CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

topic des fanas de porsche

ChrisWRC2a
ChrisWRC2a
Niveau 10
15 octobre 2006 à 14:54:34

c´est à dire ? :gni:

-RCcarreau-
-RCcarreau-
Niveau 10
15 octobre 2006 à 14:58:48

:rire: excellente

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
15 octobre 2006 à 15:21:28

:o))

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
16 octobre 2006 à 14:41:31

Romain Dumas : « Le nouveau RS Spyder était nécessaire ».

L’American Le Mans Series 2006 prendra fin ce week-end à l’occasion de la 10ème manche disputée à Laguna Seca. Après Petit Le Mans, Porsche et Penske sont respectivement assurés des titres Châssis, Moteur et Teams en LMP2 mais la couronne reste à délivrer au niveau des pilotes. Romain Dumas aura son mot à dire puisque son coéquipier Lucas Luhr peut encore être sacré. L’Alésien évoque aussi le nouveau RS Spyder qu’il a eu l’honneur de piloter lors de ses premiers tour de roue à Weissach.

Romain, nous avons eu la chance de découvrir au Mondial de l’Auto le nouveau Porsche RS Spyder. Peux tu nous parler des progrès effectués avec ce proto ?

« Il y a en premier lieu un gain de puissance au niveau du moteur qui va nous aider à être un peu plus proche des P1 même si nous restons loin de ces protos niveau motorisation. Il y a ensuite l’aéro. Autant le premier RS Spyder du nom paraissait « brute », autant sur celui-ci tous les détails ont été peaufinés. L’ergonomie du poste de pilotage a aussi été amélioré. L’habitacle est mieux taillé. Par exemple, sur le RS Spyder actuel, je suis très proche du volant car Lucas (Luhr) est grand et il doit être loin des pédales. Or, sur le nouveau, nous sommes tous les deux dans une position plus confortable car Porsche a gagné quelques centimètres. C’est un détail, mais comme chacun sait, tous les détails ont une importance ».

Tu as réalisé le premier roulage de ce nouveau RS Spyder. Quels sont tes premières impressions ?

« La puissance du moteur, même si elle a augmenté, rappelle le RS Spyder actuel. Nous sommes toujours aussi efficaces dans les virages serrés mais je pense qu’il y a un gain dans les courbes rapides. Il faut préciser qu’à Weissach, nous ne pouvons pas prendre trop de risque. Il faudra donc attendre de se tester sur d’autres circuits pour en savoir plus. Ce qui m’a impressionné, c’est le grip. Nous avons encore progressé dans ce domaine. Nous possédons aussi une meilleure balance et la voiture est ainsi plus facile à piloter ».

Cette année, vous avez réussi à vous imposer au général à Mid-Ohio. Depuis l’arrivée des R10, cela semble un peu plus difficile, ce qui paraît logique, même si vous êtes très proches en rythme de course. Avec ce nouveau RS Spyder vous allez encore certainement faire un bon en avant…

« C’est le but en tout cas. Mais avant de parler du général, il était avant tout nécessaire d’avoir un nouveau RS Spyder pour affronter Acura. Acura ne vient pas pour faire de la figuration et la Lola a un fort potentiel. Avec des gommes Michelin, des moteurs que Honda connaît parfaitement pour les avoir utilisé en IRL, et des pilotes professionnels, la bataille sera somptueuse en 2007 ».

Revenons à l’American Le Mans Series 2006. Bientôt la fin de saison avec cette finale disputée à Laguna Seca. Penske a acquis le titre Equipes mais le championnat Pilotes est encore ouvert. Quel sera ton objectif ?

« Cette dernière manche sera un peu comme toutes les autres. Nous chercherons de nouveau à être les plus performants et j’aiderai Lucas (Luhr) à être champion. Je pense d’ailleurs qu’avec l’autre voiture, il va y avoir une bonne bagarre pour le titre. Je me chargerai normalement de la qualif. Laguna Seca n’est pas mon circuit préféré mais j’ai un bon souvenir des qualifications de l’an dernier. Avec Timo (Bernhard), nous étions pas forcément les favoris après les essais libres, et finalement j’avais fait la pole après un tour durant lequel j’avais pris un grand plaisir ».

A Petit Le Mans, sans vos problèmes, vous auriez pu viser plus que le LMP2. Laguna Seca étant un tracé qui devrait mieux convenir au RS Spyder que Road Atlanta, vous avez une carte à jouer au général…

« C’est vrai que si nous n’avions pas eu ces soucis, nous pouvions faire au minimum un podium au général à Petit Le Mans. Mais c’est la course. Pour la première fois de la saison, nous avons vu une vraie course. Je veux dire par là que tout le monde était à fond et c’était très serré. C’est encourageant pour Laguna Seca car c’est un circuit où il n’y a pas beaucoup de ligne droite, moins qu’à Atlanta en tout cas. Nous devrions être pas mal sur cette piste, mais face aux Audi R10 et aux autres LMP1 délestés de 60 ou 65 kg, ce sera difficile ».

:d) Propos recueillis par Anthony Megevand

source : http://endurance-info.com

flat-6
flat-6
Niveau 10
16 octobre 2006 à 16:48:13

un general a petit le mans ? putain ca aurait ete le reve ! :bave:

flat-6
flat-6
Niveau 10
16 octobre 2006 à 16:48:35

mais je les crois tt a fait capable de ca :oui:

Actuf1
Actuf1
Niveau 10
16 octobre 2006 à 21:05:31

bonne annif flat :fete: (je sais je suis en retard...)

flat-6
flat-6
Niveau 10
16 octobre 2006 à 21:18:12

merci bcp :) à un jour pres, c est passable ! je lol tkt :-)))
j v essayer de trouver une image des anciennes deco penske, c etait plus joli je trouve

joux
joux
Niveau 10
16 octobre 2006 à 23:13:03

"je lol tkt" :gne:

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
17 octobre 2006 à 02:30:03

je rigole t´inquiète.

-RCcarreau-
-RCcarreau-
Niveau 10
17 octobre 2006 à 06:49:34

ça veut rien dire.

joux
joux
Niveau 10
17 octobre 2006 à 09:16:26

http://img81.imageshack.us/img81/603/smszp4.gif

flat-6
flat-6
Niveau 10
17 octobre 2006 à 17:52:59

bah je sais pas, c est assez frequent lol et tkt quand meme !

bon sinon je pense que je confondait pck les decos penske, c pas du tout ce a quoi je m attendait !

NFS911
NFS911
Niveau 10
18 octobre 2006 à 15:02:44

http://news.caradisiac.com/Un-fauteuil-Porsche-917-genial-182 :rire2: :nonnon:

:sarcastic: qu´en pense les pro-Porsche ?

falbou
falbou
Niveau 10
18 octobre 2006 à 15:09:20

Je trouve que c´est une belle oeuvre d´art. Si j´vais du fric et une salle dédiée à l´automobile, ça pourrait vraiment rendre bien.

joux
joux
Niveau 10
18 octobre 2006 à 15:12:02

:rire:

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
18 octobre 2006 à 15:15:10

J´en veux un !! :bave:

flat-6
flat-6
Niveau 10
18 octobre 2006 à 16:43:00

moi suis d accord avec falbou, mais c vrai que dans ma chambre ca ferait bizzar ! en + demain j vais recevoir le colis de porsche( mon Kdo d anniv : la cayman S en modele reduit)

flat-6
flat-6
Niveau 10
18 octobre 2006 à 17:09:02

c combien le siege au fait ?

falbou
falbou
Niveau 10
18 octobre 2006 à 17:25:01

6000 €