CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

arrettez la critique en français

squal109
squal109
Niveau 6
21 septembre 2006 à 12:38:26

slt arretter de critiquer le français du jeu comme jai lu si vous ete pas content de la trduction faite le jeu en anglais on peut choisir sa langue penser au autre comme moi qui ne comprend pas l´anglais c´est a cause de gen comme vous quond auras plus de rpg toujouir la critique y en a mar moi ce qui conte c´est qui soit en français et le reste je men moque de savoir si le hero sappelle tintin ou les dragons milou sur ceux bon jeu mais pitier arretter de regarder le contenu du texte des fautes ou des non qui leur donne tutoyement vouvoyement pas grave IL EST EN FRANCAIS ET YOUPI

devlechit
devlechit
Niveau 10
21 septembre 2006 à 12:51:39

Pi c´est à cause de gens comme toi qu´on a des topics inutiles.
La traduc francaise est assez bonne même si il y´a des fautes donc arrête de t´extasier et fini le jeu pour nous dire comment était la traduction...L´autre il joue moins de 10h au jeu et il parle...pffffff...

totodevito
totodevito
Niveau 10
21 septembre 2006 à 12:56:38

Moi je trouve que la traduction n´est pas mauvaise du tout , je suis dans le meme cas que toi je comprend pas l´anglais mise a par certain mot mais bon.
De plus le jeu est assez bien foutu bon j´y retourne de suite jouer.....

AquariusCamus
AquariusCamus
Niveau 6
21 septembre 2006 à 13:01:35

Bein quand t´es payer pour traduire. Tu traduis. :)
Donc c´est pas a cause des gens si y´a pas de traduction. C´est a cause de se qui sont payer pour et qui font rien.

Dante_X
Dante_X
Niveau 13
21 septembre 2006 à 13:09:06

Copier/coller ici qui a plus sa place :

""ecouter on sans fout des fautes ou comment il sappelle au moin il est en français arretter de critiquer bordel sinon on aura pu de rpg chez nous traduit""

Peut m´importe, je suis bilingue (j´ai bien travaillé à l´école :p)... Cependant quand j´attend de prendre un jeu traduit en français plutôt que de prendre la version US disponible généralement + tôt, j´aime bien que le jeu soit correctement traduit.
Les mec vendent un produit multimedia à des milliers de personnes, faut savoir être professionnel aussi.

Les jeu est +- bien traduit, cela ne m´empeche pas pour autant d´y jouer, mais je suis dans mon droit en soulignant que l´adaptation fr du jeu est bisoté.

Donc personnes n´est en droit de dire à un tel ou un tel de ne pas dire ce qu´il pense d´un jeu/produit qu´il a "acheté".

Dante_X
Dante_X
Niveau 13
21 septembre 2006 à 13:20:16

Pour le coup je suis d´accord avec devlechit. :ok:

devlechit
devlechit
Niveau 10
21 septembre 2006 à 13:21:42

Bin sa fait plaisir^^
Tu vas voir, bientôt on sera d´accord sur plein d´autres choses mdr^^

Killey
Killey
Niveau 40
21 septembre 2006 à 13:30:19

bon voilà je l´ai fini cette nuit avec les 108 persos > 42h
avec le recul la traduction reste honnête même si certaines choses peuvent énerver (qu´est ce qu´ils sont allés changer les noms des dragons sérieux)

devlechit
devlechit
Niveau 10
21 septembre 2006 à 13:55:47

42 HEURES????????????????????????????????????
Pas possible!!! Moi je l´ai fini en 45h avec 53 persos et tout le monde me disait que j´etait allé super vite!
T´as dû tout trouver les persos avec la soluce et t´as jamais stopper quelque part et t´es aller tout droit!
Ils ont enlever des trucs dans la version FR ou quoi???

SubZero_Mk
SubZero_Mk
Niveau 8
21 septembre 2006 à 15:39:30

A l´auteur du topic

Citation:
"arretter de critiquer le français du jeu "
"penser au autre comme moi qui ne comprend pas l´anglais"

A mon avis il n´y a pas que l´anglais que tu ne comprend pas, le Francais aussi non..?

Je trouve que c´est impardonable une mauvaise traduction car non seulement c´est ne pas respecter les futurs joueurs mais en plus les mecs qui sont payés pour le faire doivent le faire correctement stou!

Bien sûr je ne parle pas de Suikoden mais des jeux en géneral et je ne dis pas non plus qu´il est mal traduit puisque je n´y ai pas encore joué.

Clawd
Clawd
Niveau 10
21 septembre 2006 à 17:01:30

Je suis assais d´accord avec l´auteur du topic pour le coup.
Si le jeu avait couté 60 euros je dis pas...mais vu qu´il sort à 30 euro,on va pas trop se pleindre de ce coté là.

AquariusCamus
AquariusCamus
Niveau 6
21 septembre 2006 à 17:51:11

et combien de jeu a 60 ne l´ont pas été? Tu imagine la difference et combien eux ils ont toucher?

squal109
squal109
Niveau 6
21 septembre 2006 à 18:08:05

ha oui star ocean 3 legend of legaia 2 wild arms 3 jade cocoon 2 grandia 2 stella deux atelier iris 1 et le 2 digital devil saga ect ect pas de traduction

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
21 septembre 2006 à 18:20:05

Le point commun de la plupart de ces jeux c´est qu´ils sont exellents :ok:

Killey
Killey
Niveau 40
21 septembre 2006 à 18:22:11

lol non devlechit ils ont rien enlevé c´est juste que j´avais joué une trentaine d´heures à la version jap et fini la version us avec les 108 etoiles deja, quand tu connais le jeu par coeur ça va vite^^

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
21 septembre 2006 à 18:31:40

Bon au bout du compte on peut faire ce RPG en Francais ? Ou faut t´il plutot le faire en Anglais ?

AquariusCamus
AquariusCamus
Niveau 6
21 septembre 2006 à 20:01:26

C´es comme tu veux. :) C´est mieux que rien.

La vidéo du moment