Bonjour,
Attention, aujourd'hui j'ai de l'inspiration !
Le téléporteur est une arme qui se trouve avant le marteau hydraulique, dans ton inventaire. Fais défiler les armes pour le sélectionner. Le tir primaire envoie le module de téléportation, tandis que le secondaire te transporte là où a atterri le module. Il s'agit d'une arme extrêmement redoutable entre les mains d'un expert, car elle possède des fonctionnalités qui permettent de développer d'excellentes tactiques de combat. Juste un exemple : lorsque tu te téléportes, si tu maintien le bouton droit de la souris enfoncé et que tu appuie sur le bouton gauche, tu retrouves l'arme que tu possédais avant de te téléporter. Utile pour surgir dans une zone avec le lance-roquettes déjà prêt et en train de se charger !
Cette arme permet également de tuer un adversaire, s'il a les pieds sur le module de téléportation. Bien que son objectif primaire soit de se déplacer rapidement dans une carte (notamment en CTF, où il faut rapidement repérer et éliminer le porteur du drapeau), il peut également être utilisé comme substituant au marteau hydraulique. Il est également possible de modifier un fichier dans le système du jeu pour débloquer de nouvelles fonctionnalités avec cette arme, mais il faut savoir que de nombreuses personnes ne tolèrent pas cela, car c'est pour eux une sorte de triche. C'est pour cette raison que des serveurs finissent par brider le téléporteur avec un mod, ou carrément le supprimer du jeu. Pour ma part, j'ai longtemps joué avec un fichier modifié, dans le but de conférer plus de fonctionnalité à ma souris (c'est-à-dire, pouvoir choisir une arme précise avec un enchaînement de clics sur le bouton milieu). Par contre, il existe des personnes sans scrupules, qui modifient le fichier pour pouvoir gonfler les performances de leur téléporteur (ils se téléportent en continu et il est impossible de les toucher). Ceux-là sont de véritables nuisibles.
Toutefois, il faut savoir que cette arme n'est pas évidente à maîtriser, et qu'elle apporte un déséquilibre dans le jeu (quelqu'un qui sait bien l'utiliser est capable de devenir intouchable et peut mettre en l'air l'ambiance sur un serveur). Il vaut mieux ne pas abuser de sa capacité à tuer d'un seul coup, au risque de se faire mal voir des autres joueurs, voire de se faire bannir par un admin. Mais bon, je ne cherche pas à te faire peur. Il existe des manières d'utiliser le téléporteur pour te rendre à des endroits inaccessibles qui sont extrêmement utiles pour dominer une map CTF !
Concernant les tactiques de combat, il y a là aussi beaucoup de choses à dire :
- pense toujours à faire des bonds de côté : une cible en mouvement est bien plus difficile à toucher qu'une cible fixe ;
- cherche toujours à déterminer quelles armes sont les plus appropriées pour chaque map dans laquelle tu joues ; les préférences peuvent varier d'un joueur à l'autre. Lorsque je découvre une map, j'analyse l'accessibilité des armes, la quantité de munitions disponibles et leur efficacité dans ce type de map (intérieurs, grands espaces, couloirs étroits ou larges, présence de fenêtres ou de miradors, etc.) et j'établis une liste de priorités.
- essaye de retenir tous les passages secrets et les raccourcis, ainsi que l'emplacement des amplificateurs de dommages/armures ;
- adapte tes tactiques de combat en fonction de l'adversaire et change de tactique si tu vois qu'il a compris ta manière de jouer ;
- etc.
Voilà, il reste encore beaucoup à dire sur ce jeu mais je pense que mon message est déjà suffisamment long. 
Cherche du mieux que tu peux à découvrir tes propres tactiques, et puis aussi, pratique régulièrement. Les meilleurs joueurs passent plusieurs heures par jour devant UT. À l'époque, je jouais 1 heure par jour contre des bots en mode « Maître de guerre » et j'arrivais à chaque fois à les battre. Cet entraînement était suffisant pour le niveau que je m'étais fixé, et je parvenais à battre de nombreuses personnes en DM.
Par contre, en CTF, j'avais un peu plus de mal à m'en sortir