CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Yakuza
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Premières impressions

stephdhailly
stephdhailly
Niveau 3
09 décembre 2005 à 17:44:35

Voilà, j´ai downloadé Ryu ga Gotoku, et voici mes premières impressions.
Tout d´abord je tiens à préciser que je suis un gros fan de la saga Shenmue.
Bon, déjà le jeu est sympa graphiquement, les rues grouillent de monde, et l´ambiance des grandes villes japonaises est très bien retranscrite (j´ai eu la chance d´y passer 1 mois cet été) mais d´après ma petite heure et demi de jeu, petit bémol, car on ne peut pas rentrer dans la plupart des batiments (Shenmue 2). Le système de combat est très basic, mais on s´amuse quand même (le coup du club de golf est jouissif).
Le détail qui tue, la concentration de distributeurs de boissons est bien respectée, 1 tous les 10 mètres, mais on ne peut pas acheter à boire, détail malheureux quand on sait que l´on peut manger dans des restaurants du style Yoshinoya (rapide et pas cher) pour récuperer de la vie après un combat.
Enfin, je ne sais encore rien sur la durée de vie ni sur la taille de la ville, mais le constat est très positif, avec une histoire sous fond de yakusa avec une pincée d´honneur qui leur est cher, donc pour l´instant 16/20.

PS: Pour ceux qui connaissent les Clubs Sega au Japon sachez que l´on peut y entrer, mais que vous devrez vous contenter de jouer à UFO Catcher.
PS2: Tentez le Pachinko et vous comprendrez pourquoi tous les salarymen passent leurs soirées dans ces établissements.

Voilà j´espère avoir été clair, et vous avoir éclairé sur le jeux.

iloveKevin
iloveKevin
Niveau 4
09 décembre 2005 à 18:50:48

Premieres impressions? OK ba le jeu il est trop chanmé ! lol Franchement ca me soule faut que j´apprenne le japonais (^o^)v Pour la durée de vie je pense que y a de quoi y passer des heures, surtout si c´est un shenmue-like. D´ailleurs je pense que tous les fans de shenmue vont se ruer dessus et ils ont bien raison. Les grafismes sont splendide, l´atmosphère de Tokyo (je crois bien que c´est de Tokyo qu´il s´agit) est bien retranscrite. Un pote y est allé y a pas longtemps, il m´a dit que meme les prix dans les magasins ont été respectés ! C´est les memes ! Niveau gameplay c´est positif aussi puisque la baston s´avère assez facile niveau "prise en main". Y a peut etre pas beaucoup d´endroit ou aller au debut mais je pense qu´au fur et a mesure que l´on avance dans le jeu on ne saura lpus au donner de la tete. Les musiques ont l´air super bien foutues et renforce l´ambiance du jeu a merveille (là je suis dans un bar, y a un piano en fond sonore qui fait un blues). Les persos ont de belles gueules carismatiques, les voix japonaises sont nikel (Les japs sont des pro du doublage inutile de le démontrer). C´est un jeu monumental que nous avons la, un "must-have", franchement si ca sort en europe honte a ceux qui le louperait. J´ai quasiment rien fait dans le jeu encore, mais je peux affirmer que ryu ga gotoku (alias Way of the Dragon) s´annonce dors et deja culte.

Je repasserais donnez d´autres infos pour les curieux. ( ^-^)/

tortu-genial
tortu-genial
Niveau 10
10 décembre 2005 à 10:55:59

hm ça l air d être plutot bon.

Mais pourquoi j ai appris le Japonais moi :(

iloveKevin
iloveKevin
Niveau 4
10 décembre 2005 à 17:18:38

Apparament ca a l´air d´enchainer les combats a un rythme soutenu. C´est baston sur baston, ca m´a un peu étonné. Dans shenmue fallait parler a des gens etc... On peut aller manger ds des resto pour reprendre des forces. On a attrapé une peluche dans une salle d´arcade Sega Club (un gros poussin jaune, c´est la plus grosse peluche^^) On accumule de l´expérience durant les combats, ca se stock dans une jauge puis on peut redistribuer ces points dans 3 autres jauges. Une pour augmenter sa barre de vie, une autre pour débloquer de nouveaux coups et la 3eme je sais (-_- ´).

stephdhailly
stephdhailly
Niveau 3
23 décembre 2005 à 14:32:39

Bon, je suis à une vingtaine d´heure, dans l´appartement de Yumi, sur le toit, et le mec (pas de spoiler) qui nous attend en hélico.
Seul petit bémol à rajouter, soit je suis à la fin du jeu, et il est cours(dommage), mais le scénar est béton, soit j´ai trop fait de combats, car je suis au max de l´experience.
Voilà,je garde la note de 16, en déplorant que les possibilités d´entrer dans les magasins soient si peu nombreuses.

itorama
itorama
Niveau 10
01 mars 2006 à 17:44:42

en fait c´est quel genre de jeux? ne me dite pas comme shenmue, je n´y ai jamais joué ^^, et c´est quoi le but de ce jeu? (yakuza pas shenmue)

necros52
necros52
Niveau 10
21 avril 2006 à 06:10:01

20 heur de jeu c correcte
shen mue 1 se finissait en 7 heur et le deux en 15

MaliceMizer93
MaliceMizer93
Niveau 10
23 avril 2006 à 18:21:26

en gros c´est un pur jeu qui nous attend pour juin prochain

Crvo
Crvo
Niveau 9
15 juin 2006 à 21:58:46

ta raison shenmue 2 en 15h ..... et tu met 5mn pour faire 10km a pied aussi

nightmare1
nightmare1
Niveau 8
06 septembre 2006 à 21:22:31

oui la t´exagere 15heure, tu prend pas de plaisir juste tu fait les quetes et t´as bien rodé le jeu alors

La vidéo du moment