CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petit coup de gueule ...

Joe-Budden
Joe-Budden
Niveau 4
27 septembre 2006 à 08:35:30

Ce week end et plus particulierement dimanche, je parle jeux videos sur ce site et on me conseille un jeu nommé suikoden!! Je vais voir le test et il semble etre interessant.
Le lundi en allant gaiement à ma fac j´me dis je vais acheter ce jeu surtout que 30 euros c pas chère ...
Je vais a mon micromania habituel et là on me dit il est plus disponible. Je range ma colere et vais à un autre micromania ou la réponse est identique ... Puis a un troisieme et la reponse reste inchangé. Est- ce normal qu´un jeu soit aussi vite épuisé ...
J´ai été condamné à l´acheter sur le site de alapage , si la demande dans un jeu est poussé, pourquoi les éditeurs n´en amène pas plus ...
Meme si je sais que mon coup de gueule va rien changer, came soulage et c´est dejà pas mal !!

JossB
JossB
Niveau 8
27 septembre 2006 à 09:10:17

Un RPG, en 60hz, en Français, à 30 euro... e pense que c´est cela qui fait que tu t´es pris des vestes dans 3 micromanias...
Et puis, le problème, c´est que si micromania estime que le jeu ne fera pas recette, il n´en prenne pas bcp pour être sûr d´écouler le stock !
Si tu veux l´excellent Digital Devil Saga qui sort prochainement, faut réserver !

necros52
necros52
Niveau 10
27 septembre 2006 à 09:12:04

c bizar quil ecoule si vite leur stock avec la mediocrité du 4...mé c bien^^ le 5 et exellent tu verra kan tu laura

gat_su
gat_su
Niveau 8
27 septembre 2006 à 09:32:58

Pour ma part a sa sortie, j´étais en vacance a Orléans en me levant, je me dit j´irais chercher suikoden V cette aprem,une fois decider a y allez, premier magasin de jeux vidéo que j´aperçois, je leur demande un petit suiko bien chaud il me reponde on en as plus depuis l´ouverture de notre magasin.J
e me dis ok allons en voir un autre et les deux autres magasin suivant la meme chose, resultat j´ai eu de la chance car le dernier magasin que je suis allez voir, il leur en rester un.
En tout cas meme si, je l´aurais pas trouvé j´aurais été tout de meme content , car cela prouve qu´il y as rééllement une tres grande communauté du rpgiste en France.
En ésperant que certain éditeur se rendront compte que sortir des rpg traduit en Français ça paye(la pillule Enchanted Arms rester en Anglais n´est pas encore passer) et que oui en France on aime les rpg.

betazzzz
betazzzz
Niveau 3
27 septembre 2006 à 09:35:32

je compatis Joe, moi c´est pareil, chui condané a attendre 7 jours avant de pouvoir tester ce jeux (commande sur alapage moi aussi), mais restons optimistes, heureusement qu´il y a alapage :-)))
courage :ok: !!

ruen
ruen
Niveau 10
27 septembre 2006 à 09:43:07

Oui c´est terrible, voir un si bon rpg en si petites quantités alors que t´a tout le stock de dragon quest à côté dont personne ne veut plus ...

Mais y´a pire, si tu savais la demande énorme concernant certains rpg tels que FF7 ou suikoden 2 (introuvables aujourd´hui) qui malheureusement ne sont même plus produits ... J´ose à peine imaginer le pognon que se ferait square-enix en ressortant un pack ff 7/8/9 ... Allons savoir pourquoi, ils ne le font pas ...

JossB
JossB
Niveau 8
27 septembre 2006 à 09:59:27

Parce que déjà que quand un développeur ressort un jeu sur PSP, tout le monde cri au scandale du remake... alors des pack entier de 3 ou 4 jeux...

[Soltales]
[Soltales]
Niveau 8
27 septembre 2006 à 10:37:12

Sur ce site ils en ont encore: C´est là que je commande mes RPG et eux ils font aussi en plus les jeux euro:

http://www.gameswave.com/

Kain-the-damned
Kain-the-damned
Niveau 4
27 septembre 2006 à 12:50:56

Moi j´ai fait trois micromanias et deux fnacs avant de le trouver dans l´ultima du boulevard des gobelins .

Mais c´est effarant en effet , faire un (sublime) jeu , le traduire en 6 langues , le mettre en vente à 50% , bref mettre autant de talent dans la création , et distribuer deux ou trois exemplaires par magasins , je comprend pas :/

Ca me rappelle la sortie de Disgaea , même phénoméne . Est ce une facon marketing de créer le besoin ? Style aprés cinq clients qui le demandent en magasins , ca fait du bouche à oreille et les gens se disent que c´est un jeu qui vaut le cout ?

devlechit
devlechit
Niveau 10
27 septembre 2006 à 12:58:00

Mon magazin a reçu 2 exemplaires partis le jour J pi 3 jour plsu tard y´en a 2 nouveaux, moi je m´en prends 1 en cachette à peine sortie du carton et je le met deriière pi y´en reste 1 que je dois vendre et il est résérvé :)

ruen
ruen
Niveau 10
27 septembre 2006 à 19:16:40

JossB je n´ai pas parlé de remake, mais seulement de produire le jeux à nouveau (faire tourner les usines en somme), je vois pas ou est le scandale ...

Joe-Budden
Joe-Budden
Niveau 4
27 septembre 2006 à 21:31:48

Devlechit, d´où la chance de bosser dans un magasin de jeux-vidéos. C´est vraiment un bon plan, même si ca doit etre chiant parfois ...
Enfin si l´europe est un bon marché pour le RPG pourquoi les titres ne sont qu´amener en quantité aussi infime. Je sens déjà le gros bordel pour la sortie de Final fantasy 12

Kain-the-damned
Kain-the-damned
Niveau 4
27 septembre 2006 à 22:45:32

Non les final sont toujours bien approvisionnés .

C´est sur des jeux ou ils sont pas surs de faire du chiffre qu´il font ca . Ils tatent le terrain ... Mais c´est vrai que c´est super rageant , on AIME les rpgs , ca devrait être clair maintenant :( .

necros52
necros52
Niveau 10
28 septembre 2006 à 01:30:14

helas ce ki aime les rpg son minoritaire les gens prefere counterstrike.....

Joe-Budden
Joe-Budden
Niveau 4
28 septembre 2006 à 22:37:02

Enfin bref, tout ce que j espere c´est que alapage sois pas trop long pour me livrer le petit bijoux parce que là je commence à m impatienté
Enfin bon plus c´est long plus c ´est bon !!

[Soltales]
[Soltales]
Niveau 8
29 septembre 2006 à 11:41:46

Ben le jeu se vends plutôt bien pour l´instant vu qu´il est classé 2ème par Micromania (pas updaté) et qu´il est 1er devant tout les jeux XBOX sur Scorgames.

Le petit prix a dû séduire les gens. Maintenant si il continue a bien fonctionner, les stock vont être remplis.

slaynerlw
slaynerlw
Niveau 8
29 septembre 2006 à 11:53:21

par contre,il est pas encore dans le top 10 francais,ptet la semaine prochaine avec de la chance et de l´aprovisionement ^^

[Soltales]
[Soltales]
Niveau 8
29 septembre 2006 à 12:02:44

Oui mais aujourd´hui est arrivé Kingdom Hearts II. Ce qui va sérieusement sapper les ventes de Suikoden V...

Quand tu dis le TOP10 français, c´est celui que tu vois sur Jeuxfrance.com?

slaynerlw
slaynerlw
Niveau 8
29 septembre 2006 à 12:07:18

je sais pas pour KH,ok,c´est un gros jeux,mais cuila,dans 2 ans,tu le trouvera encore en vente,contrairement a suikoden,donc,si les gens sont malin,il prenne suiko d´abord ^^

oui,je parle bien de celui de jeux france,c´est le seul site que je connais qui montre un vrai top,et pas juste les meilleur vente selon un magasin ou un site

kyrilzuka
kyrilzuka
Niveau 3
29 septembre 2006 à 13:39:46

je compatie mais moi a toulouse no soucaille je vais a la fnac ils en avais un paquet!mais je redoute l´arrivage de kingdom hearts 2 enfin la dessus moi non plus j´ai pas eu de probleme!juste un chti truc!vous prenez pas la tete moi je l´ai acheté et heureusement qu´il est qu´a 30 euros car c´est pas non plus un jeu énorme mais certe trestres bien mais c´est orsujet!je dis qu´il faux faire une manif pour plus de jeu trad et plus d´éditions!déja qu´y´en a pas beaucoups en français si en plus il limite les édition va y avoir recru d´éssence en fac de jap!

La vidéo du moment