souvent dans la saga suikoden les motivations de l´ennemi ne sont pas mauvaises à la base c´est juste sa maniere de s´y prendre qui n´est pas bonne
en gros il pense que les True Runes sont une menace pour le futur et souhaite toutes les detruire en commencant par la sienne mais pour cela il a besoin d´autres True runes, les elementales detenues par Geddoe, Chris et Hugo
donc il part à la recherche de ces runes elementales épaulés par 3 renforts (dont Yuber de suiko2) mais ça déclenche des guerres au sein Grasslands ce qui finira par unir les peuples contre la menace de Luc
Tout ça méne nos 3 porteurs des True Runes elementales au site ceremonial ou a lieu le combat final
une fois Luc vaincu, Leknaat apparait et lui pardonne ses méfaits juste avant sa mort
en chopant les 108 etoiles tu debloques à la fin des chapitres qui t´expliquent un peu mieux les reactions de Luc tout au long du jeu
bon voilà j´espere avoir été le plus clair possible ^^

Killey
Killey
Niveau 40
11 octobre 2006 à 14:57:03

ah on retrouve aussi sanae la fille de freed et yoshino de suiko2

SAMOSX
SAMOSX
Niveau 8
11 octobre 2006 à 16:08:08

Hé ben voilà un p´tit résumé sympatoche. Moi, ça me suffit à avoir une vue d´ensemble.

PS:Elfie108 ---> On te dit que des gens jouent en import !! toi comprendre ? :oui: looool

SAMOSX
SAMOSX
Niveau 8
11 octobre 2006 à 16:08:48

Merci à tous pour votre aide

SAMOSX
SAMOSX
Niveau 8
11 octobre 2006 à 16:09:43

Hé mais attend j´allais oublier tient .... et Killey ... y a pas Killey?

montity
montity
Niveau 3
11 octobre 2006 à 17:30:52

Killey je voudrai savoir si tu a eu le jeu en français par import et si oui ou ? ( car y a pas que la balgique et la france qui parle fr Lol )

jalk
jalk
Niveau 6
11 octobre 2006 à 18:17:03

Le III n´est hélas sorti qu´aux états-unis et donc en anglais.
Bon, sinon, pour résumer Suikoden IV, il se passe dans les Nations des Iles (dans lesquelles on retourne dans Suikoden V). L´histoire se passe en gros 150 ans avant Suikoden V et I, comme cela a déjà été dit. Elle raconte l´histoire d´un jeune garçon qui se retrouve en possession de la Rune du Châtiment, une rune qui se nourrit de la vie de son porteur.
Cette rune lui attire pas mal d´ennui, le faisant bannir de la confrérie de chevaliers à laquelle il appartient, et l´opposant au royaume voisin des Nations des Iles, Kooluk (je ne suis plus sûr de l´orthographe).
Je vais éviter d´en dire plus afin de ne pas spoiler ceux qui voudraient y jouer, je vais juste, comme Killey, relever les quelques points de rapprochement avec les autres Suikoden.

- Jeane et Viki sont toujours là (c´est le premier épisode dans lequel Jeane peut se battre). Pour la première fois, Viki se rend compte qu´elle a déjà vu Jeane quelque part ^^

- On rencontre Ted, présent dans Suikoden I.

- On retrouve bien évidemment Leknaat, qui en dévoile un tout petit peu plus sur ses motivations.

- La stratège fait partie de la famille Silverberg, comme dans Suikoden I, II et III.

- Falena est très brièvement évoqué.

- Le roi de la plus grande des îles s´appelle Lino En Kuldes, comme le navire amiral de la Fédération, dans Suikoden V.

Je crois que c´est à peu près tout :)

SAMOSX
SAMOSX
Niveau 8
12 octobre 2006 à 09:47:50

Mais qu´est c´que Ted fait là? 150 ans avant le Suikoden I.

Sinon, vas y spoil, j´suis là pour ça moi lol

jalk
jalk
Niveau 6
12 octobre 2006 à 10:01:26

SPOILERS

Il possède une vraie rune, la Mangeuse d´Ames, dont le héros du 1 vahériter :)

SAMOSX
SAMOSX
Niveau 8
12 octobre 2006 à 10:13:29

Ca veut dire que le héros au début du premier suikoden a plus de 150 ans?

La vidéo du moment