CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

unrealED:le comeback

poupoupinpon
poupoupinpon
Niveau 6
03 août 2003 à 17:28:45

voila, ce serait pour savoir si vous savez comment faire des coumoirs en courbe dans unrealed( exemple: voir CTF-command)?

genyus
genyus
Niveau 3
03 août 2003 à 21:42:20

bien sur avec le 2d editor
mais je peut pas vraiment expliquer
sa serais trop long mais ya un site du tuto
http://perso.wanadoo.fr/amisa/
va voir sa et tu cherche mais je c pas si il lont
mais moi aussi je fait un site sur unreal ed
avec tout les tuto existant
:D
www.unrealedmania.fr.st
il est encore en construction jlai commencer se matin :D

a+
]G*S[GENYUS<LR>

av-ow-g
av-ow-g
Niveau 10
04 août 2003 à 00:24:16

bon euh , s@lut poupinpin , dsl suis un peu NRV là , g reformater mon pc , autrement dis g bousillé mon pc :-(((

bon ca ne m´empechera de repondre a du ued lol
pour faire des coulirs courbés com ds command , ca se passe avec le 2d shape editor , tu fais d´abord la forme de tn couloir ( disons par exemple une forme carree , c´qui ya de plus simple , puis tu as du remarquere que tu pouvait deplacer un point vert , sur le quadrillage du 2d shape , ce point vert , ce sera le centre de rotation du couloir... donc tu dois le placer a gauche de ta forme ( hors de la figure bien sur) pour que le coulir tourne a gauche , ou a droite pour que le couloir tourne a droite , aprés avoir bien placé ton point , tu clik sur l´icone de la face blanche encerclée par une fleche noirs , tu dois alors taper 2 nombre ( je me souviens plus de l´ordre , le premier est l´angle defini par 360° et le second champ est le nombres de faces employées pour ce couloir en courbe.
bon la evidement , faut pas que t oublie , le premier chiffre dit tjs etre superieur au second d´en dessous

dsl j´ai trés al expliqué , j´ai un peu la pression la , faut qu´jaille me reposer bye...

poupoupinpon
poupoupinpon
Niveau 6
04 août 2003 à 18:26:59

j´ai essayé,j´ai placé le point vert hors de la figure sur la gauche,j´ai ensuite été sur l´icone que tu m´as indiquée(revolved shape, c´est bien ça?),j´ai indiqué en haut 90 et en bas 40 et rien ne se passe.j´ai oublié quelquechose ou quoi?

poupoupinpon
poupoupinpon
Niveau 6
04 août 2003 à 18:36:22

j´ai rien dit: je ne voyais aucun changement dans le 2d shape editor mais j´ai vu le résultat en 3d et ça marche

Uh60
Uh60
Niveau 10
04 août 2003 à 20:04:55

Arf toujours du UnrealEd :-d

poupoupinpon
poupoupinpon
Niveau 6
04 août 2003 à 21:19:59

fout-toi de moi mais je me souviens encore que tu parlais d´essayer de t´y mettre alors... :lol:
au fait,encore une question: ok, je fais les courbes, mais les chiffres je les tapes un peu au hasard alors dites moi comment faire pour que sa ressemble a qqch

av-ow-g
av-ow-g
Niveau 10
04 août 2003 à 22:07:00

:lol: les valeurs que tu as mises euh... en effet asser bizarr , mais g commis petite erreur ds ce que g prétendu , en effet , ce n´est pas la valeur de rotation en degré que tu dois taper , c´est en fait un chiffre compris entre 0 et 16 ( pour c´qui en est par defaut , chq nombre correspond a une rotation,ce sera tjs un nombre pair),donc moi non plus g jamais bien compris comment on pouvait definir une rotation par un si petit chiffre , enfin rassure toi , on arrive tjs a ce kon veut !

poupoupinpon
poupoupinpon
Niveau 6
05 août 2003 à 10:45:42

mouarf,comme c´était sur 360, j´ai mis les gros chiffres. maintenant,je cherche a créer des ciels mais je sais juste que ça se trouve dans les spécials brush alors j´aimerais qu´on me donne les parametres a appliquer(et aussi le package de textures pour les ciels,de préference ceux de style espace+étoile)

av-ow-g
av-ow-g
Niveau 10
05 août 2003 à 14:59:54

arf ! j´adore faire des ciels , pour tt dire c ma specialité , sur une de mes vielles maps , put1 g fait des bo ciels a m´epaté moi meme :p lol

alors en fait , le ciel est defini par une zoneinfo , cette zone info s´apelle logiquement SkyZoneInfo , tu va la choper dans Info > ZoneInfo > SkyZoneInfo , ce sera a partir de cet acteur que le joueur , une fois ds la map , pourra admirer le ciel.
enfait le ciel , tu dois le creer toi meme ( les falaises , les nuages , les nebuleuses et plantes , etc... c pas bien dur , juste avec des bons gouts , tu peut arriver a faire des jolis trucs , j´te conseille donc au debut d´essayer de t´inspiré des sky box des maps officielles , juste pour que tu ai une idée du brushing a suivre...
sinon , varié les eclairages , faire des jeux de testures pour les nuages , et ui et ui lol
Sache que les textures generalement utilisée sont ds les packages SkyBox.utx , GenFX.utx ( ou un autre , je pense que c lui , tu l´ouvre tu vas ds la classe " Sky" , tu as toutes les + belles textures d´etoiles , de nuages ! ) puis ya aussi SkyChurch.utx utilisée pour les sky box a l´aube

Uh60
Uh60
Niveau 10
05 août 2003 à 15:10:30

Oh la :ouch: :ouch: Ca c´est du UnrealEd qu´Uh ne comprend pas :rire2: :rire2: LOL!!

poupoupinpon
poupoupinpon
Niveau 6
05 août 2003 à 21:28:30

si ça peut te rassurer, j´commence a devenir bon a unrealed mais j´te préviens que j´ai eu besoin d´une dizaine de minute poyr comprendre.tiens,au fait av-ow-g,t su unrealed depuis combien d´années???????

av-ow-g
av-ow-g
Niveau 10
06 août 2003 à 02:23:43

pour ma part , je n´fais pus de map , g sorti ma premiere map ya 1 ans et demi ( premiere map de merde lol) , la premiere map qui a tourner sur le net , cy ya 1 ans

Uh60
Uh60
Niveau 10
06 août 2003 à 10:18:39

Bof,je vais essayer de m´y mettre au UnrealEd lol :lol: ,mais je fais du flash en ce moment et j´ai fais une intro,ma premiere :cool:

poupoupinpon
poupoupinpon
Niveau 6
10 août 2003 à 20:35:28

nouvelle question:comment faire pour changer la vitesse de déplacement d´un mover??

av-ow-g
av-ow-g
Niveau 10
12 août 2003 à 19:56:20

trés simple > >

Suffit d´aller faire un tour ds les Proprietes du Movers , puis dans les champs Mover > MoveTime ( par defaut sur 1.00000) , cela veut dire que le mover fait son deplacement de la key 0(base) a la key1 en 1 seconde , et ui , tu modifie la vts d´un mover avec un temp en secondes...

c´est a toi de voir la distance a parcourir par le mover ( en general , 1 seconde suffit pour une longeur de 128 pixels ! )

poupoupinpon
poupoupinpon
Niveau 6
05 septembre 2003 à 23:27:16

encore une chose:comment on fait pour metre un screenshot a une arene?

av-ow-g
av-ow-g
Niveau 10
06 septembre 2003 à 11:31:38

Ben on va faire ça par etapes :

1er Etape > La Capture D´Ecran :
Quand t´as fini ta map , demarre la en solo , sans bots , en mode spectateur.
tu cherche un endroit ds la map , qui te permettra de prendre une belle photo descriptive ! lol ( en appuyant sur F9 bien sur)

2eme Etape > Mettre L´Image au point :
Quitte UT , ouvre un prog de retouche photo comme PSP ou PhotoShop ou PhotoSuiteIII , qq soit la version employée.Ouvre ton screen avec un de ces prog , ensuite faut le redimensionner en 256*256 Pixels , bon , normlement , tu trouve cette commande ds Image > Redimensionner ou Image > Etirer , enfin bref , avec l´unité pixels et en conservant les donées , tu fou 256*256 Pixels en 8bit ( 256 Couleurs) mais je pense que tu sera asser debrouillard pour en arrivé jusque la :-)))
Bon bref , Aprés ça , Enregistre en BMP et voila.

3éme Etape > Importation sous UnrealEd :
Ouvre Ued , puis ouvre ta map , et va faire un tour ds LevelProprietes.Dans le champ LevelInfo , la case ScreenShot correspond au screen de l´arene.Mais il te faut donc importer ton image BMP ds UnrealEd pour en faire une texture.
Donc , ds la fenetre de navigation texture , tu fait File > Import , tu selectionne ton screen shot en BMP 256*256 ( en selectionnant ALL TYPES FILES ds la fenetre d´ouverture),selectionne puis importer , ensuite , une fenetre apprait , tu procéde commme ça suit > >

- Package= MyLevel
- Group = ( rien mettre)
- name = screenshot
- masked = off
- generate mipmappings= off

puis OK ! lol , voila , ton screen est la , tu selectionne et tu fou ds la case ScreenShot , pas dur quoi.... lol

Ensuite , toujours ds LevelInfo , t´as la case Author pour le nom de l´hauteur qui s´affichera sur le screen descriptif , puis Title , qui permet de mettre une phrase qui determine globalement la map....

poupoupinpon
poupoupinpon
Niveau 6
04 octobre 2003 à 11:22:25

une autre question ( ça faisait longtemps): comment faire comprendre a un bot qu´un ascensuer il peut s´en servir????

av-ow-g
av-ow-g
Niveau 10
04 octobre 2003 à 19:47:00

LoL ! pb rencontré souvent ça ! lol

non enfait , deja tu as du savoir qu´un ascenseur fonctinnait pour les bots avec 1 LiftCenter et les 2 autres , mais enfait , tu dois donné a l´asenceur , dans Events > Tag , le meme nom que ceux des liftCenters , etc...

La vidéo du moment