CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les goodwins et le nazisme (spoiler)

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
16 mai 2007 à 22:13:40

Je sais que nombreux trouve des excuses au conportement des goodwins ( sois sisant agissant pour le bien du royaume selon leurs critère) peut-etre a cause du phisique avantageux et le charisme du jeune compte. Je ne m´avancerais pas sur ce sujet mais avez vous remarquer les similitude entre le nazisme de la deuxiemme guerre mondiale et la philosophie des goodwin. Est ce voulu?

Je sais que ca n´interesse pas beaucoups de monde mais je suis une passionné d´histoire.

-Controle de l´information.
-Il tue ceux qui ne pense pas comme eux ou ceux affichant des trace d´indépendance
-Genocide de ceux qui sont different( voir destruction du village kobold)
-La paix par la guerre. Je veux dire militariser le pays en vue de conflit avenir. Le meilleur moyen d´avoir la paix c´est de mettre a genoux les voisin.
-on retrouve certaine phrase des discours d´ hitler.
ex: une allemagne pour les allemand (pour justifier les persécution juive)
une fanealia puissant pour fannélien ( parole de l´assasin pour justifier la destruction du village kobold

ryere
ryere
Niveau 1
17 mai 2007 à 01:27:31

Je pense que les godwins sont un mélange, non seulement du nazisme, mais aussi du bolchévisme (l´URSS) mais en plus intelligent et plus subtil. Mais la grande différence entre les godwins et les deux, précédemment cités, est que les premiers agisaient pour une cause qui leur semblaient noble
tandis que les nazis et les sovietiques le faisaient pour leur propres interêts.

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
17 mai 2007 à 16:19:35

Pas tout a fait d´accord.
Quand Hitler est devenus chancelier en 1933. L´allemagne ne s´était pas encore relevé de la premiere guerre mondiale et vivait en pleine crise. En sept ans avec ces méthode d´extremiste arbitraire favorisant une allemagne pour les allemant qui mettait à l´index tout etranger et en particulier les juifs, il est parvenus à redresser l´economie du pays et a le preparer à la guerre. Bien sur, ce résultat il l´as obtenus par des méthode imonde mais je ne rendrerais pas dans les détails.

Il est donc possible qu´en dehors de ces ambitions démesurés et racistes Hitler est réellement souhaitez aidé le peuple allemand au dépens du reste du monde.

manofthemoon
manofthemoon
Niveau 3
19 mai 2007 à 20:17:15

Moi j´ai surtout très fortement pensé à Sarkozy dès que Guizel intervenait. J´ai trouvé que le traitement radical prôné par les Godwins était très semblable à une certaine idée de la rupture au sein de la droite française (toutes proportions gardées).

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
20 mai 2007 à 07:11:28

whaou Je ne savais pas que sarkosy prevoyait de suprimer la liberter d´exprèssion, de contrôlé l´information, de violer les droit l´homme et de s´accorder le droit de zigouiller tout ceux ne pensant pas comme lui. Vous êtés drôlement dans la merde en france. Tu crois qu´il prevoit le genocide des sans papier pour ce mandat ou se contenter pour l´instant de rétablir la peine de mort.

Non mais réfléchis avant de parler. Il y a une difference entre prôner des changements radical pour le bien estimé du pays et l´emploi de méthode extremiste comme la mise à mort de tous ceux qui ne pense pas comme nous. Dans un état de droit toute les ôpinion même celle qui ne nous plaise pas on la possibilité d´être entendus via les élus et les reférendum. Si maintenant tu essaye d´imposer ta vision du monde au gens par la force. Pour au final, une fois que t´as le pouvoir leur oter la liberté de penser autrement que toi. Alors là, tu es un tyran arrogant et tu vis dans une dictature.

ex: un mec ecris dans un livre des oppinion avec lesquelle, je ne suis pas d´accord. Dans la logigue goodwin, je fais brûler tous ces bouquins et fais foutre en taule leurs auteurs.

J´aime pas Sarkosy. Mais tu oublie ce qu´il à dit a propos de segoléne royal aprés l´annonce de sa victoire. Ne pas respecter les millions de gens qui on vôter pour elle. Ce serait mépriser une partie de la population

Je suis convaincus que si le jeune goodwin avait été moche vous auriez été bien moins indulgent.

Masterchojin
Masterchojin
Niveau 9
20 mai 2007 à 09:25:29

Je pense aussi que Sarkozy n´est en rien comparable aux Godwins, l´exemple de l´ex URSS et l´Allemagne nazie sont déjà bien plus proche.
Sarkozy n´est certes pas un exemple de social :), mais jamais je ne penserai qu´il puisse bafouer les principes de la démocratie (ou au moins ouvertement et à grande échelle). D´alleur il a de lui même choisi d´ouvrir sont gouvernement à des personnages de la vie politique de gauche comme Bernard Kouchner et je pourrai meme pousser le vice en citant Jean-Louis Borloo qui est certe de droite, mais est conssidéré par pas mal de monde comme étant plus de gauche que certain du PS...

manofthemoon
manofthemoon
Niveau 3
20 mai 2007 à 17:18:54

Ouai euh je voulais pas dire que Sarkozy avait une idéologie semblable à celle des Godwins (encore heureux). Je voulais simplement exprimer le fait que quand j´ai refait le jeu j´avais l´impression de revivre la campagne présidentielle avec d´un côté une droite décomplexée qui s´appuie sur le soutien de la majorité silencieuse pour justifier une politique radicale de rupture (les Godwins) et de l´autre côté on se retrouvait avec une gauche impuissante qui n´ose s´affirmer sur aucune thématique forte pour ne vexer personne et semble déjà s´être résignée à la défaite (les Barrows).
Loin de moi l´idée d´affirmer que la politique de Sarkozy est une politique fasciste.

Masterchojin
Masterchojin
Niveau 9
20 mai 2007 à 20:10:53

oui :) Pas de problème, je comprend ton point de vu et c´est vrai que la campagne présidentielle peu facilement porter à débat.

La vidéo du moment