et c´est malheureusement ce qui arrive de plus en plus souvent de privilégier la forme au fond 
regardez dragon quest,pourquoi avoir été noté ainsi?! certainement parce que les garphismes sont zolis tout plein avec un cell shading qui accroche l´oeil,perso j´ai fais la démo j´ai trouvé les combats mous et ennuyeux.
mais j´ai surtout l´impression pour dragon quest qu´il yavait une corte de consensus autour du fait que c´était le 1er a sortir en europe et qu´ubi était trop gentil de l´avoir traduit et édité ici(comme si c´était par pur charité
) alors tout le monde l´a surévalué.
en parlant de la forme sur le fond,kingdom hearts 2 va sortir prochainement je suis curieux de voir les critiques parce que moi il m´a extrémement décu,il est souvent chiant mais voila super bien réalisé et certaines phases vraiment palpitantes,mais je suis sur qu´il va se récolter des critiques dithyrambiques parce que la poudre aux yeux ca marche.
il suffit de voir les consoles next gen on nous parle des graphismes qui vont nous exploser la tronche mais quid des nouveaux gameplay ou concepts qui vont pouvoir émerger grace a cette technologie.
non ce qui intéresse le joueur lambda c´est les graphismes,d´ailleurs ca représente bien notre société superficielle ce type de comportement
heureusement que certains créateurs continuent de nous proposer des jeux profonds et intelligents