"louper mais 1000 jours"
si l´on se place dans l´optique dans lequel seb chercherait quelque chose (des neurones, par exemple) le terme louper revêt un tout autre sens:
imaginez un chair-loque hulme (j´suis fier de cette boutade) avec une loupe, d´où un nouveau verbe: louper, regarder à la loupe.
Ensuite, reste le problême de l´utilisation du terme "mais" conjonction de coordination, usitée en lieu et place d´un hypothétique "mes" signant une appartenance (ici, les 1000 jours), MAIS (mes? met? mets? mai?) ne faudrait il donc pas ici aussi y voir un sens plus profond (pas trop quand même, je vous rappelle qu´on parle de seb).
replongeons nous dans la phrase elle même (maisme?) pour en tirer la moelle, l´essence (le diesel?! ok, j´arrête là)
"louper mais 1000 jours"
´mes´ de qui parle t´il?
le mot jour est au pluriel, seb parle donc de 1000 jours.
ensuite, mais, difficile d´arriver à le faire concorder au reste de la phrase?!
il cherche donc quelque chose, avec une loupe, et ya 1000 jours qui se balladent (peut etre les cherche-t´il?! quoi que, trouver des jours, faut le faire) seb serait il donc un mec courageux au point de partir à la recherche des jours? ou alors est il stupide?!
est il sur le point de trouver une machine à remonter le temps? (bah oui, il va pas l´inventer, il peut que la trouver, et encore, il faudrait que la machine soit finie, et totalement intuitive, dépourvue de quelque bouton que ce soit et caetera) pour aller à la recherche de ses jours perdus? (tel un chiwawa jones des temps modernes).
mets nous nous éloignons du probleme de l´emploi du "mais" dans sa phrase. (pas facile de meubler)
changeons quelques mots:
"recherche mais 1000 jours"
"veut trouver mais 1000 jours"
"louper par contre 1000 jours"
"essaye d´entrapercevoir tandis que 3 ans"
"cherche par opposition petit bout de siecle"
"trouvaille du siecle"
"mangez des pommes"
"qu´il est difficile de vivre dans un donjon pour une petite fille de onze ans qui a une pneumonie"
que d´aberrations.
une seule conclusion s´impose:
le mot "mais" n´est affecté à cette phrase que par pure méprise.
il en découle l´idée directrice de cette petite encartade:
seb est une buse, une daube, un inutile, un imbécile, un mec que la France a foutu en Suisse pour ne plus l´avoir en France, un mec que les Suisses ont foutu à Sion (au sud ouest de l´aérodrome) dans l´espoir d´un incident de la Swissair (genre, un train principal de ´47 qui se détache et tombe en plein sur le pinceau, ou la mytho) mais les techniciens de la Swissair sont parmis les plus consciencieux (à défaut d´etre doués...n´est pas français qui veut) mais à leur rythme (ce sont quand même des suisses).
parce que j´veux pas dire, mais avec son sale-air à 3000€ net/mois, sans compter le black, c´est bien sympa, mais il fout la suisse dans la merde!
il dépense rien!
il le garde pour lui!
pensez! c´est pas avec son scoot de compet qu´il va raquer 3000€+ par mois! même en roulant au rouge (47,8km/h débridé en descente, le vent dans le dos avec seb la burette d´huile dans la main pour lubrifier tout ce qui roule...NON PAS LES PNEUS...quoi que!) tout au long du mois, son 50cc peut pas dépasser le 33cl à l´h.
il ne participe pas au marché de son pays! il fait des économies...il n´investi même pas en bourse! (non, je ne parle pas de scrotum...heu, de couilles...ah? tu connais pas non plus le terme?! bah oublies, désolé).
bref
pauvre garconnet, imaginez tout ce qu´il endure!