CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vos impressions aprés le test de jv.com

byakuya-kutch
byakuya-kutch
Niveau 5
22 septembre 2006 à 22:09:01

alors pour les gens ayant dja tester le jeu ce 15 est t´il mérité ou ce jeux vaut-il + ou -??

pegaille
pegaille
Niveau 3
22 septembre 2006 à 22:17:25

Qu´est-ce que ça peut te foutre ?

byakuya-kutch
byakuya-kutch
Niveau 5
22 septembre 2006 à 22:19:37

aparement c´est plus comme avant y a des nouvelles personnes pas trés aimable qui sont venus enrichirent ce forum

Malfurion_62
Malfurion_62
Niveau 5
22 septembre 2006 à 22:42:25

je trouve cette note assez corecte mais je ne suis pas dacord sur le fait de dire que ce jeux et moyen alors qu´il est vraiment génial , mais il faut surtout avoir deja jouer a certain suikoden pour vraiment retrouvez cette atmosphére envoutante que l´ont retrouve dans ce suikoden 5 méme si il faut 8 heure pour que les chose sérieuse commence :) mais ses souvent comme sa dans ce genre de jeux
en clair la note de 15/20 lui convient trés bien mais il ne faut pas dire que se jeux est moyen

kobbyone
kobbyone
Niveau 7
22 septembre 2006 à 23:55:16

Mon vais perso et que 15 c pas bc pour jeuxvideo.com quand on voie que ya gavé de jeux qui on 15 et qui valent rien moi j aurai dis plutot 17 enfin c mon avis perso .C comme Kihngdom hearts 1 il lui ont mis 15 enfin pour moi les notes de jeux video ca vaux pas grand chose je prefere gamekult 100 fois.

slaynerlw
slaynerlw
Niveau 8
23 septembre 2006 à 00:12:14

de tt facon,une note d´un site ou d´un magazine ne sera jamais objective,dans les test,ce n´ai pas la note le plus important,mais le contenu du test,c´est ca qui donne la vrai idée,parceque bon,vous faite tester suikoden a quelqu´un qui n´aime pas les RPG,il lui met 3,parceque pendant une heure ou il a jouer il s´est fait chier

Gate-XIII
Gate-XIII
Niveau 8
23 septembre 2006 à 00:47:56

Perso tout le monde critique les graphismes, mais je les trouve super chouettes, y a pas besoin d´avoir 50 000 textures détaillés pour etre beau. Ca donne un certain charme au jeu je trouve, et ca va bien avec le coté manga.

Par contre moi c´est les chargements qui me cassent les couilles surtout...

Caim_32
Caim_32
Niveau 8
23 septembre 2006 à 03:08:09

Moi c´est les combats qui me les brises, je lutte vraiment pour continuer.

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
23 septembre 2006 à 03:26:44

Je n´oubie jamais ce que JV.com a mis 17 ou 16 au niveau de scénario de Dragon Quest alors que ce scénario n´est pas terrible et assez ennuyeux!
De plus ce jeu avec plein de temps de chargement assez énervant et le système de combat manque de pèche!!
Et pourtant JV.com lui a mis 18! Incroyable!!!!!!

Bref, revenons à S V, je trouve que cette note 15 est un peu exagéré vu le prix de ce jeux et que le graphisme est correct et adapté malgré quelques néant au niveau de l´environnement dans la carte du monde!

Je me demande si il y a un truc qui cloche chez les testeurs!!!

Bref 15 est une note pas mérité car ce jeu mérite d´avoir une meilleure note que cela!

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
23 septembre 2006 à 11:17:27

je signale que sle 3 et le 3 on eu la même note 15 alors qu´´il y a quand même un monde entre les deux

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
23 septembre 2006 à 11:19:07

Vous auriez pu mettre un lien vers le test ! Sinon ne vous fiez pas aux notes de jv.com,
je connais plus d´un jeu cultissime qui a eu 14-16 et plus d´une daube qui a eu 19 !

ruen
ruen
Niveau 10
23 septembre 2006 à 11:58:48

Je suis relativement daccord avec le texte du test , mais absolument pas avec la note finale ! Quant on voit que dragon quest 8 a pris 19/20 !

Alors a quoi est-ce dû ? au testeur tout simplement, killy semble être bien plus sévère que Romendil, Romendil aurait mis bien plus de 15/20 ... Comment comparer 2 jeux différents dans un même style si les 2 testeurs ont des barèmes/réferences totalement différents ?

Par contre entièrement daccord avec Gate-XIII, les graphismes sont pour moi superbes, notemment les personnages ainsi que leur animation ... C´est la premiere fois que les personnages principaux d´un rpg me semblent aussi "vivants" lors de leurs conversations ... Sans parler du doublage anglais que je trouve phénoménal , à des années lumières d´un TOS ....

Non non et non, suiko 5 mérite bien plus que 15/20 ...

[Soltales]
[Soltales]
Niveau 8
23 septembre 2006 à 12:10:32

Je suis d´accord avec Ruen. Suikoden V méritait mieu que 15, mais bon, qu´est-ce que vous voulez? Les testeurs laissent beaucoup leur subjectivité passer devant. Si on regarde les derniers test de Killy pour les RPG (je sais pas si il teste autre chose) il met toujours aux alentours des 14/20...

mouton_de_sony
mouton_de_sony
Niveau 10
25 septembre 2006 à 22:55:17

Scandaleux

Suikoden 4 = 15/20

Suikoden 5 qui est mieux (pas excellent mais mieux que le 4, beaucoup miuex) = 15/20

Un peu de bon sens quand même

ruen
ruen
Niveau 10
26 septembre 2006 à 10:45:53

Je reposte apres avoir quelque peu consulté les notes du net, et je remarque que suiko 5 est réellement victime d´une conspiration ! C´est incroyable même console+ lui a attribué la note de 14/20 ! gamekult 7/10, PSM2 12/20 !! ! Suiko 5 se fait réellement saquer !! !

Je trouve ça dingue que tout le monde s´extasi devant un FFX-2 ou un Baten Kaitos, et renie completement un RPG tel que suiko 5! Il n´y a que Joypad (8/10) et gamespot (8,1/10) (autant dire les rédactions les plus éxperimentées) pour reconnaître ce bijou à sa juste valeur !

Au final, suikoden V est au jeux video ce que fight club est au cinema, la plupart des critiques n´ont rien compris à l´oeuvre en question, ils se sont contentés d´analyser la forme plutôt que le fond ...

Pigboss
Pigboss
Niveau 9
26 septembre 2006 à 11:10:49

et c´est malheureusement ce qui arrive de plus en plus souvent de privilégier la forme au fond :hum:
regardez dragon quest,pourquoi avoir été noté ainsi?! certainement parce que les garphismes sont zolis tout plein avec un cell shading qui accroche l´oeil,perso j´ai fais la démo j´ai trouvé les combats mous et ennuyeux.

mais j´ai surtout l´impression pour dragon quest qu´il yavait une corte de consensus autour du fait que c´était le 1er a sortir en europe et qu´ubi était trop gentil de l´avoir traduit et édité ici(comme si c´était par pur charité :sarcastic: ) alors tout le monde l´a surévalué.

en parlant de la forme sur le fond,kingdom hearts 2 va sortir prochainement je suis curieux de voir les critiques parce que moi il m´a extrémement décu,il est souvent chiant mais voila super bien réalisé et certaines phases vraiment palpitantes,mais je suis sur qu´il va se récolter des critiques dithyrambiques parce que la poudre aux yeux ca marche.

il suffit de voir les consoles next gen on nous parle des graphismes qui vont nous exploser la tronche mais quid des nouveaux gameplay ou concepts qui vont pouvoir émerger grace a cette technologie.
non ce qui intéresse le joueur lambda c´est les graphismes,d´ailleurs ca représente bien notre société superficielle ce type de comportement :hum:

heureusement que certains créateurs continuent de nous proposer des jeux profonds et intelligents :)

NikoDeath
NikoDeath
Niveau 4
26 septembre 2006 à 11:30:29

Bonjour,
Je suis tt à fait de l´avis de pigboss, maintenant dans les jeux ce qui compte c l´habillage j´ai un exemple concret Oblivion c´est un jeu que j´adore mais il manque une ame a ce jeu (je sais je ne vais pas ma faire des potes), voila ce qu´il manque au jeu d´aujourd´hui de la personnalité, désormais et c´est bien malheureux la plupart des jeu qui cartonne ne sont que des clones de jeu a succes (saint´s row, just cause bien que saint´s row je le trouve sympa).
Toutefefois je trouve que dragon quest 8 dispose d´une vrai personnalité.
Les seuls qui ont qui de vrais idées novatrice ca reste Nintendo (je suis pas pro-nintendo loin de là.
Merci de m´avoir lu.
A+ :)

Pigboss
Pigboss
Niveau 9
26 septembre 2006 à 11:50:29

oui mais saint´s row c´est quoi? un gta en plus beau et en plus grand!
a noter que gta est sur ps2 et saint´s row sur xbox360.
pourquoi ne pas avoir utilisé la technologie de la console pour faire un jeu qui surpasse gta en terme de gameplay? ou est l´innovation dedans?
il se sont juste contentés d´en faire une copie(le comble c´est que c´est sur console plus puissante mais qu´il manque des choses comme les motos par exemple).

le jeu video stagne,dès qu´un jeu fonctionne le concept est pompé jusqu´a la moelle.

la faute a qui? aux développeurs qui veulent se faire du fric facile mais aux joueurs aussi :(

ruen
ruen
Niveau 10
26 septembre 2006 à 12:17:26

Et bizarrement toutes les personnes de cet avis sont les plus agées, à savoir une génération 1975/1985 (admirez l´age moyen de ceux qui ont donnés leur avis sur la page du test jv.com) .

La plupart des jeunes joueurs d´aujourd´hui (ceux qui ont le pouvoir d´achat, les moyens via papa/maman d´acheter 4 voire 5 jeux par mois, globalement plus jeunes) n´ont pas connus l´époque Zelda 1 et 2 (voire meme Ocarina of time ...), l´époque ff6-ff7, chrono cross, grandia etc ...

Il y a clairement 2 categories de joueurs rpg aujourd´hui, seulement l´une des 2 a un pouvoir d´achat supérieur à l´autre et forcément c´est à cette categorie là que les developpeurs (voire même testeurs apparement ...) adressent prioritairement leur offre . Le pouvoir de l´argent en somme

NikoDeath
NikoDeath
Niveau 4
26 septembre 2006 à 14:59:13

Je suis daccord bien que je vive bien je n ai tt de meme pas les moyen de me payer 3 ou 4 jeu par mois (soit un budget 210 € par moi) , donc j estime que lorque l on paye un jeu entre 60 et 70 € on est en droit d avoir un minimum de qualité et il est vrai que plus ca va et plus on a de la qualité superficiel (graphisme), c vrai qu il est loin de le temps des Zeldas ou autre secret of mana (snif), pour moi la seule catégorie de jeu qui se bonifis avec le temps sonte les jeu de sports (PES par exemple dont je suis fan :))
A+ :)

La vidéo du moment