Voilà, j´ai downloadé Ryu ga Gotoku, et voici mes premières impressions.
Tout d´abord je tiens à préciser que je suis un gros fan de la saga Shenmue.
Bon, déjà le jeu est sympa graphiquement, les rues grouillent de monde, et l´ambiance des grandes villes japonaises est très bien retranscrite (j´ai eu la chance d´y passer 1 mois cet été) mais d´après ma petite heure et demi de jeu, petit bémol, car on ne peut pas rentrer dans la plupart des batiments (Shenmue 2). Le système de combat est très basic, mais on s´amuse quand même (le coup du club de golf est jouissif).
Le détail qui tue, la concentration de distributeurs de boissons est bien respectée, 1 tous les 10 mètres, mais on ne peut pas acheter à boire, détail malheureux quand on sait que l´on peut manger dans des restaurants du style Yoshinoya (rapide et pas cher) pour récuperer de la vie après un combat.
Enfin, je ne sais encore rien sur la durée de vie ni sur la taille de la ville, mais le constat est très positif, avec une histoire sous fond de yakusa avec une pincée d´honneur qui leur est cher, donc pour l´instant 16/20.
PS: Pour ceux qui connaissent les Clubs Sega au Japon sachez que l´on peut y entrer, mais que vous devrez vous contenter de jouer à UFO Catcher.
PS2: Tentez le Pachinko et vous comprendrez pourquoi tous les salarymen passent leurs soirées dans ces établissements.
Voilà j´espère avoir été clair, et vous avoir éclairé sur le jeux.