CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Yakuza
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quelle déception

rlstevenson
rlstevenson
Niveau 1
21 septembre 2006 à 17:08:55

bon, c´est vrai que je ne suis pas allé très loin dans le jeu, mais là, je laisse tomber.
Sans vouloir polémiquer, mais plutôt pour me défouler et avertir ceux qui hésitent à l´acheter, voilà pourquoi je suis déçu:
- pour un jeu dont l´essentiel se résume à de la baston, on peut pas dire que ce soit très excitant: appuyer à fond sur carré, des fois le triangle ou le rond, bon c´est vraiment pas pasionnant. La jouabilité n´est pas terrible non plus: le perso ne peut pas se retourner, on se prend des coups dans le dos sans trop pouvoir réagir, la caméra est immobile (même si on peut la recadrer derrière le perso - enfin quand ça marche)... moi ça me rappelle plutôt les jeux d´arcade de mon adolescence, sans vouloir faire le vieux con. Et puis les bastons s´enchainent sans qu´on puisse y échapper, on est à la merci de n´importe quel crétin croisé dans la rue qui veut se battre, et les raisons sont souvent très artificielles (´hé toi, t´as regardé ma meuf!´ ce genre là, c´est pas très exaltant)
- pas de dialogues en dehors des cinématiques, tous les persos s´expriment dans des bulles hyper longues à s´afficher, avec en plus un bruit de machine à écrire, super pour l´ambiance! On peut les faire défiler plus vite en appuyant sur la croix, mais c´est quand même très pénible.
- les cinématiques sont omniprésentes, on joue 2 minutes pour regarder 5 mn de cinématiques pendant lesquelles on s´ennuie. Je veux bien que ça aide à poser le scénario, mais bon, dans ce cas je préfère regarder un bon film, de Kitano par exemple pour rester dans le sujet
- le scénario: personnellement, j´ai très vite arrêté d´essayer de suivre, on est hyper vite perdu avec tous ces noms japonais et ces présentations, genre ´untel, affilié à la famille machin, lieutenant du clan truc´, ça parle sûrement à un japonais, mais pas à moi. Je suis prêt à faire beaucoup d´efforts, encore faut il que le jeu m´interesse, et le scénar paraît tout de suite super manichéen: le yakuza qu´on joue est toujours super gentil, on se demande quand est ce qu´il a commis un crime dans sa vie (alors que bon c´est quand même son boulot, non?). Certains yakuza sont des gentils, ça se voit à leurs têtes, d´autres non (ceux là sont moches), apparemment faut pas trop chercher à comprendre... Et je sens venir la super banale histoire de ´trahison par le meilleur ami du héros´, pitié!
- l´ambiance: bon, ok, c´est pleins de néons pour faire urbain, mais c´est quand même pas le plus dur à faire dans un jeu il me semble... par contre, les piétons sont super rigides, on peut leur rentrer dedans et les pousser, ils restent raides comme des piquets. L´ambience sonore est bien pauvre aussi, une boucle de voix sensée imiter un bruit de foule mais ça ressemble à rien. Pas de voitures dans la rue non plus, pas vu de bouche de métro, en fait on se balade dans un quartier piéton on dirait... pas vraiment la vision que j´avais du Japon
- la liberté d´action est très pauvre, au niveau où j´en suis on ne peut pas aller où on veut dans la ville, j´ai lu que ça s´arrange plus tard, mais ça fait pas très envie de toutes façons: à chaque fois qu´on tourne dans une rue, il y a un temps de chargement hyper long! Les boutiques sont ininteressantes, on peut acheter de la bouffe japonaise qui fait regagner de la vie (super crédible). Il y a des boutiques de jeux vidéeo, tout ce qu´on peut y faire c´est jouer à attraper des peluches avec un bras mécanique, ça fait envie, non? Pas encore essayé le baseball ni les bars à hotesses (les autres activités possibles il paraît), mais si c´est du même niveau, non merci
- dans l´ensemble, la réalisation est très mal faite (le niveau qui m´a fait abandonner définitivement: on doit s´introduire dans un batiment pendant les funérailles d´un ponte de la mafia. Bon, ça aurait pu être une phase d´infiltration un peu palpitante, ben là, il faut juste éviter des gardes qui marchent comme des robots et qui repère notre perso même quand on passe dans leur dos. Dès qu´on se fait attraper s´ensuit un dialogue très pénible - toujours le même- et on a plus qu´à recommencer). Les mouvements sont très lents, même quand on court, et on peut pas sauter ou d´autres actions élémentaires de ce genre, bref c´est mou
- pour finir (et j´en passe), la musique est insupportable, et on peut pas la couper...
bon, voilà, je l´ai payé 20 euros, mais ça vaut pas certains jeux que j´ai acheté 10 euros ni certains jeux de la ps1. Moi qui comptait sur yakuza pour patienter en attendant Bully (aah, les jeux de Rockstar: ok c´est parfois bourrin, mais là, il y a de l´humour, de la bonne zique, un gameplay varié et une ambiance à couper au couteau!), c´est raté.

ryo_alive
ryo_alive
Niveau 9
21 septembre 2006 à 17:31:39

je suis pas d´accord avec toi mais bon ton texte etait tellement long que je vais pas perdre plus de temps je prefere retourner jouer.

PS: certains des defauts dont tu parles sont vrais mais la plupart disparaissent au cours du jeu, c´est ce qu´on apelle une evolution comme pour la baston ou encore les lieux a visiter mais bon si tu veux tout des le debut ...

shiryu-le-drago
shiryu-le-drago
Niveau 10
21 septembre 2006 à 17:36:22

ce pas de notre faute si tarrive pas a retenir quelque nom
et l´histoire est vraiment prenante et bien realisé

rlstevenson
rlstevenson
Niveau 1
21 septembre 2006 à 18:10:03

oulah, je vois l´niveau! Bon, ok, j´ai peut être fait long, mais bon, comme je disais, c´était surtout pour donner un avis à celui qui serait tenté d´acheter le jeu (et qui donc serait peut être content de lire quelques lignes avant de lâcher 50 euros). Et, non, je veux pas tout dès le début, je veux juste être pris dans le jeu, et celui là, il me laisse froid. C´est tout, et je suis d´accord avec toi, ryo, on va pas y passer des plombes.
ciao

feynor
feynor
Niveau 8
21 septembre 2006 à 18:27:46

effectivement il a d defo ,mais j´connai pas un jeu ki n´en a pas.

ciao!!!+++++++++++++++++++++++++++++++++++++

knk
knk
Niveau 9
21 septembre 2006 à 18:59:53

quand tu parle des jeux rockstar, ils sont pas tous super les 1er gta était vraiment à a chier (jusqu´au 3) prend san andreas a part quelque armes a feu au corp a corp sert vraiment à rien. Bully éspérant qu´il se montrera à la hauteur d´un jeux rockstar, parce que envoyé des bombes puantes sur les autres super...

knk
knk
Niveau 9
21 septembre 2006 à 19:02:46

mais tu as raison sur certain point notament les combats qui est vrai sont un peu lassant à force ^^ sinon le grand nombre de cinématique ne me gene pas, ayant adoré shemue 1 et 2 je suis habitué ^^ pis les voix pas super, je trouve que c´est comême un bon jeux aprés y´en a qui aime et d´autre non ^^

_ziki_
_ziki_
Niveau 1
22 septembre 2006 à 15:38:48

Sur certains points j´suis assez d´accord avec toi rlstevenson. Maintenant à ce que tu as pu nous dire t´es pas allé trés loin. aprés cette mission on commence à sentir une difference avec le debut. Je l´ai acheter hier, j´y ai joué toute la nuit et j´suis pas déçu de l´avoir acheter. Essai de continué un peu il pourrait te plaire. Sur ce bonne aprés midi...

loi4
loi4
Niveau 7
22 septembre 2006 à 18:29:50

Un truc m´a vraiment heurté sur les combats :

Tu dis qu´on se prend des coups dans le dos et bla bla bla.

MAIS, plus tard dans le jeu (outre les customizations du persos), tu peut apprendre des techniques de combats dont une t´apprend a taper derriere toi.

Ensuite les noms ça rentre tres vite a force (surtout que y en a quelques un qui reviennent plus souvent que d´autre)

Et pour pas mal d´autre defaut, suffit d´avancer dans le jeu.

arkalys
arkalys
Niveau 7
23 septembre 2006 à 01:27:51

Je viens d´arriver au chapitre 11 (en ayant fait pas mal de quêtes annexes) j´ai presque mon Shin, Tai, Gi à fond, et je peux te dire une chose: Je n´ai clairement pas regretté mes 50 Euros.

Un ambiance sublime, des combats hyper dynamique je trouve, rien qu´avec l´interaction des objets, et plus tu évolues plus c´est technique. Tu apprend tout plein de nouvelles combinaisons, tu dois jouer sur les esquives (En parlant de ça, SPOIL, j´ai fait l´autre blaireau sur le toit en rouge, celui-là ce fut un vrai calvaire.) Perso, tu peux éviter les combats de rues, suffit que les mecs ne t´attrapent pas jusqu´a un changement de zone, mais moi ça ne me dérange pas du tout, j´adore la musique des combats, et je m´éclate comme lors du premier à chaques fois.

Les temps d´attentes...C´est un peu normal, tu passes d´une zone à l´autre. (Enfin, si tu parles bien des temps d´arrêts d´un seconde et demie là). Ca ne me gène pas, mais alors pas du tout. Et oui, c´est pas un GTA, c´est pas du bourrin hyper pressé (pas dans la phase de voyage en tout cas). Les cinématiques sont en parfait adéquation avec le thème du Japon (normal) et des Yakuzas. Alors si tu t´ennuies à les regarder, tu aurai dût t´arrêter rien qu´a la vue du titre du jeu, pareil pour les noms. La mafia, c´est pas trois pauvres paumés qui se la pètent, c´est tout un système de rang et de hiérarchie. Enfin bon, tout ça pour dire que je trouve tes reproche un peu superficielles, sachant que tu n´est vraiment pas loin dans le jeu. Et le pire, c´est que tu risques de priver des personnes influençable d´un jeu qui se pourrait fortement qu´ils aiment.

Des piétons hyper rigides ? C´est une blague ? Tu veux qu´ils pas qu´ils te fassent une chorégraphie aussi ? Là, c´est carrément un argument qui sonne faux..Je vois pas du tout ce que tu entends.. Ce sont des personnes normales, tu leur fonce dessus, ils titubent, tu as des animations de rues, et tout plein d´autres trucs comme ça. Non là franchement, je vois pas..

L´un des seul bémol que je pourrais reprocher, c´est les voix anglaises, mais bon, on s´y fait, et puis les doubleurs sont célèbres.

Tu voulais te défouler ? Et bien vas-y! Mais si tu veux vraiment que quelqu´un prenne en compte des critiques, il faut qu´elles soient justifiées et un minimum pertinentes, et pas d´exagération surtout.

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
23 septembre 2006 à 16:54:50

:d)

rlstevenson:

Moi j´ai lus tout premier post en entier,Et je suis d´accord sur certains points...Notament:

-En mode bastion,aucun moyen d´éviter les coups par derrière et surtout on sent la frustration lorsque l´on tape dans le vide(ça arrive trop fréquement :( )

-Les temps de chargements pour chaque coin de rue passé,très pénible...

...

Mais là ou je t´arrêtes,c´est le scénario,sans doute prévisible dès le départ(je te l´accordes),mais il y a tellement de rebondissement...

Là,je m´aperçois que tu es au chapitre 4,moi j´en suis au 5,et j´ai aussi galéré avec la mission 4 c´est clair(elle dur hyper longtemps en plus),mais par la suite la ville s´ouvre à toi,il y a des quêtes annexe,de nouveaux persos important qui font leur apparitions...

Bref remet-toi dans ce jeu,mais va-y t´y à petit,moi je m´en fais une petite demi-heure de temps à autres... :ok:

Tien pour te donner un exemple,dans le chapitre 5,petit :spoiler: attention:

J´ai sauvé une fille qui se fesait aggressé,je l´ai aidé,par la suite elle m´a emmené dans un bar et m´a drogué(enfin Kazuma^^)pour finir par me prendre tout mon pognon,tu aurais vu comment je gueulais devant ma télé,en me disant "ouais je suis deg,j´ai plus de pognon",bien là ou je me suis régalé c´est en retournant dans ce bar,en tapant le barman et ses sbirs,pour ensuite reprendre mon pognon et des infos... :lol:

Bref,toujours un truc qui change,bref c´est du Shenmu-Like,mais assez satisfesant,si on s´y met un tantinet bien entendu...

Et pour finir,je suis un joueur occasionnel,qui test souvent ses jeux six mois après les avoir acheter(sans mentir)et ce jeu,je l´ai testé aussitôt et c´est un bon défouloir...

P.S:

Je vois que tu parlais de Rockstar,j´espères que tu as "The warriors"! :cool:

sur ce...

@++++ :)

dOb3r
dOb3r
Niveau 16
23 septembre 2006 à 17:22:29

:lol: moi j´ai desuite vu qu´ils voulaient me droguer alors j´ai refusé 2 fois et Kazuma leur a bien dit qu´ils voulaient le droguer, pas content il a sacagé le bar et defoncé tout le monde :)

dOb3r
dOb3r
Niveau 16
23 septembre 2006 à 17:47:36

de + on peut tapper dans son dos, suffit de progresser dans le jeu pour debloquer les coups ...

Squall-FF
Squall-FF
Niveau 10
23 septembre 2006 à 18:21:04

knk qu´est ce que c´est que ce blashphème est ce que t´as essayé de jouer aux 1ers gta aumoins ? tu t´es mis dedans ? ou bien alors tu y as joués aprés avoir joué aux episodes 3d et la je comprends. Sinon si t´y arrivais pasfallait mettre les codes ils etaient mieux faits queds les new GTA

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
23 septembre 2006 à 19:20:30

dob3r:

Oui je me disais aussi "Pourquoi il y a de la fumée dans ce verre?",mais je me suis laisser faire par la dame aux gros nénés... :rouge:

Sinon,oui après lecture de tout vos posts,j´ai vu que l´on pouvait parer les coups en arrière... :)

Au passage,je suis GAMERS22!

Ceci son mes premiers posts sur ce forum,je reviendrais à l´occase! :ok:

dOb3r
dOb3r
Niveau 16
23 septembre 2006 à 21:37:50

c´est des bulles suspectes, pas de la fumée ^^

zitezitoun
zitezitoun
Niveau 8
24 septembre 2006 à 09:46:58

pour moi, le plus important est d´avoire de la patience, car l´histoire arrive petit à petit, et les nouvelles prises viennent au avec l´Ex gagnier au combat

je suis à 15h et j´ai pas encore fait grand chose, mais je sais que le jeux est bien fait et tres complet

jamba-80
jamba-80
Niveau 10
01 octobre 2006 à 17:22:42

Moi Yakuza je le trouve excellent, tout est agréable dedans, sauf la caméra, le manque de variétées de coups et mouvements (mais bon j´en sais rien j´en suis au chapitre 7), durée de vie longue !

Par contre sa sers à rien de le comparer avec GTA, Yakuza c´est plus du Shemnue-Like, y a pas de flingue c´est pas aussi violent. Plus aventure/RPG/combat je dirais :ok:

jamba-80
jamba-80
Niveau 10
01 octobre 2006 à 17:23:34

PS : J´ai fais une petite erreur, je dis que la durée de vie est longue mais c´est un bon point oubliez ça :rouge:

Jinrohmaster
Jinrohmaster
Niveau 58
01 octobre 2006 à 18:53:58

Si, y´a des flingues dans le jeu, ainsi que des fusils à pompe (tu t´en rendras compte plus tard).