CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le prince et lyon vont-il s'aimer?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pou-66
Pou-66
Niveau 2
20 janvier 2007 à 23:22:10

Bonjours, j´aimerai savoir si le prince et lyon pouvaient etre amoureux car on dirai...
merci de votre reponse!

calypolite
calypolite
Niveau 9
21 janvier 2007 à 01:45:38

SPOIL

Si tu finit le jeu avec les 108 étoile, qu´elle que soit ton choix, Lyon t´accompagne et restera avec toi. Il n´ai jamais mention de relation dans les texte. Et personnellement, j´y crois et je les imagines ensembles. Mais c´est aux joueurs de ce fair eune idées

meuss
meuss
Niveau 4
21 janvier 2007 à 12:28:57

bonne question

Pou-66
Pou-66
Niveau 2
22 janvier 2007 à 21:55:16

C´est plutot dommage, mais je ne semble pas la seule a avoir remarquer sa p-e dans suikoden 6 (p-e prochainement c serait super) ce serai la suite et on vairé sa (mais je pense pas pcq si lyon meurt si on a pas les 108 étoiles sa métonnerai kelle soit dans le suivant);
j´ai fait tous les suikoden et il ne me manque ke le trois a ma collect et le deux ke mon frère a vendu mis a part k´il été a moi!
j´ai donc le 1, le 4, le 5 et espère retrouver les 2 mais pas au prix de 150 voir 200 euro, car ils sont rare les deux premiers!
Bye et merci pour l´info!

calypolite
calypolite
Niveau 9
22 janvier 2007 à 22:12:26

Les Suikoden ne sont pas dans l´ordre chronologies.
Le 4 est en realité le premier,le 5 est avant le 2. Et le 2 est quelques années aprés le 1
Si le 2 faisait allusion aux événement du 1, ce n´est pas le cas des autres ou les dévelopeurs restent dans le flou

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
23 janvier 2007 à 16:51:55

Il sont parfois dans l´ordre chronologique 1 2 3
c´est les deux dernier opus qui sont post suikoden.

Pour la relation Lyon/prince ma fois je penserais plus a des rapport fraternelle vus qu´il on passer une bonne partie de leur enfance ensemble. Lyon etant recuperer 8 ans avant le début du jeux alors si le prince a 16 ans/17 ans

A part ca je pense qu´il n´y aura jamais de romance dans les suikoden

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
24 janvier 2007 à 09:23:49

pour ce qui est de l´orfre chronologigue le 4 qui se passe une centaine d´année avant le 5 (qui est le second) puis vient le 1 cinq ans apres, deux ans aprés le 2 et enfin quinze ans aprés le 3.

Voila la chronologie des suikoden sur 122 ans.

calypolite
calypolite
Niveau 9
24 janvier 2007 à 10:23:01

Rapport fraternel? Dans le II, entre Nanami et Roui, on as vraimet un rapport fraternelle.
Mais avec Lyon, c´est bien plus ambigu, que ce soit dans leurs actions ou leurs paroles. Une soeur ne dit pas qu´elle va resté avec son frére toute sa vie !! ! ^^

Et plein de petit détail comme ça. Lyon qui réconforte le heros avant la fin (elle lui prend la main )... Tout ça va bien plus loin qu´un simple rapport fraternelle.

Et non, y´a pas de romance dans les Suikoden, mais cela n´empéche pas d´imaginé un peu, c´est aussi le but du jeu.

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
24 janvier 2007 à 13:30:12

Ben, c´est son boulot de protéger le prince. La loyauté n´implique par forcément est rapport ammoureux. si tu vas par là, les rapport entre le garde du corps de lym et cette derniere ne sont pas différent (uniquement sur le fait de rester au coté de son seigneur et le protéger)

pour ce qui est du fait qu´elle le console je ne sais pas si ca prouve quelque chose. N´est ce pas normal de réconforter un être qui nous est cher même si on n´a pas cde relation amoureuse? Y a pas que l´amour aprés tout. J´ai parfois l´impression que les gens considérre que l´amour homme-femme est supérieur a tout autres (ex: amour fraternelle, amitié ou loyauté) C´est plus compliqué que ca.

Bon je ne suis pas en train de dire qu´il ne sont pas amoureux. C´est juste que c´est simplifier les choses de cataloquer en disant celui la il est amis, l´autre amoureux ou encore ca c´est le méchant.

Surtout dans ce jeux qui explique a merveille que le monde n´est qu´une fantastique pallette de gris

calypolite
calypolite
Niveau 9
24 janvier 2007 à 15:11:40

SPOIL

Désolé, mais je ne crois pas. Ce n´est pas que de la loyauté. Lyon s´exprime de façon bien plus emotionnel envers le prince.
Garde du corp n´implique pas une relation aussi ambigu.
Par ailleurs, si tu finis le jeu avec les 108 étoile, et que tu part avec Georg, Lyon t´accompagne. Pas trés loyale de dire aux Prince que on va l´accompagné quoi qu´il fasse alors que en tant que chevalier de la reine, sont devoir est à Faléna.

Ou alors la reaction lors de la perte définitifs de Lyon si on a as les 108 étoiles
Les sentiments de Roy envers Lyon sont un autre indice. Celui-ci est complétement jaloux du prince, Lyon ne regarde pas autour, elle est complétement omnibulé par le prince.
Pour moi, la relation entre le Prince et Lyon est bien plus poussé qu´un simple Garde du corp au frére et soeur. Mais fut que ce sont de vrai manche à balai pour les sentiments ^^

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
24 janvier 2007 à 15:59:21

Calypolite, je suis désolé de te contredir, mais la mission PRINCIPALE de Lyon c´est quand même de protéger le Prince, elle l´a promis à Férid, et non pas être chevalier de la Reine à Faléna. Donc le fait de suivre le Prince même or de Faléna c´est une très grande preuve de loyauté.

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
24 janvier 2007 à 15:59:54
  • hors
calypolite
calypolite
Niveau 9
24 janvier 2007 à 16:10:20

Le probléme reste le même en mon sens. Une simple promesse ou garde du corps, rien de cela ne pousse Lyon à autant de sentiments à l´égard du prince.
Le coeur qu´elle mets à l´ouvrage pour potégé le prince va au-dela d´une simple loyauté ou promesse.

Je vois pas en quoi vous cherchez tant à me contredire, pour moi les sentiments de Lyon transparaisse durant tout le jeu

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
24 janvier 2007 à 16:19:27

Mais ai je dit que Lyon n´éprouvait que de la loyauté? Non ne déformerme pas mon propos. Seulement si on considére que Lyon aime le prince comme son meilleur ami ou comme un frère. Ca mélé a la loyauté, jutifie tout des argument sur les rapport amoureux qu´entretienne ces deux la.
J´admet que si Lyon risque sa vie pour protéger le prince ce n´est pas uniquement par loyauté. C´est avant tout un acte d´amour.
seulement, voila il existe toutes sortes d´amour.
Amoins dien sur que seul l´amour qui lie un homme est une femme soit le seul digne de risquer sa peau.
Mais tout l´interet d´un perso muet c´est de s´identifié à lui. Ce qui´il pense c´est ce que le joueur pense C´est pour ça que les concepteur nne s´engage daans des histoire romantique. Cela vaut pour suikoden mais aussi pour tous les jeux ou le heros est muet. (EX: zelda, breat of fire, chrono triger ou chrono cross)

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
24 janvier 2007 à 16:23:27

Bref c´est la raison pour laquell, il n´ ya aura jammais de romance dans les suikoden. Certes les perso feminin secondaire féminin peuvent tombé amoureuse du heros. Mais lui restera tjrs ambigus. Sauf si un petit genie decidait de placer un choix qui influence le carractérre du perso. Mais bon tout le monde choisirait de faire tomber amoureux le heros

calypolite
calypolite
Niveau 9
24 janvier 2007 à 16:56:34

Tu oublie la jalousie de Roy dans ce cas la. Pourquoi serait-il jaloux d´un amis d´enfance? Car le Prince est le centre d´univers de Lyon :)

Il n´y à pas de romance dans les Suikoden, je n´ai jamais dit le contraire, et comme le heros est toujours un avatar, ça serait difficile ^^. Je fais juste allusion au faite que le développement d´une relation entre Lyon et le prince aprés la fin du jeu est tout à fait de l´ordre du plausible, et j´aime à imaginé que c´est le cas :-d

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
24 janvier 2007 à 19:25:43

possible mais pas certain

pour ce qui est de la jalousie de Roy c´est une autre histoire.
je ne serais dire si lion est amoureuse du prince. Mais ce qui est certain c´est que le prince est la personne la plus importante pour elle en cela je te rejoint - Cela ne veux pas dire q´u´elle est amoureuse- c´est normal qu´il soit jaloux du prince dans ces circonstance

Masterchojin
Masterchojin
Niveau 9
24 janvier 2007 à 21:35:39

En tout cas personnelement, j´aime imaginner que Lyon et le prince s´aime et apres la fin du jeu, gouverne enssemble ^^.

calypolite
calypolite
Niveau 9
24 janvier 2007 à 22:41:23

La par contre, tu réve, le Prince n´a pas vraiment de pouvoir, donc il peut pas gouverné. C´est le capitaine des gardes de la reine. C´est surement de maniére concréte celui qui gére l´armée et la protection du pays pour la reine ça soeur ^^. Et Lyon sera surement son second.

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
25 janvier 2007 à 13:42:51

En est tu si sure?
ce n´est sans doute pas le genre du prince mais il dispose de tout le pouvoir qu´il faudrait pour faire de sa soeur une souveraine fantoche.

Certes, il ne le feras pas car ca entre en contradiction avec tous ce qu´on a vue dans le jeux. Mais si on le fait rester à Fanélia, il serait naif de penser que sa soeur ne soit pas dans son ombre pendant un moment. C´est le heros du peuple. De plus de nombreuse perssonne trés importante son ces vassaux avant d´être ceux de la reine ( Je fais alusion bien sur au 108 étoile) J´ajjoute qu´il peu crédible qu´une gamine de onze ans (age supposée evitons les débat SVP) puissent reigner de plein droit sur le peuble. Trop jeune trop innexpérimenter

La vidéo du moment