CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

topic des fanas de porsche

Hulme
Hulme
Niveau 10
24 septembre 2006 à 10:22:46

pi le gabarit c pas le meme entre une simple porsche et une corvette

le moteur non plus entre un simple flat 6 turbo ( tricherie quoi :-))) ) ou entre une gros v8 etc....

la porsche est legere pcq elle est petite et a un moteur petit mais suralimenté , de tte facon porsche si il mette pas de turbo ce sont des looseur !! ! c surment le seul constructeur a mettre la version turbo comme la meilleur , genre ferrari , lambho etc... jamais il meterai un turbo de nos jous , ca fais trop lopette , en plus porsche abondonne si les turbo sont interdit , c dire la bande de nul qu´ils sont

-RCcarreau-
-RCcarreau-
Niveau 10
24 septembre 2006 à 10:24:08

c´était pas toi qui voulait mettre un seche cheveux sur ta moto?! :doute:

Hulme
Hulme
Niveau 10
24 septembre 2006 à 10:27:24

en plus regarde l´essai mnt sur auto moto

de plastic de merde , moche , kit moteur ( tien du tuning bande de jacky ) a 15 000 euro pour une simple puce ... bref magnifique porsche

GT_driver
GT_driver
Niveau 10
24 septembre 2006 à 12:23:33

Tiens, je savais pas qu il y avait un turbo sur une GT3...

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
24 septembre 2006 à 13:45:27

joux Posté le 24 septembre 2006 à 02:32:31 tu vas ganger quoi comme perf avec 20kg de moins : 3-5 centièmes sur le 1000m DA

benh,un dixième sur le 0 a 100
2-3 sur le 1000 metres
un meilleure frainage,meme si c´est minime,et plus endurant aussi.
une voiture plus agile.

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
24 septembre 2006 à 13:46:39

hulme Posté le 24 septembre 2006 à 10:22:46 pi le gabarit c pas le meme entre une simple porsche et une corvette

le moteur non plus entre un simple flat 6 turbo ( tricherie quoi ) ou entre une gros v8

oui mon chéri,le flat 6 de la gt3 est un atmosphérique qui fait 115 chevaux au litre.

maintenant tu pars,oui :sors:

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
24 septembre 2006 à 13:48:22

"la porsche est legere pcq elle est petite et a un moteur petit mais suralimenté , de tte facon porsche si il mette pas de turbo ce sont des looseur !! ! c surment le seul constructeur a mettre la version turbo comme la meilleur , genre ferrari , lambho etc... jamais il meterai un turbo de nos jous , ca fais trop lopette , en plus porsche abondonne si les turbo sont interdit , c dire la bande de nul qu´ils sont
"

oui mon lapin,calcule toi meme combien ca fait de chevaux au litre un flat 6 atmo 3.8 de 485 chevaux.

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
24 septembre 2006 à 13:49:28

hulme Posté le 24 septembre 2006 à 10:27:24 en plus regarde l´essai mnt sur auto moto

de plastic de merde , moche , kit moteur ( tien du tuning bande de jacky ) a 15 000 euro pour une simple puce ... bref magnifique porsche

putain,mais qu´est ce que tu racontes toi,aucun rapport,arrete les champis mec. :doute:

Hulme
Hulme
Niveau 10
24 septembre 2006 à 13:56:10

115 cv au litre c bcp pour une marque sportif?? dire qune simple honda s2000 fais plus ... avec moin de cylindrée ( plus dur de gagner 20 cv avec une petite cylindrée qu´avec une grosse )

flat-6
flat-6
Niveau 10
24 septembre 2006 à 14:22:21

evidemment quand je dis avancee technologique je ne parle pas d electronique, mais tu en vois beaucoup toi des "simples moteurs turbo" de 1200 cv à cette époque ?

flat-6
flat-6
Niveau 10
24 septembre 2006 à 14:26:18

hulme Posté le 24 septembre 2006 à 10:27:24 en plus regarde l´essai mnt sur auto moto

c est une option, aujoter un peu de puissance j appelle pas ca du tuning, quand a la notion de laideur c est purement subjectif, pour moi porsche a le meileur design et ferrari je trouve que ca a un design de jouet... donc ca d du pur subjectif

et quand aux options cheres, chez ferrari t a 300 options par bagnles alors....

enfin bref, comm d hab, aucun argument valable pour casser la porsche :-)))

Jumpseat
Jumpseat
Niveau 10
24 septembre 2006 à 15:06:54

hulme Posté le 24 septembre 2006 à 13:56:10 115 cv au litre c bcp pour une marque sportif?? dire qune simple honda s2000 fais plus ... avec moin de cylindrée ( plus dur de gagner 20 cv avec une petite cylindrée qu´avec une grosse )
:d) la preuve qu"il" n´y connait rien...
La cylindrée unitaire de la S2000 est moins importante et le moteur étant plus petit, l´équipage mobile du moteur honda est plus léger et permet d´atteindre des régimes de rotation plus élevés, normal dans ces cas-là que le rendement est légerement supérieur :gni:
En gros, chaque cylindre de 997 GT3 cube 100 cms3 de moins que celui de la S2000. Cette comparaison va à l´avantage du Porsche puisque celui-ci offre un excellent rendement avec un vilebrequin plus lourd et des pistons legerement plus gros :ok:
Maintenant t´es gentil, quand tu sais :sors: :bye:

Jumpseat
Jumpseat
Niveau 10
24 septembre 2006 à 15:18:21

hulme Posté le 23 septembre 2006 à 20:03:46 "de l´avancée technologique de ces voitures sur leur époque"

de tte facon c pas l´avancée mais justement de l´ancienté a letat pure , rien de tecnologique dans tous ca , un simple moteur turbo ( comme presque toute les anciennes de course ..) un poids leger et des tres bonne performance , rien de bien tecnologique a tous ca .... auj c tous le contraire , poids elevé , puissance moin grosse ... bref
:d) La preuve qu´il n´y connait rien une fois de plus, décidément :gni:
Le moteur était refroidi par air et developpait plus de 1000ch, pas évident de le refroidir correctement sauf quand on s´appelle Porsche
Le chassis était tubulaire et en magnésium, pas évident de l´assembler sans recourir à la soudure (les experts comprendront), Sauf quand on s´appelle Porsche
Le couple étant tellement énorme que la boite est passée à 4 rapports avec de gros pignons et le différentiel a été supprimé, difficile de gagner des courses dans ces conditions et de pouvoir faire tourner un tant soit peu la voiture, sauf quand on s´appelle Porsche
La voiture avait un systéme d´overboost qui faisait monter la puissance à 1500ch, difficile de fiabiliser le moteur dans ces conditions et de rendre la voiture conduisible, sauf quand on s´appelle Porsche
Le record du tour le plus rapide de l´anneau de Talladega est détenu par cette voiture à pres de 355 km/h e moyenne, c´est un record qui n´a pas été battu depuis, difficile pour un autre constructeur, sauf pour Porsche
:desole: ca t´a instruit beaucoup à mon avis, petit scarabée :ok:

tecnobidule
tecnobidule
Niveau 10
24 septembre 2006 à 15:22:13

pas difficile de comprendre tout ça, sauf quand on s´apelle seb :oui: :rire2:

Hulme
Hulme
Niveau 10
24 septembre 2006 à 15:56:04

flat-6 Posté le 24 septembre 2006 à 14:22:21 evidemment quand je dis avancee technologique je ne parle pas d electronique, mais tu en vois beaucoup toi des "simples moteurs turbo" de 1200 cv à cette époque ?

==> tous mon amis tous pratiquement et pas avec des v12 turbos mais avec des 4 cylindre de 1,3 L

flat-6 Posté le 24 septembre 2006 à 14:26:18 hulme Posté le 24 septembre 2006 à 10:27:24 en plus regarde l´essai mnt sur auto moto

c est une option, aujoter un peu de puissance j appelle pas ca du tuning, quand a la notion de laideur c est purement subjectif, pour moi porsche a le meileur design et ferrari je trouve que ca a un design de jouet... donc ca d du pur subjectif

et quand aux options cheres, chez ferrari t a 300 options par bagnles alors....

enfin bref, comm d hab, aucun argument valable pour casser la porsche

==> 300 opiton , toi tu vien de regarder turbo m6 non ?? mdr 30 cv de plus pour 15 000 euro c la pire des options a mon avis , pire que la trappe alu

Jumpseat Posté le 24 septembre 2006 à 15:06:54 hulme Posté le 24 septembre 2006 à 13:56:10 115 cv au litre c bcp pour une marque sportif?? dire qune simple honda s2000 fais plus ... avec moin de cylindrée ( plus dur de gagner 20 cv avec une petite cylindrée qu´avec une grosse )
la preuve qu"il" n´y connait rien...
La cylindrée unitaire de la S2000 est moins importante et le moteur étant plus petit, l´équipage mobile du moteur honda est plus léger et permet d´atteindre des régimes de rotation plus élevés, normal dans ces cas-là que le rendement est légerement supérieur
En gros, chaque cylindre de 997 GT3 cube 100 cms3 de moins que celui de la S2000. Cette comparaison va à l´avantage du Porsche puisque celui-ci offre un excellent rendement avec un vilebrequin plus lourd et des pistons legerement plus gros
Maintenant t´es gentil, quand tu sais

==> bref il vien de regardez ce discourt sur un topic mais enfaite il na rien compri a ce quil a copier coller :honte: pauvre seat qui saute

flat-6
flat-6
Niveau 10
24 septembre 2006 à 16:27:20

nan mais cherche pas hulme, si tt le monde trouve a redir sur c que tu met c qu il y a une raison !

et puis demande a ceux qui ont fait des tages avec des porsche de serie et une autre fois avec les meme porsche equipees du kit x51, les temoignages le disent : le x51 offre biens des sensations en plus sur circuit
enfin bon...

et puis si ils etaient tous, mon ami, tous aussi baleze tu m expliquera pourquoila 917 est considérée comme un monstre sacré dans les 24 heures du mans classic....

flat-6
flat-6
Niveau 10
24 septembre 2006 à 16:27:50

ceux qui ont fait des Stages*

Jumpseat
Jumpseat
Niveau 10
24 septembre 2006 à 18:24:02

hulme Posté le 24 septembre 2006 à 15:56:04
==> tous mon amis tous pratiquement et pas avec des v12 turbos mais avec des 4 cylindre de 1,3 L
:d) La preuve qu´il ne comprend rien, il confond des moteurs de Can Am des années 70 avec des moteurs kleenex de F1 des années 80 :honte:

==> bref il vien de regardez ce discourt sur un topic mais enfaite il na rien compri a ce quil a copier coller pauvre seat qui saute
:d) Traduction: "Je me suis pris 5 arguments en pleine tronche et comme je peux pas répondre, j´essaie de changer de sujet" :honte:
Toi le professeur qui sait tout, explique sinon tu te tais et :sors: :rire: :bye:

-RCcarreau-
-RCcarreau-
Niveau 10
24 septembre 2006 à 18:43:04

celà dit, même si j´adore cette caisse, la 550 (porsche, pas maranello) fait beaucoup plus jouet que n´importe quelle ferrari :ok:

-RCcarreau-
-RCcarreau-
Niveau 10
24 septembre 2006 à 18:44:50

et je dis (peut etre me trompe-je?!)

les porschistes devraient s´estimer heureux que l´on compare Porsche à Ferrari

et les Ferraristes devraient eux aussi apprécier le fait que Ferrari soit en compétition avec Porsche.

il faut ensuite pouvoir comparer les budgets en R&D et en fab pour pouvoir vraiment statuer sur les qualités de conceptions.

La vidéo du moment