CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Yakuza
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Est ce que le jeu maltraite votre ps2 ?

Muspel
Muspel
Niveau 5
16 septembre 2006 à 17:32:27

´Lut

Est ce que le jeu maltraite votre ps2 au niveau des chargements de la lentille ? car ma pstwo est assez récente ( 1 an et demi ) et j´ai des saccades parfois lors des cinematiques, et elle charge assez souvent des qu´on change de décor.
Je joue pourtant avec le jeu original et ca me fait assez peur vu comment il charge de partout, la lentille semble s´emballer pas mal.

Ca vous le fait aussi ?

Ishigami_kamuro
Ishigami_kamuro
Niveau 7
16 septembre 2006 à 18:26:42

Ouais ca me le fait aussi, en fait a part pendant les combats il y a pas de long chargement, donc la console charge chaque quartier dès qu´on avance dans la ville ou une partie du dialogue juste au debut des cinematiques.
Mais le jeu n´est pas totalement en streaming donc normallement elle devrait pas etre maltraité mais c´est vrai qu´on entend bien quand elle charge.

A2jo
A2jo
Niveau 1
17 septembre 2006 à 00:19:33

Faut aussi penser a nettoyer la lentilles de tps en tps avec un cd Cleaner :)

Xtremkilla
Xtremkilla
Niveau 10
17 septembre 2006 à 01:36:34

A2jo, ca sert a rien de la nettoyer le jeu é super mal foutu, ca charge sans arret, ca rame comme pas permis, on peu pas zapper les cinématiques(meme dans la planque mdr abusé :S )
mais le jeu est quand meme tres immersif c pourquoi je le finirai quand meme, mais quand on pense a shenmue, ca ramait 10 fois moins :(

Piesstou
Piesstou
Niveau 35
17 septembre 2006 à 04:22:38

Bah en fait c´est le meme pb qu´il y avait avec GTA San Andreas. GTA avait flingué ma 1ere PS2 V3.... dégouté.
Depuis, j´ai une Aquablue avec "Matrix Infinity" + "Adaptateur Ethernet" + "Disque Dur" et je joue à 95% des jeux directement depuis le Disque Dur ce qui laisse ma lentille tranquille :)
Et pour Yakusa, je n´ai donc aucun pb de ralentissement, ni d´usure de lentille et encore moins de chargements parfois longs :)

++

Matricule77
Matricule77
Niveau 10
17 septembre 2006 à 08:54:17

Xtremkilla tu peut passer les cinés si dans les options tu met passage des cinés sur OUI.
Aprés durant les scenes t´appuis sur Start et voila ...
Suffit de lire la notice en fait :-)

Piesstou
Piesstou
Niveau 35
17 septembre 2006 à 12:03:54

Euh... quel intérêt de passer les cinematiques???
Surtout pour ce jeu là ou l´histoire a une place TRES importante....

Si c´est juste pour courir et faire un peu de fight, il faut jouer à "God Hand" plutot (de Capcom) qui est vraiment excellent mais qui est surtout tres bourrin et essentiellement tourné sur le système de baston..
Passer les cinematiques a Yakuza je trouverais ça vraiment con :o/

++

Matricule77
Matricule77
Niveau 10
17 septembre 2006 à 12:13:58

Suffit de lire le message précedent :-)
Passer les cinés car si on se les est deja tapées c´est un peu lourd de devoir se les retaper obligatoirement. (ex: tu creves,tu charges ta partie,tu dois te retaper tout se qui a deja étais dit ... merci le passage de scenes ^^)

Muspel
Muspel
Niveau 5
17 septembre 2006 à 16:14:49

Bah c´est bien gentil le hdd, mais j´ai une pstwo et en plus je prefere avoir des jeux originaux perso (collectionneur inside) :-p
Le probleme c´est surtout que sony utilise des composants assez douteux pour fabriquer leur bloc optique, normalement l´utilisateur aurait pas besoin de s´inquieter si tel ou tel jeu fatigue sa lentille.

J´espere qu´elle va pas me claquer dans les pates avant que je l´ai fini, surtout que KH2 sort a la fin du mois :o))

Piesstou
Piesstou
Niveau 35
17 septembre 2006 à 17:55:01

Le Disque Dur n´empeche pas d´acheter les jeux originaux. Mais dans ce cas précis il évite l´usure de la lentille, il évite d´abimer le DVD, il accelère les temps de chargement à tel point que c´est incomparable, et il permet de choisir à quel jeu tu veux jouer sans avoir à chercher ton Dvd partout :)
Que des avantages franchement :)
Et sur le PSTwo il y a l´USB Advance je crois non ? (qui marche moins bien niveau compatibilité que le HD Advance mais bon... ça... merci Sony de sortir des consoles plus petite et plus jolies mais moins pratiques finalement)

++

Muspel
Muspel
Niveau 5
17 septembre 2006 à 18:06:53

Oui mais c´est de l´usb 1.1 sur pstwo, c´est meme pas la peine c´est 15x plus lent que sur un dvd :)

Tant pis, si je commences a me priver des bons jeux a cause de commencer a prendre peur des qu´un jeu fait travailler le bloc optique, je suis pas sortie.
Surtout avec FF12 en streaming :-p

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
17 septembre 2006 à 18:36:32

Mouais,ce n´est pas parceque votre PS2 fait des click,click lors des chargement que c´est forçément la fin de votre console... :hum:

Muspel
Muspel
Niveau 5
17 septembre 2006 à 18:50:42

C´est quand meme ma 2eme ps2, j´aimerais bien la garder en vie jusqu´a la fin ou il y aura plus rien d´interessants dessus :p

PigssyHazuki
PigssyHazuki
Niveau 7
18 septembre 2006 à 04:10:27

aucuns problemes avec ma ps2 mini