falbou Posté le 04 avril 2006 à 10:55:08
Bizarre tout ça : Dans mon entourage, on a tous + ou - cet avis.
Il faut que les Français arrêtent de se regarder le nombril et comparent leur situation par rapport aux autres pays. Flexibilité ne veut pas forcément dire précarité ! D´un autre coté, Vuillepin n´a pas été très pédagogue !
Ouais, en Irlande, par exemple. Ici personne ne se plaint. Et pourtant, les boulots précaires, ça existe. La sécurité de l´emploi, n´est pas garantie, même dans la fonction publique. Tu veux bosser, t´as du boulot, tu veux pas bosser, tant pis pour ta gueule. Et pas question de feignanter. Les fonctionnaires français seraient surpris de bosser ici. Ça leur donnerait un bon coup de pied au cul !
Je ne parle même pas de l´assurance maladie, qui est quasiment inexistante, et où il faut souscrire à une boîte privée (souvent chère) pour pouvoir bénéficier d´une sécurité minimum. Quant aux médicaments, ils ne sont pas remboursés.
Évidemment, pour ma retraite, je dois cotiser auprès d´une boîte privé. Si tu ne fais pas cela, ben tu seras obligé de bosser toute ta vie.
Par contre, tu trouves un boulot dans les 15 jours.
Je pense vraiment, mais alors vraiment, que la France est un p*tain de pays privilégié, et que personne ne peut se vanter de couvrir autant ses employés que cela (contrairement aux idées reçues).
Alors, SORTEZ UN PEU VOIR CE QUI SE PASSE AILLEURS !! !!