CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qu'en es t'il de ce MMRPG ?

Ifrit_enfer
Ifrit_enfer
Niveau 9
28 mars 2006 à 17:14:30

Bonjour à tous,

J´ai recemment eu l´idée de me mettre a un autre MMORPG que lineage2, qui commence à me gaver !
Par contre, j´hésite fortement sur Everquest2, RF online et Final Fantasy 11 !

Par contre, au vue de ce que j´ai pou lire un peu partout, des doutes se sont posés en moi :

1)J´ai lu que le jeu est vide au début, en tout cas avant le lvl 30 ! Qu´y a t´il d´autre à faire à part taper des mobs au lvl 30 et au dessus svp (en gros qu´est ce qui change réellement)

2)Combien de temps l´on peut mettre à arriver à ce lvl 30, avec environ 10h de jeu par semaine !

3)J´ai adorer lineage2 par son style, RF online à l´air pareil, je me trompe ou pas ?

4)Le jeu est plus basé pve ou pvp ?

5)Le jeu est plus basé sur farm ou sur explorer des terres/donjons à la recherche de divers trésor (je me doute de la réponse, vu ce que j´ai lu, mais je demande quand même)

6)Est ce que c´est dure de trouver un groupe amical avec qui on peut passer de bonne heure à jouer, ou plutot faut t´il attendre 3-4h de demande non stop pour ésperer qu´un groupe nous accepte (comme j´ai pu lire pour FF11)

7)Pour l´abonement, existe t´il des methodes de payement comme les cartes prépayés ?

Merci de me répondre, car je me ferais surement une véritable image du jeu (qui par son style m´attire enormement) !

master--yan
master--yan
Niveau 10
28 mars 2006 à 18:53:36

Moi j´esitai entre lineage 2 et RF : online, mais ça y est, je pense recevoir rf pour ce soir ( anniversaire ^^ ) !

1°/ le jeu n´est pas "vide" en dessous, c´est juste qu´après le niveau 30, tu as pas mal de nouveuax truc.

2°/ Je ne sais pas vraiment, 1 mois peut-être ?

3°/ Ils sont tout les deux coréen, mais RF online à un univers bien a part.

4°/ Le jeu est basé pvp, les attaques de mine ( ou il faut récuperer des machins et tout, enfin informe toi sur un site ^^ ), mais il est aussi pve ( instance, boss... ).

5°/ Oui il faudra beaucoup farmer, mais su daoc je trouvais sympa de faire des groupes de chasse... comme dans la question 4 il y a des boss donc des trésors je pense...

6°/ Je pense que tu peux trouver facilement des groupes, car ce n´est pas comme WoW. sur rf online ( ou comme daoc ), avoir un groupe c´est surtout monter plus rapidement de niveaux. ( et de talents )

7°/ Non je ne pense pas.

( n´oublie pas les traductions d´EQ2 c´est horrible, si tu parle bien anglais prend la version originale, c´est moin casse couille, crois moi. )

Ifrit_enfer
Ifrit_enfer
Niveau 9
28 mars 2006 à 20:28:45

Merci pour tes réponses master, et bon anniversaire au passage :D

j´aimerais néamoins avoir l´avis d´un joueur pour les questions que master n´a pas pu vraiement répondre svp.

PS:merci pour le conseil d´Everquest, mais si jamais je me met à ce jeu, je prend en français, si ce n´est juste pour les quêtes et le scénario qu´il y´a avec ;)

Predator56
Predator56
Niveau 8
28 mars 2006 à 21:14:03

Le jeu est uniquement en anglais ......

Scorpiomaker
Scorpiomaker
Niveau 8
28 mars 2006 à 21:25:23

1) Au level 30 comme dans tout MMORPG le jeu devient plus riche. Le trade, le craft, la mine, le RvRvR, les runs sur les Pit Boss sont quelques exemples. Bien sûr le farm reste omniprésent mais ça change les idées :)

2) Dur à estimer... Je joue en moyenne 4h par jour on va dire, j´ai mis environ 2 semaines. Après ça dépend de ta façon de jouer également.

3) Je ne connais pas L2 mais beaucoup comparent RFO à L2 en disant que RFO est moins long pour le farm et graphiquement plus beau.

4) PvP en général, car le contrôle de la mine est un réel atout pour la race qui la contrôle. Mais la majorité du jeu en lui-même reste le PvE car pour gagner il faut de bons persos.

5) Que le farm. Les dungeons c´est pour les Pit Boss. J´avoue que c´est dommage car les quêtes consistent toutes à farmer.

6) Au début c´était dur (pas grand monde), mais maintenant ça va mieux. Le mieux reste de trouver une guilde FR, comme ça tu seras jamais seul.

7) Pas encore, on peut seulement payer par CB et PayPal.

C´est vrai que le style est unique. Si le farme ne te dérange pas et que t´es un tant soit peu patient ce jeu est très bien :)

master--yan
master--yan
Niveau 10
28 mars 2006 à 21:30:34

ohla, je vois une boite dans un emballage cadeau... quel jeu est-ce ... ? ^^

mais le problème c´est que mon pc "principale" est en panne et il y a un problème de réaprovisionnement pour les cartes graphiques ( c´est ça qui a grillé... )

master--yan
master--yan
Niveau 10
28 mars 2006 à 21:31:13

( j´esayerai de vous faire une sorte de petit mini test )

Ifrit_enfer
Ifrit_enfer
Niveau 9
28 mars 2006 à 21:46:48

Quand tu l´auras tester, pourras tu me faire un mini topo de tes impressions (par msn se sera plus simple : Dadacool57@hotmail.com)
merci d´avance :)

master--yan
master--yan
Niveau 10
28 mars 2006 à 21:53:37

oui bien sur j´en ferai un ! ^^

shima5
shima5
Niveau 8
28 mars 2006 à 23:55:27

Avec 10h de jeux par semaine compte au maximum une semaine ^^

shima5
shima5
Niveau 8
28 mars 2006 à 23:55:54

par jour pardon :)

Ifrit_enfer
Ifrit_enfer
Niveau 9
29 mars 2006 à 00:52:20

Heu Shima5, je joue environ 10h par semaine :)
En gros, de 20h a 23h environ chaque soir sauf le samedi (faut bien en garder pour ma copine :d), donc je dirais même plus de 15h par semaine...

master--yan
master--yan
Niveau 10
29 mars 2006 à 10:28:33

pour l´instant je suis niveau 3 ( cora warrior ) et j´aime beaucoup l´univers ( et les combats sont trop bien dynamique ! ^^ )

master--yan
master--yan
Niveau 10
29 mars 2006 à 12:04:11

Quand je serai sur mon autre pc, et un peu plus haut level je vous ferai une petite vidéo avec fraps =)

Scorpiomaker
Scorpiomaker
Niveau 8
29 mars 2006 à 14:48:23

@Ifrit_enfer : Je te remets mon avis perso, je suis pas sur que tu l´ai lu, et vu que je me suis fait ch*** à l´écrire... :p)

1) Au level 30 comme dans tout MMORPG le jeu devient plus riche. Le trade, le craft, la mine, le RvRvR, les runs sur les Pit Boss sont quelques exemples. Bien sûr le farm reste omniprésent mais ça change les idées :)

2) Dur à estimer... Je joue en moyenne 4h par jour on va dire, j´ai mis environ 2 semaines. Après ça dépend de ta façon de jouer également.

3) Je ne connais pas L2 mais beaucoup comparent RFO à L2 en disant que RFO est moins long pour le farm et graphiquement plus beau.

4) PvP en général, car le contrôle de la mine est un réel atout pour la race qui la contrôle. Mais la majorité du jeu en lui-même reste le PvE car pour gagner il faut de bons persos.

5) Que le farm. Les dungeons c´est pour les Pit Boss. J´avoue que c´est dommage car les quêtes consistent toutes à farmer.

6) Au début c´était dur (pas grand monde), mais maintenant ça va mieux. Le mieux reste de trouver une guilde FR, comme ça tu seras jamais seul.

7) Pas encore, on peut seulement payer par CB et PayPal.

C´est vrai que le style est unique. Si le farme ne te dérange pas et que t´es un tant soit peu patient ce jeu est très bien :)

La vidéo du moment