CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Topic de Discussion

falbou
falbou
Niveau 10
04 avril 2006 à 12:19:00

Je propose des rassemblements pacifistes, sans aucun blocage de circulation et dans le respect des autres samedi 15 avril, pour ceux qui veulent une France dynamique. Rendez-vous sur toutes les places principales des grandes villes. :ok:

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
04 avril 2006 à 12:27:30

Je vais manifester seul à Dublin :rire2:

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
04 avril 2006 à 13:16:44

falbou Posté le 04 avril 2006 à 12:14:26

Ma mère possède un appart, la locataire a décidé de ne plus payer le loyer depuis novembre dernier. On a engagé une procédure il y a 2 mois, qui devrait aboutir d´ici octobre, au moment où la personne ne pourra pas être expulsée, jusqu´en mars 2007. 1 an et demi pendant lesquels ma mère n´aura plus d´entrée de loyers mais devra payer les charges, taxes, etc...

:d) Tu vois, ce genre de trucs, c´est scandaleux. Et elle a une bonne raison de ne plus payer son loyer, la locataire ? Franchement, il y a des coups de pied au cul qui se perdent. Même pire, par moment, c´est vraiment des coup de DesertEagle .50 qui se perdent.

Moi je pense qui si mon locataire décidait de ne plus payer son loyer, et que la justice (ou l´administration) soit incapable de faire son boulot pour - au moins - rembourser les dommages occasionnés, sinon obliger la paiement du loyer, j´irais faire justice moi-même. Y a pas de raison que les gens profitent du système aux dépends des autres.

Tu vois, dans ce pays - que j´adore, là n´est pas la question - les criminels sont trop souvent considérés comme des victimes. Et du coup, ce sont les honnêtes gens qui trinquent.

:diable:

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 72
04 avril 2006 à 13:47:25

falbou Posté le 04 avril 2006 à 12:14:26

Ma mère possède un appart, la locataire a décidé de ne plus payer le loyer depuis novembre dernier. On a engagé une procédure il y a 2 mois, qui devrait aboutir d´ici octobre, au moment où la personne ne pourra pas être expulsée, jusqu´en mars 2007. 1 an et demi pendant lesquels ma mère n´aura plus d´entrée de loyers mais devra payer les charges, taxes, etc...

:d) Ouais, c´est à cause de cas comme ça que c´est si dur de se loger, les proprios veulent de plus en plus de garanties.
Moi je suis ingénieur, je gagne moultes fois le montant de mon loyer, et pour louer un studio (pas pour acheter une villa, non, juste pour louer un T1) il a fallu la caution de mes parents (et heureusement qu´ils sont proprios de leur logement sinon ça passait pas), juste parce-que je suis en cdd.

Ca devient n´importe-quoi.
Il y a 20 ans en étant agent des Ptt du pouvais être proprio de 2 maisons à 25 ans (c´est du vécu).

joux
joux
Niveau 10
05 avril 2006 à 09:40:33

http://www.leblogauto.com/2006/04/la_golf_v_en_pr.html#more

5 ans seulement :ouch:

faut dire que la concurrence est mieux armée que par le passé pour contrer la Golf et que diesel performant n´est plus forcement synonyme de TDI... je trouve l´excuse du groupe un peu tirée par les cheveux

joux
joux
Niveau 10
05 avril 2006 à 09:59:52

Pour rester dans le groupe VAG, l´auto journal present la future A4 : prix de base....pas en dessous de 30000€ :fou:

RCcarreau3
RCcarreau3
Niveau 10
05 avril 2006 à 10:06:14

chuis pas tout à fait d´accord zygo.
y a des gens qui pouvaient avoir un boulot à l´achat de leur maison.
pis qui se font virer (pas forcément pour faute professionnelle...j´mépanche pas, mais c´est du vécu) et qui peuvent plus payer.

sans parler de l´inflation qui touche l´immobilier (merci @ la spéculation...aux types qui achetent des apparts et des bouts de terrains et qui attendent que ça grimpe)

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 72
05 avril 2006 à 10:16:28

RCcarreau3 Posté le 05 avril 2006 à 10:06:14
"y a des gens qui pouvaient avoir un boulot à l´achat de leur maison.
pis qui se font virer"

Tout à fait. Aujourd´hui cette situation est encore d´actualité, surtout qu´on perd plus facilement son boulot qu´il y a 20 ans (et avec le CNE n´en parlons même pas).
Ce qu´il y a de changé aussi de nos jours, c´est que pour l´achat d´une maison avoir un boulot ne suffit pas (même pas pour louer un studio dans mon cas).

LePapaDeSeb
LePapaDeSeb
Niveau 3
05 avril 2006 à 10:36:14

ca illustre bien le problème :gni:

http://rapidshare.de/files/15895682/Groland_devenir_locataire_a-paris.wmv.html

falbou
falbou
Niveau 10
05 avril 2006 à 10:50:07

C´est exactement ça ! Le jour où ma mère sera parvenue à expulser sa locataire actuelle, je m´occupe de la sélection de la suivante ! :gni:

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 72
05 avril 2006 à 10:54:08

Non mais sérieux, c´est à peine exagéré.
J´ai un cousin qui s´est installé à Paris, il a fallu qu´il fournisse ses fiches de paye et celles de sa femme, que leurs parents aux 2 se portent caution et qu´il fassent une lettre de motivation de plusieurs pages.
Pour louer un 70m² à 1400€.

joux
joux
Niveau 10
05 avril 2006 à 10:55:13

:fou: j´irai jamais à Paris rien que pour le montant des loyers et la recherche d´un appart

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 72
05 avril 2006 à 11:01:28

Moi aussi j´espère ne jamais avoir à y habiter...

falbou
falbou
Niveau 10
05 avril 2006 à 11:26:53

Zygo : C´est le système de protection des locataires qui a mené à de tels abus : Un proprio dont le locataire ne veut plus payer son loyer n´a aucun moyen de soit se faire payer, soit d´expulser le locataire avant 1 an... ducoup, il se protège un max et réclame des garanties folles. A Londres, il est bien plus facile de trouver un logement, mais tout aussi facile de le perdre si tu ne payes pas le loyer !

joux
joux
Niveau 10
05 avril 2006 à 11:34:11

et le loger à Londre je crois que coté loyer, c´est encore pire que Paris :fou:

C´est quand même dingue qu´une personne qui ne paie pas son loyer puisser rester plus d´un an dans l´appart sans rien risquer. Elle est insolvable donc le proprio l´a dans l´os. Il rembourse un emprunt sans rentrée d´argent. Et ça peut être pire car certains se sachant insolvables, n´hésitent pas à dégrader volontairement l´appartement !

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 72
05 avril 2006 à 11:39:20

Ouais, et si tu prends le locataire par la peu du cul et que tu le fous dehors, tu as affaire à la justice.

Ne pas payer son loyer est tout à fait légal, virer un mauvais payeur est complètement illégal.

C´est n´importe-quoi ce système.
Et ça m´fait penser qu´il faut que je paye mon loyer d´avril aujourd´hui...

falbou
falbou
Niveau 10
05 avril 2006 à 11:43:37

D´un autre coté, balancer des gens dans le besoin à la rue, on ne peut pas dire que ce soit très correct, c´est le moins que l´on puisse dire !

Joux : C´est ce qu´il risque d´arriver à ma mère. Et étant donné qu´elle compte sur cet appart comme rentrée d´argent, elle a du mal à payer les charges de sa propre maison qu´elle risque de devoir vendre !

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
05 avril 2006 à 11:44:19

J´ai payé le mien hier. 760 € pour 20m² :hum:

N´habitez jamais à Dublin.

joux
joux
Niveau 10
05 avril 2006 à 11:44:49

:fou: :fou: :fou:

joux
joux
Niveau 10
05 avril 2006 à 11:48:31

Falbou : Au moins la période hivernale est finie elle. Le pire cas c´est le truc genre femme seule avec 2 enfants en bas age. Dans ce type de cas, il a une telle dimension sociale que la procédure peut durer bien plus longtemps qu´une année.

La vidéo du moment