CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chose que vs détestez !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
alucard86
alucard86
Niveau 6
27 septembre 2006 à 17:17:52

Je ne déteste rien. Par contre j´adore plein de truc dans ce jeu!

MaitreSquall
MaitreSquall
Niveau 9
27 septembre 2006 à 17:30:42

je deteste pa grand chose aussi

mais c vrai ke l´intro est nul il nous avai habituer a mieux et les musique sont moins bien ke celle du 2 mais c pa mal

les chargement c un peu chiant aussi et eu sinon ca va c un super jeu :)

zokko_one
zokko_one
Niveau 10
28 octobre 2006 à 20:41:14

contien quelques spoil :

pour les défauts du jeu :

-chargements
-graphiquement les boss sont décevant et pas assez nombreux, quand on vois la réussite du boss de fin et de l´arbre vivant, on peut être déçu du reste surtout les 5 autres gardiens des ruines (les 2 statue de boudha, et les 3 robots)
-ralentissements inexplicaple(la ps2 a beau être pas très puissante elle aurait pû faire tourné tout les décors du jeu sans ralentissement)
-l´intêret pour moi c´est envolé après avoir repris sol fanela et tuer gizel, la motivation pour la suites s´est un peu estompé, je l´est fait mais sans plaisir par rapport aux 55 premières heures.

je referai le jeu plus tard avec une soluce pour ne rien manqué.

[Soltales]
[Soltales]
Niveau 8
29 octobre 2006 à 02:23:48

Détester...pas à ce point, mais y´a des trucs qui sont pas super il est vrai:

-Les chargements trop longs...que ce soit pour passer d´une map à une autre ou avant et après un combat

-La facilité des combats en général, bien qu´il y en ait quelques-uns qui soient bien dosés.

-Les personnages que l´on peut rater définitivement...en plus du fait que pour recruter certains d´entre eux il faille recourir à une soluce tellement c´est impossible de trouver tout seul... (et ça enlève de l´intérêt en plus)

-Les morts dans les guerres.

-Les taux de rencontres trop élevés.

deathroad
deathroad
Niveau 4
29 octobre 2006 à 05:24:38

Ce qui m enerve c est quand on se soigne par medicament, on dois toujour mettre " oui " quand on l utilise
(c etais plus simple dans le 1)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2006 à 06:12:55

Je deteste le fait de perdre la main lors des grandes batailles, quand une équipe est basse en Pv et qu´on veut soigner au moment ou on veut le faire la console passe de l´autre coté de la carte, pour un autre combat sans que l´on puisse y faire grand chose.

caobao
caobao
Niveau 6
29 octobre 2006 à 08:32:36

On peut toujours rajoutter autres choses comme la facilité des duels (comparé au quatrième opus les combattants sont toujours au même niveau et il n´y a aucun désequilibre) et aussi quelques "blocages" dans les wargames, si on bloque un enemi contre un bord on peu plus rien faire sauf attendre qu´un des combattants soit annihilé. Ça plus ce qui vient d´être dit.

calypolite
calypolite
Niveau 9
29 octobre 2006 à 09:08:58

-les temps de chargement
-la partie starégie temps réél pas bien penséé
-l´IA des parties temps reel
-le ait de perdre une étoile définitivement
-le fait de pouvoir définitivement passé à coté d´une étoile si on ne fait pas attention

montity
montity
Niveau 3
29 octobre 2006 à 15:47:47

Les animation des runes par exemple pluie bienfesante devrai pleuvoir nom puis je trouve que c trop cour comme animation aussi

kleas
kleas
Niveau 9
29 octobre 2006 à 16:54:02

moi un truc qui me rend carrément dingue dans ce jeu c´est la nullité absolue, totale, complète des donjons, j´ai jamais vu une merde pareille, entre des couloirs de 2km de longs où l´on se tape un combat tous les 3 pas, et les forêts bordelliques dans lesquelles il est impossible de se repérer (cf forêt du crépuscule) et où on a droit à encore plus de combat car un putain d´arbre cache le bord de la route et on marche dans le vide.
S´ajoute à ça la lenteur mortelle de la mise en place place combats, d´abord l´écran se fige pendant quelques secondes histoire de nous mettre dans le bain et de nous dire "préparez vous vous allez vous faire chier", ensuite le monstre apparaît, coucou, et les 6 personnages chacun leur tour font leur entrée, on croit rêver. En plus un comble, la musique revient toujorus au début en sortant des combats.
Jme demande même si c´est pas fait exprès pour gonfler artificiellement la durée de vie du jeu.

Ensuite ce qui me saoule dans ce jeu aussi c´est l´absence de vie dans les villes, c´est pour moi du gros gros gros foutage de gueule, ils ont placé les pnj un peu au hasard avec des phrases genre "oulala j´ai peur" et hop, map suivant.

Qu´on vienne pas me parler de jeu old-school, à ce stade là même la majorité des rpg snes étaient moins chiants et plus dynamiques.

Alors oui, je crois que j´aurais préféré payer le jeu 60€ mais avoir affaire à un truc un peu moins rébarbatif sur les bords. Malgré tout je passe un bon moment sur ce suiko5 même si pour l´instant à tout point de vue il est nettement inférieur au 2 (j´ai vu dans le post que certains trouvaient les musiques excellentes, ils ont jamais du jouer au 2 - et je dis ça sans aucun mépris, c´était 10 crancs au dessus)

_maitresquall
_maitresquall
Niveau 10
29 octobre 2006 à 17:51:57

lol t´aurai pa pu faire plus court personne aura le courage de lire ca ... enfin je l´ai pas eu moi ..

Dark_Hit
Dark_Hit
Niveau 10
30 octobre 2006 à 13:33:02

moi je que j´arrive pas a digéré dans ce jeu c´est la tenue du héros ( vraiment immonde ... ) ainsi que la modification de la tète de killey ( d´adoré la balafre dans le 2 :fou: )

eiji-kun
eiji-kun
Niveau 7
31 octobre 2006 à 02:07:19

je suis entierement d´accord avec Kleas !!

Tout d´abord, les donjons, forêts etc sont d´une part très pauvres ( ils s´apparentent tous au même type de labyrinthe enchainant lignes droites infinissables, avec des monstres en moyenne tous les 8 pas, et décors quasiment semblables avec tres peu de détails.... ) et d´autre part on a vraiment l´impression de se déplacer dans des lieux vides et sans vie... la mine de Baska est un très bon exemple : alliance de chemins identiques et de monstres tous les 5 pas...j´ai mis 50 min la première fois ( sans connaître le chemin ) pour en sortir....c´est sur qu´après on peut se vanter d´une durée de vie " gigantesque"

Ensuite, le gros gros point noir du jeu, est le fait que certaines étoiles peuvent être perdues à tous jamais....c´est totalement absurde !j e ne vois pas l´interêt, personnellement, de privé un joueur de pouvoir clore ce jeu à 100 % ... j´ai l´habitude ds chacun des RPG auquels je joue de jamais utiliser de soluce , et une fois le moment final venue ( c´est à dire dans 95 % des cas avan le Boss de fin ) je me lance à fond dans les quêtes annexes pour espérer le finir a 100% ( avec ici, l´aide d´une soluce). Outre ce point négatif , les graphismes ne sont aussi pas du tout a la hauteur d´une PS2 ! je trouve parfois, même les décors totalement répulsifs , ternes sans aucune vie ... l´exemple des villes est alors à citer : certaines sont colorés et agréable ( par exemple : Ratfleet ) mais certaines sont vraiment immondes ( lordlake )

Enfin , pour clore cet énoncés de points négatifs sur S5... je dirais que la richesse du scénario ( le jeu étant cependant, très long à démarrer ) n´est pas à la hauteur du titre proposé.... tous ces nombreux défaults font vraiment tâche sur le jeu, et c´est bien dommage... on peut encore remarquer dans cet optique, des chargements parfois longs ( rien à voir tout de même avec magna carta ) , un bon gameplay mais un peu trop rébarbatif ( le système de combo entre persos, les runes ou encore la possibilié d´enchainer plusieurs coups, est agréable mais trop limité ) et s´ajoute à cela, une lenteur abominable en ce qui concerne les débuts de combats... heureusement que la bande son , le très bon scénario , la " soi-disante" longue durée de vie lié à un bon nombre de quetes annexes , le charisme des personnages et surtout le PRIX ( qui tourne dans les 30 Euros) fais un peu lumière à ce 5 ème opus...

Kenth
Kenth
Niveau 10
31 octobre 2006 à 11:31:41

Ce que je déteste:

Les musiques qui reviennent sans cesse sans grand changement(cf Sol Faléna)
Quand t´es bloqué au début à Sol Faléna t´as déjà envie de te suicider...

Le fait que le scénario ne prend vie qu´après 10h de jeu(si tu connais le jeu sinan c´est +)
Au début faut chercher un messager faut aller chercher la princesse(dans le chateau j´ai mis 1h pour la trouver la 1ère fois)
Ensuite des rituels qui servent à rien(cf Temple de l´Est avec une Rune absente.../un bain rituel qui sert à rien)

Le fait que dans les longs donjon y´as des ennemis tous les mètres tu t´en sors pas
(des fois t´arrive près d´une sortie tu te dis "yes j´ai pas eu de monstre... j´ai pas eu de monstre..." et PAF t´as un combat qui s´enchaîne

Les combats sont long à afficher...
Les persos apparaissent 1 par 1 façon new shade(joli effet mais beaucoup de temps)

Les chargements sont long...
Vous allez dire "5secondes c´est pas la mort"
Mais sur un jeu de 70h tu perd facile 3-4h de chargement étant donné qu´on doive changer souvent d´écran
5secondes pour modéliser des textures alors que y´as rien avoir et que tu dois vite passer ton chemin...tu perd 10secondes(voir plus; je vien de passer un écran...12scondes pour l´afficher donc ça peut chiffrer énorme)simplement avec le fait de rentrer-sortir(même si y a personne à modéliser dans une pièce ça prend lgtps)

Le fait de manquer les étoiles n´enchante personne...en vérité sans solution: IMPOSSIBLE à terminer à 100% (même sans solution quand on arrive à la fin du jeu on a fait ptet 60% du jeu réellement)
J´imagine le niveau de frustration d´un joueur qui veut avoir les 108 étoiles et qui est conscient qu´il ne les aura jamais car il a voulu défendre son château(ce qui est psychologiquement normal et instinctif)ou alors qu´il a manqué de parler à Murad(qui apparait toujours quand t´es pas dans la ville dans laquelle il est)...fin y´en a plein d´autre.
Dison qu´au niveau des étoiles si tu joue l´instinctivité(ce qui est logique)t´es vraiment dans la merde...je trouve ça dégueulasse quoi

Enfin bon...
J´aime pas aussi l´habit de clochard du prince(quand il part dans des villes en incognito)il ne le met vraiment pas en valeur(disons que c´est logique vu ce qu´il y est censé faire mais y´a d´autre façon de le modéliser sérieux même pour 500€ j´mettrais pas des habits ainsi)

Donc voilà :)

kleas
kleas
Niveau 9
31 octobre 2006 à 18:49:50

"Kenth Posté le 31 octobre 2006 à 11:31:41 Ce que je déteste:

Les musiques qui reviennent sans cesse sans grand changement(cf Sol Faléna)
Quand t´es bloqué au début à Sol Faléna t´as déjà envie de te suicider...

Le fait que le scénario ne prend vie qu´après 10h de jeu(si tu connais le jeu sinan c´est +)
Au début faut chercher un messager faut aller chercher la princesse(dans le chateau j´ai mis 1h pour la trouver la 1ère fois)
Ensuite des rituels qui servent à rien(cf Temple de l´Est avec une Rune absente.../un bain rituel qui sert à rien)"

:coeur:

La musique de Sol-Falena putain le drame quand jsuis sorti dans la ville, déjà le choc des pnjs morts, puis l´affront de cette musique, et pareil le début "aller au sénat, trouver la princesse" ça m´a totalement endormi et j´ai mis pas mal de temps à vraiment démarrer.

Et plus ça va plus j´ai vraiment l´impression que c´est de la durée de vie artificielle, la majeure partie du temps soit on court, soit on attend le chargement des combats, jveux dire y a très peu de phases d´exploration qui sont vraiment agréables...

Renyoh
Renyoh
Niveau 5
01 novembre 2006 à 12:38:10

Et bien moi se sont les wargame (que l´enemis se coince dans tes troupe lorsqu´il fuis ou que ton curseur se barre a l´autre bout de la carte lorsque t´es en train de te faire un 3contre 1)

et sinon les 2 autre point qui m´ennui le plus sont pour finir le jeu a 100% faire les 3 derniere partie des jeu d´egbert pour les 3figurine royale qui apparaissent 1 fois sur 50

et lorsqu´on veux avoir toutes les enquete le fait de devoir allez 324fois oboro et ceux toute les 10min soit plus de 50heure rien que pour ca un peu long pour quelques infos complementaires sur les persos

apres les autres petits problemes de chargement et de facilité ne m´ont pas deranger plus que ca

Renyoh
Renyoh
Niveau 5
01 novembre 2006 à 12:42:48

ah oui j´ai oublier eiji-kun un senario pas a la hauteur ... t´es dur la perso malgres mon enorme passer d´rpgiste (oui on a dire que ce mot existe ^^) j´ai pas vue beaucoup de scenario aussi complet mis a par d´autre suikoden et d´autre scenar aussi bon sur ps2 n´en parlons meme pas

enfin t´as pas aimé le jeu on a compris mais c´est pas grave ^^

Dark_Hit
Dark_Hit
Niveau 10
01 novembre 2006 à 16:33:56

c vrais que le scenar est exellent dans suikoden 5 ( koi que largement moin bien que FF7, LoD ou suikoden 2 ^^ )