je suis entierement d´accord avec Kleas !!
Tout d´abord, les donjons, forêts etc sont d´une part très pauvres ( ils s´apparentent tous au même type de labyrinthe enchainant lignes droites infinissables, avec des monstres en moyenne tous les 8 pas, et décors quasiment semblables avec tres peu de détails.... ) et d´autre part on a vraiment l´impression de se déplacer dans des lieux vides et sans vie... la mine de Baska est un très bon exemple : alliance de chemins identiques et de monstres tous les 5 pas...j´ai mis 50 min la première fois ( sans connaître le chemin ) pour en sortir....c´est sur qu´après on peut se vanter d´une durée de vie " gigantesque"
Ensuite, le gros gros point noir du jeu, est le fait que certaines étoiles peuvent être perdues à tous jamais....c´est totalement absurde !j e ne vois pas l´interêt, personnellement, de privé un joueur de pouvoir clore ce jeu à 100 % ... j´ai l´habitude ds chacun des RPG auquels je joue de jamais utiliser de soluce , et une fois le moment final venue ( c´est à dire dans 95 % des cas avan le Boss de fin ) je me lance à fond dans les quêtes annexes pour espérer le finir a 100% ( avec ici, l´aide d´une soluce). Outre ce point négatif , les graphismes ne sont aussi pas du tout a la hauteur d´une PS2 ! je trouve parfois, même les décors totalement répulsifs , ternes sans aucune vie ... l´exemple des villes est alors à citer : certaines sont colorés et agréable ( par exemple : Ratfleet ) mais certaines sont vraiment immondes ( lordlake )
Enfin , pour clore cet énoncés de points négatifs sur S5... je dirais que la richesse du scénario ( le jeu étant cependant, très long à démarrer ) n´est pas à la hauteur du titre proposé.... tous ces nombreux défaults font vraiment tâche sur le jeu, et c´est bien dommage... on peut encore remarquer dans cet optique, des chargements parfois longs ( rien à voir tout de même avec magna carta ) , un bon gameplay mais un peu trop rébarbatif ( le système de combo entre persos, les runes ou encore la possibilié d´enchainer plusieurs coups, est agréable mais trop limité ) et s´ajoute à cela, une lenteur abominable en ce qui concerne les débuts de combats... heureusement que la bande son , le très bon scénario , la " soi-disante" longue durée de vie lié à un bon nombre de quetes annexes , le charisme des personnages et surtout le PRIX ( qui tourne dans les 30 Euros) fais un peu lumière à ce 5 ème opus...