CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Variation nombre d'image/sec avec OpenGL

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
31 juillet 2007 à 19:37:20

Bonjour à tous,

J´ai choisi le rendu OpenGL pour UT car d´après ce que j´ai lu il accepte le T&L contrairement à Direct 3D et qu´il est aussi plus fluide. De plus, il peut afficher la résolution 1280x1024 alors que Direct 3D ne me le propose pas :-(

Mais le problème c´est le nombre d´image par seconde. Il passe du normal au très rapide quand je joue. N´y aurait-il pas un moyen d´avoir un débit constant ?

Merci de me répondre :-)

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
31 juillet 2007 à 19:52:57

Ah ! J´ai oublié de préciser que j´ai mis à jour les pilotes OpenGL pour Unreal Tournament. Je l´ai télécharger sur cette page :
http://www.unrealtournamement.com/utgoty/downloads.html

Puis j´ai mesuré avec fraps le nombre d´image par seconde dans le jeu. Ca varie de 180 à plus de 400 parfois :doute:

Adaic
Adaic
Niveau 5
07 mars 2010 à 21:16:52

Lien mort :hum:

tachymetre
tachymetre
Niveau 8
08 mars 2010 à 12:10:30

Il existe plusieurs protocoles pour forcer l'utilisation du moteur OpenGlide. Je vais citer le topic “Using OpenGL with Unreal” de la communauté Excalibur Holland*****, car c'est le premier qui me vient à l'esprit :
http://www.excalibur-holland.net/nuke/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=216
La manipulation qu'ils décrivent permet d'activer le rendu OpenGl patché et d'utiliser les textures S3TC.

Le lien donné pour télécharger le patch utglr32src.zip est mort lui aussi, mais on peut le trouver facilement en tapant son nom dans Google. Ou bien choisissez-le dans la liste de ce site :
http://www.unrealtexture.com/UT/Website/Downloads/Patches/OpenGLPatches/OpenGLPatchesMain.htm

À tout hasard, en tapant OpenGl dans le moteur de recherche du site BeyondUnreal, on a accès à d'anciens fichiers OpenGl (si ça peut servir...) :
http://download.beyondunreal.com/search.php

pititrockeur2
pititrockeur2
Niveau 6
08 mars 2010 à 18:31:34

Bon je vais te débiter mes maigres connaissances. Normalement chaque jeu a un fichier de configuration, un .ini ou quelque chose du genre. Si tu a peur de toucher à ce fichier de config tu peux toujours créer un autoexec.cfg qui sera lu par le jeu au demarrage et qui prendra en compte les quelques var que tu aura tapé.
Bon voila pour la pratique, un peu de théorie maintenant. Je ne me souviens plus d'ut, il avait un fichier de config mais les options graphiques proposer par le jeu me suffisait je n'ai jamais approfondi, j'ai toutefois approndi pour un autre jeu, ou l'on pouvait débloquer les fps, et les stopper à une certaine valeur, voici la commande:
" seta com_unlockFPS "1"
seta com_unlock_timingMethod "1"
seta com_unlock_maxFPS "120" "

Voila, dans l'ordre, on débloque les fps, on dis au jeu qu'on veut une "méthode" pour les contrôler, et on finit par les bloquer à 120. Ce qui est suffisant pour des jeux à très hautes vitesses online comme ut99 ou quake. Voila, bon en esperant que sa puisse t'aider ou t'apporter une piste, bonne chance.

Voila donc dans l'ordre

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
09 mars 2010 à 01:16:42

Cherchez UTglr, il y a les drivers pour open gl et d3d 9 et en plus le bloom

[FR]Snoopy
[FR]Snoopy
Niveau 5
14 mai 2010 à 16:59:01

Sur mon PC en OpenGl le jeux est moins fluide qu'en D3D.
Installe le patch 2.27f et tu verras la différence.
Non non, ce jeux n'est pas mort même aprés 11 ans, il y encore une soixantainre de serveurs pour y jouer en réseau !

La vidéo du moment