Alors je ne suis pas tout à fait sûre que c'est bien à ce moment là mais oui à un ou deux moment du jeu Viki devient indisponible il me semble, mais ça c'est seulement pour t'empêcher d'utiliser son pouvoir de téléportation (et je crois que du coup elle ne sera pas perdue définitivement si elle meurt en bataille car à un moment du jeu on est obliger de se téléporter)
Et le fait que tes persos disparaissent (d'ailleurs j'airrive pas à croire que tu as continuer de jouer alors que Belcoot était mort, il fallait pas enregistrer, tu aurais dû éteindre) c'est parce que ceux qui donc ne sont pas indispensables au scénario peuvent mourir en BATAILLE pas en combat contre des monstres! Donc leurs compétences en combat n'ont rien avoir: c'est juste que si tu laisses l'unité où ils se trouve se faire totalement décimée les étoiles qui y sont meurent aussi. C'est fait pour rendre le jeu un minimum plus réaliste 
Du coup tu n'auras pas les 108 étoiles, alors fais attention à ne plus en laisser mourir comme ça (dès que tu vois une unité sur le point de se faire massacrer, guéris la, bien sûr quand tu mets en place les persos avant une bataille mets bien pleins de gens qui peuvent guerir/soigner ou au moins fais la s'éloigner des ennemis).
Et si tu perds trop de gens pendent ces batailles donc il y a deux autres étoiles que tu ne pourras pas recruter, donc la prochaine fois que tu en as qui se font tuer comme ça, éteins et recommence