Bonjour,
Ton ping est déjà très bas ; tu as de quoi être satisfait. Pour le diminuer davantage, il faut couper tous les logiciels qui consomment de la bande passante. Si tu as un navigateur Internet d'ouvert pendant que tu joues, tu peux le fermer. Idem si tu as un agrégateur de flux RSS, Skype ou un logiciel de chat (comme MSN).
Si tu as XP, je crois qu'il est possible de désactiver un service système qui consomme de la bande passante inutilement. Mais je n'ai plus sous la main le magazine de 01.net qui disait comment faire...
Après, ton ping dépend également de facteurs que tu ne peux pas modifier. Par exemple, ton offre Internet : si c'est du 10 Mb/s par exemple, ton fournisseur peut te donner n'importe quelle vitesse comprise entre 0 et 10 Mb/s. Aussi, si tu joues en France et que le serveur est en Tchécoslovaquie, la distance géographique va altérer la qualité de ta connexion. Et pour finir, si d'autres joueurs se connectent à la partie avec un ping de 200 ou plus, ce sont eux qui vont être responsable du lag de la partie, peu importe que tu aies un ping de 70 ou de 40.
Ça y est, c'est mon premier post depuis deux mois où je réponds avant pititrockeur2 !!!