CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

En quoi consiste RF online ......

Predator56
Predator56
Niveau 8
26 mars 2006 à 13:55:20

Salut,
bon alors ce post vise essentiellement les joueurs déçus et ceux qui veulent se faire une idée de ce qu´est ce jeu .....
tout d´abord je vais passer rapidement sur tout ce qui est visuel et background, c´est pas le but de se post.
Bon alors quoi qu´en dise les autre, RF c´est trés beau sur tous les points de vues, tout ceux qui diront le contraire seront que de gros mitos qui veulent juste se faire remarquer sur ce forum. Le systeme est simple et sympa a prendre en main et le systeme de grind consiste a tapper avec skill ou avec un type d´arme pour augmenter de nivo. ET pour faire court sur le fait que le jeu soit en anglais: n´ayant pas peur c´est pas ça qui vous empechera de jouer croyez moi lol!
MAIS pourquoi RF a deçu bon nombre de joueurs? c´est simple, on attend forcément d´un MMORPG qu´il propose plus que du pve et du pvp, pour un individu, MMORPG rime avec communauté, social et combat et dans RF seul le combat y trouve son compte, le reste c´est tout simplement archi nul. Le guildchat n´est pas pratique, les commandes raccourci inexistantes, et impossible de simplifier cette interface. Ensuite on peu pas creer de cité, ce qui, même pour les pessimistes, est quelque chose d´essentiel a la création d´une communauté. Les quêtes sont plus que nul, toujour du mobs, et tu farm et tu farm et tu farm ..... et quand au combat visant au grind mobs, bah c´est simple sa se résume a
skill-tape-potion-tape-potion-tape-potion-skill-ta
pe-potion ect ect ect ect ect, bref vraiment rien de bien passionant et au contraire completement decevant.
Mais là ou RF est pour moi un must c´est dans son style et son univers, et c´est la seul chose qui me raccroche a ce jeux, les persos , armes et armures sont tout simplement démentiel!
Bref en résumé RF est loin d´etre ce que tout joueur adepte de MMORPG tel que line2, SWG, WOW, DAOC, ect ect etc aime .
MAIS! et il y a un mais de taille croyez moi, il semblerait que notre version qui est la GIGA3 soit justement qu´un test, et que celle nommer GIGA4 soit la vrai (pour info c´est la version qu´ils ont en corréé) , et c´est là qu´apparait la lueur d´espoir! j´ai eu eccho de rumeurs prometteuses au sujet de ce jeu de part cette version qui le rendrais plus proche de ceux que des fans de MMORPG comme moi recherchons. Aussi pourquoi se post ou plutot cette partie de mon post? tout simplement parce qu´il est évident qu´à peine 30-40% des joueurs renouvelleront leur abonnement du moins en France , et que sa serais dommage si le jeu prévoit d´exellentes et prometteuses mise a jour, aprés tout l´ensemble des MMORPG a leur début n´été pas fini et assez incomplet de contenu, alors pourquoi pas RF???? donc si quelqu´un pouvais mettre ici des liens sur les infos que je viens de cité afin de nous permettre de voir ce que les devs de RF ont prévu et si ça vaut le coup de serrer les fesses car pour le moment, faut etre réaliste, le jeu ne vaut pas 14 euros par mois..............

Predator56
Predator56
Niveau 8
26 mars 2006 à 14:36:50

Ah oui chose importante que j´ai oublié de mentionner:
je ne suis que lvl 26 et a ce qui parait le jeu devient mieux a partir du lvl 30-35, mais cela souleve un nouveau probleme, c´est qu´à partir du lvl 18 le grind devient quelque chose de pénible, long, répétitif et nul! et ceux sur plus de 12 lvl en prenant en compte bien sur que c´est de plus en plus compliqué au fur et a mesure qu´on monte de lvl. Donc je continue a xp et je mettrais de nouvelles infos sur ce qu´est le jeu a partir du lvl 30, lvl a partir duquel on choisi une nouvelle classe et obtiens de nouveaux skills.
Bref pour dire que là aussi la chose est a nouveau décourageante et ennuyante .......

Scorpiomaker
Scorpiomaker
Niveau 8
26 mars 2006 à 15:29:40

Désolé j´ai pas le temps de lire ton post mais je peux répondre au peu que j´ai lu. Oui le jeu trouve un second souffle au lvl 30. Je suis passé destroyer hier et j´ai passé la nuit à revoir mon système de jeu. 8 nouveaux skills en tout, sachant que les experts peuvent être utilisés indépendamment des premiers... Bref cette nuit je comptais jouer une heure, j´ai fini à 5h30, c´est pour dire. 3 attaques différentes minimum (j´en ai configuré 5), gérer HP + MP + SP (une attaque me coute 240 SP) et gérer mes 7 buffs... Je me fais tout de suite moins chier :)

Devil_Guardian
Devil_Guardian
Niveau 10
26 mars 2006 à 18:43:32

Lol, moi je suis lv22 et le leveling commence a devenir vraiment long =/

ga_8
ga_8
Niveau 6
26 mars 2006 à 19:29:34

pour revnebir sur les graphisme le game deisigne et jolie, les environment povre texture du sol ou des grotte trop peu dtailler voir grossiére comparé a un wow niveau detailles c très pauvre et je parle pas du manifique everquest 2 qui couche tt nos pc actuelle telment il a de la guelle ...
seul les perso et vielle son détailler le reste et vraiment trés pauvre graphiquement dommage

shima5
shima5
Niveau 8
26 mars 2006 à 22:35:11

Je suis tout a fait dacord avec vous ;)

chrnokun
chrnokun
Niveau 5
27 mars 2006 à 12:57:11

Je suis plus ou moins d´accord avec ce qui à été dit.
Mais ce que beaucoup oublie de préciser c´est que c´est un jeu coréen (donc du type grind à mort et quetes sans interet), et dans cette gamme là, il sort bien sont epingle du jeu.
RFo n´est pas un jeu destinné au joueur moyen, c´est plus un jeu d´hard core gamer(les coréens sont des hard core gamer dans l´ames :p ) et encore moins comparé à L2.

Sinon petite remarque, le truc de la Giga3 et 4, il n´y a pas de version test ou pas test. C´est juste des mises à jour (comme pour L2 ou ca à commencé à prélude, puis C1, C2, C3 et maintenant C4) qui rajoute du contenu au jeu mais en coréen ils sont passer par giga1, 2, 3, 4... nous on a la chance de commencer directe à la 3ième. (si vous voulez avoir un apprecu de ce qui peu arriver, pour ceux IG, lorsque vous regarder votre map en haut à droite à cote de la croix, il y a une fleche qui vous permet de dezoomer au fur et a mesure et de voir la carte de la planete, puis de la galaxie avec d´autre plannete...)
Et après niveau graphique, pour un mmo je trouves qu´ils sont tout a fait correcte, certa pt etre pas a la hauteur de EQ2... mais en même tps j´ose pas imaginer la becane qu´il faudrais pour faire tourner un jeu avec les graph d´EQ2 lorsque ta des combat avec des centaines de personnes.
Genre un peu comme ca:
http://img371.imageshack.us/my.php?image=sette00304sp.jpg
Tout le monde n´a pas des uber machines ^^

Predator56
Predator56
Niveau 8
27 mars 2006 à 13:10:16

En fait, pour me répéter, j´aimerais que quelqu´un mette ici les liens permettant de voir ce qui est prévu lors des prochains patchs ou carrément les différences entre la version GIGA3 et la GIGA4...... ensuite pour reprendre deux avis que j´ai lu;
le premier disait que le but d´un MMORPG est de taper du mob et l´autre affirmait que le but d´un jeu est de s´amuser. Pour etre franc je suis d´accord avec le second avis et pas du tout avec le premier. Et faut etre franc ormi le combat le jeu ne propose rien, taper du mob n´est pas ce qu´un joueur recherche uniquement dans un jeu ou alors je vois pas l´interet pour lui de passer par un MMORPG, je m´amuse plus a Fable ou FF10 pour ça........ et ensuite c´est clair le grind a ce jeu est horrible, loin d´etre passionant et c´est la raison pour laquelle je dis et redis que peu de personne renouvelleront leur abonnement, et ceux qui le feront pour la plupart seront des joueurs dont RF est leur premier MMORPG et qui par conséquent l´abandoneront vite fait une fois qu´ils en auront tester un nouveau. On peu pas comparer le contenu (et je parle que de CONTENU!) de MMORPG tel que SWG, WOW ou encore DAOC et Line2 avec celui de RF, sans dec la seul chose qui permet a ce jeu de survivre c´est sa période gratuite et son style qui est l´un des meilleurs que j´ai jamais vu pour ma part. Meme le commerce est nul, le role d´un commerce dans un MMORPG n´est pas d´acheter des potion a des NPC! le commerce est un moyen de faire vivre les classes de crafting et creer une communauté, perso je prefererai mieux demander a un crafteur de me faire mes lots de potions ou encore mes armes plutot que de ne pas échanger un mot de la journée et passer par des NPC......
Enfin bref moi ce que j´aimerais voir c´est tout ce qui est prévu pour ce jeu et ceux uniquement en le lisant sur un forum officiel....... ouep évitons les rumeurs douteuses!

Predator56
Predator56
Niveau 8
27 mars 2006 à 13:14:51

Ah oui j´ai oublier de repréciser un truc important, je suis toujours que lvl 26 et donc je parle en tant que joueur qui grind depuis 5 jours comme un malade et qui en a sa claque. Il se peut que le jour ou je passe lvl 30 mon avis change mais...... je risque guere d´oublier le temps qu´il m´aura fallu pour y arriver......

Scorpiomaker
Scorpiomaker
Niveau 8
27 mars 2006 à 14:20:13

Au level 26 plus que jamais il faut touver des ACE party...

Fenix91
Fenix91
Niveau 8
27 mars 2006 à 20:33:14

"toujours que lvl 26 et donc je parle en tant que joueur qui grind depuis 5 jours" :gne:

J´espère que tu as eu l´idée de maxer tous tes pt....

Predator56
Predator56
Niveau 8
27 mars 2006 à 22:34:55

Bah oui! :gne:

Fenix91
Fenix91
Niveau 8
27 mars 2006 à 23:45:50

Prend le pas mal, mais c´est anormalement long ton histoire...essaie de te trouver un groupe de ace brutal.

Scorpiomaker
Scorpiomaker
Niveau 8
28 mars 2006 à 01:40:31

C´est chaud les Brutals au 26 si t´es warrior. J´ai fait des Grumbles jusq´au 27 et les Brutals me faisaient 2000 de degats avec armure lourde et shield...

Fenix91
Fenix91
Niveau 8
28 mars 2006 à 02:01:39

J´ai fait pire a 27 j´faisait groupe des ´builder´ après avoir maxer mes pt, mais ça prend des amis driver :lol:

Fenix91
Fenix91
Niveau 8
28 mars 2006 à 02:05:00

Poster trop vite:P . Si t´ai un warrior vas-y avec des worm si ta des bon pt.

master--yan
master--yan
Niveau 10
28 mars 2006 à 12:11:05

au fait c´est fort en pvp un cora warrior ? et en pve ?

Predator56
Predator56
Niveau 8
28 mars 2006 à 13:24:13

Non fenix mon histoire n´a rien d´anormale, sinon je viendrais pas pleurer sur un forum et plus de personne auraient crier au scandale "tu dis n´importe quoi" au vue des mentalités qu´on peu trouver sur un forum, mais n´empeche que les conseils que vous donnez n´ont pas l´air bete du tout et que je vais les tester dés cet aprem.

Scorpiomaker
Scorpiomaker
Niveau 8
28 mars 2006 à 14:55:56

Les Cora warriors n´ont pas l´air mauvais, mais les mages restent la principale force de cette race. A haut level les meilleurs guerriers sont les Accrétiens :)

Predator56
Predator56
Niveau 8
28 mars 2006 à 15:52:38

La preuve que ce que je dis n´a rien de bien étonnant, c´est au vue du nombre de joueurs qui ont été deçu par se titre, qui ont déjà annulé leur abonement malgré qu´il soit pour le premier mois gratuit, et je peux même te garantir que sur Wings pas mal de joueurs ne se privent pas de critiquer le jeu IG par l´intermédiaire du chat.
Perso moi je descend pas le jeu par plaisir, sinon j´aurais lacher un post véreux et aurait changer d´air, je le repete, je suis quasi-sur que le jeu est exellent passer le lvl 30, j´adore les graphisme, style et univers du jeu mais voilà quoi, c´est trop vide pour valoir 14 euros pas mois, faut pas délirer, ce jeu est encore moins complet que GuildWar qui lui est gratuit!
Non je le redemande, si j´ai creer le post, pour une part, c´est dans le but que quelqu´un mette les liens vers des infos officiels de ceux qui est prévu dans les prochains patchs, le prob est le suivant: c´est qu´apperement personne ne peux certifier que ces derniers apporteront du contenu et c´est sans doute pour ça que je vais faire partir de l´actuelle majorité qui va cancel. Dommage, gratuit par mois, ce jeu aurait été aussi sympa que GuildWar ........

La vidéo du moment