CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ping

-ICEFOX-
-ICEFOX-
Niveau 4
18 juillet 2009 à 20:59:38

Plop,

Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir un meilleur PING.

Je m'explique :

je joue souvent sur un serveur CTF-FACE, et j'ai un ping compris entre 70 et 80 ... c'est raisonnable mais je voudrais un ping encore plus faible.

Comment puis je faire pour diminuer mon PING ???

Merci

tachymetre
tachymetre
Niveau 8
19 juillet 2009 à 10:12:36

Bonjour,

Ton ping est déjà très bas ; tu as de quoi être satisfait. Pour le diminuer davantage, il faut couper tous les logiciels qui consomment de la bande passante. Si tu as un navigateur Internet d'ouvert pendant que tu joues, tu peux le fermer. Idem si tu as un agrégateur de flux RSS, Skype ou un logiciel de chat (comme MSN).

Si tu as XP, je crois qu'il est possible de désactiver un service système qui consomme de la bande passante inutilement. Mais je n'ai plus sous la main le magazine de 01.net qui disait comment faire...

Après, ton ping dépend également de facteurs que tu ne peux pas modifier. Par exemple, ton offre Internet : si c'est du 10 Mb/s par exemple, ton fournisseur peut te donner n'importe quelle vitesse comprise entre 0 et 10 Mb/s. Aussi, si tu joues en France et que le serveur est en Tchécoslovaquie, la distance géographique va altérer la qualité de ta connexion. Et pour finir, si d'autres joueurs se connectent à la partie avec un ping de 200 ou plus, ce sont eux qui vont être responsable du lag de la partie, peu importe que tu aies un ping de 70 ou de 40.

Ça y est, c'est mon premier post depuis deux mois où je réponds avant pititrockeur2 !!! :fete:

-ICEFOX-
-ICEFOX-
Niveau 4
19 juillet 2009 à 12:02:21

Merci Tachymetre, mais j'ai déjà tout coupé comme (msn, firefox ou encore les applications telles que Itunes / IDM ou même mon P2P)

Je garde mon ping de 75 (le serveur sur le quel je joue se trouve en Allemagne. Moi j'habite dans Paris donc ça va)

J'ai regardé des tutos sur internet, et eux ils parlent de logiciels capable d'augmenter la bande passante pour diminuer son ping .... Difficile a croire mais bon.

Et oui j'ai WIN XP. Je ne connais le (service système) mais j'essayerais de regarder sur internet.

Merci encore =)

pititrockeur2
pititrockeur2
Niveau 6
19 juillet 2009 à 15:20:10

Whoua la classe t'a répondu avant moi ^^
Sinon pour les optimiseurs de connexion laisse c'est du pipo, ensuite tu est connecté à internet par wifi ou ehternet? Et le ping des autres joueurs et de combien environ? Certains ont moins que toi?
Si tu joue en insta ou snipe je peux comprendre l'utilité d'un ping faible même si le tien est déjà bon, il existe aussi des logiciels permettant d'optimiser windows ou d'automatiser la fermeture réouverture de certains programme avant de jouer.

tachymetre
tachymetre
Niveau 8
19 juillet 2009 à 18:08:21

Sinon, il peut aussi couper son antivirus. Bah oui, ça recherche des mises à jour sur le serveur central toutes les 10 minutes, donc ça consomme de la bande passante...

:dehors:

pititrockeur2
pititrockeur2
Niveau 6
19 juillet 2009 à 19:04:44

Exact, mon ordi étant ce qu'il est (bientôt mis a jour ^^) je suis obligé pour jouer à quake wars d'éteindre mon antivirus, sa me libère de la ram, et là sa devient à peu près jouable.

-ICEFOX-
-ICEFOX-
Niveau 4
19 juillet 2009 à 19:45:49

Alors :

- je joue en WIFI
- Les autres jouers on un ping compris entre 40 à 100 (MAX)
- Je joue en CTF all weapons

- Pititrockeur2, tu as parlé de logiciel qui sont capables "d'optimiser windows ou d'automatiser la fermeture réouverture de certains programme avant de jouer." c'est a dire ? as tu des exemples ?

- J'essayerai de jouer son mon AV, je verrais bien la différence de PING.

Merci =)

pititrockeur2
pititrockeur2
Niveau 6
19 juillet 2009 à 21:31:05

Déjà le wifi te ralentira considérablement, rien ne vaut une bonne connexion par câble ou si on est loin par prise électrique.
Je chercherais les logiciels dont je t'ai parler je ne me souviens plus de leur nom, je reposte dès que je les ai.

-ICEFOX-
-ICEFOX-
Niveau 4
20 juillet 2009 à 00:03:06

Je sais bien que le WIFI est moins bien que l'Ethernet, mais le seul problème est que je me trouve assez loin de mon routeur, et faire tirer un câble de mon pc a mon routeur me ferai faire courir un câble dans toute ma maison =/ ...

Et par prise c'est aussi impossible, je ne suis pas équipé de prise RJ45 ...

Donc bon.

Merci quand même

tachymetre
tachymetre
Niveau 8
20 juillet 2009 à 08:29:52

Euh, -icefox-, quand je disais de désactiver l'AV, c'était de l'ironie...
Si tu éteins l'AV et sa protection résidente tout en restant connecté...

pititrockeur2
pititrockeur2
Niveau 6
20 juillet 2009 à 11:08:46

Il te reste le pare feu! Sur un jeu comme ut sa suffit.
Et pour le réseau par prise tu a plein d'adaptateur mais je suis pas vraiment sur vu le prix que sa vaille le coup pour gagner quelque ping à ut ^^

tachymetre
tachymetre
Niveau 8
20 juillet 2009 à 13:18:07

J'utilise un routeur avec pare-feu intégré (d'après ce que m'a dit le vendeur...). En voulant ré-installer winXP, j'ai connecté le câble Ethernet pour faire la mise à jour, sans AV car je croyais que le pare-feu d'XP et celui du routeur suffiraient. J'ai été infecté dans les deux minutes qui ont suivi (plantage et impossibilité de redémarrer), et j'ai dû me retaper un formatage/ré-installation (quel bonheur !).

Aujourd'hui, je vis dans une paranoïa constante...

Sinon, pour revenir au sujet, le système du courant porteur pourrait être une solution. Mais c'est effectivement assez cher pour ce que tu veux en faire. Et il y a également une contrainte sur l'architecture du réseau électrique de la maison, non ?

-ICEFOX-
-ICEFOX-
Niveau 4
20 juillet 2009 à 16:32:55

plop,

Moi aussi j'ai un pare-feu sur mon routeur, je croyais qu'il était efficace ^^ apparemment non.

Bref, ce n'est pas grave je me contenterai de mon 75 de ping pour jouer.

Pour les prise et courant porteur je pense également que cela ne vaille pas la peine ^^.

Merci pour vos réponses =)

La vidéo du moment