CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Critical Error

OverAlex
OverAlex
Niveau 8
11 novembre 2007 à 13:02:58

Bonjour à tous, je vous fais part de mon petit problème :
Lorsque je joue à RF, il m´arrive que le jeu se ferme avec comme message d´erreur de la part de Vista :

-Critical Error
Should you continue to see this error, please contact RFOnline. Would you like to send a message to RFOnline?

Voilà, bon ca me fait ca parfois au bout de 2mn de jeu, parfois 5mn ou encore 15mn,30mn et mon temps de jeu maxi sans que le jeu doit fermer était de 45mn.

Ca peut venir de quoi ? merci d´avance à ceux/celui qui me donneront une solution, pcq ne pas pouvoir jouer parfois plus de 5mn sans devoir relancer le jeu est agacant !

alvisss
alvisss
Niveau 2
11 novembre 2007 à 17:08:33

oui mais aussi j´ai le même problaime

alvisss
alvisss
Niveau 2
11 novembre 2007 à 17:09:53

moi j´utilise xp et se le même mesage

OverAlex
OverAlex
Niveau 8
12 novembre 2007 à 17:07:23

Ok ba on est donc plusieurs à avoir le même problème, y´a pas quelqu´un qui a une solution ? ca en aidera plus d´un ^^

OverAlex
OverAlex
Niveau 8
17 novembre 2007 à 17:03:54

J´up mon problème, si qq´un a une solution ^^

ellthyr
ellthyr
Niveau 9
17 novembre 2007 à 17:20:21

Il me faudrai ;

Ram = (memoir ram )
CPU = (le processeur)
GPU = (carte graphique)

Sou vista,commence deja à devenir administrateur complet du pc,coupe defender et execute rf online exe en mode (windows xp service pack 2) sa regle 90% du probleme.

Maintenant,il se peut que ce soi le server du jeu qui a planter,mai pas a se point quand meme ^^

Sou win xp,regardé a ce que vous avez bien le service pack 2

Et pour finir,depuis l´episode 2,les configuration qui ne peuvent pas suivre plante,et le minimum a avoir c´est

ram = 512Go pour le jeu ( 1Go recommander )
cpu = 2.5Ghz amd ou intel ( dual core 2Ghz recommander )
gpu = geforce 6600GT ( serie 7 et 8 recommander )

Les carte Ati son pas tres stable pour le jeu.

mims39
mims39
Niveau 10
17 novembre 2007 à 19:57:27

Athlon64x2 2ghz
8800 GTS 320mo
2go de ram

et pourtant j´ai le même soucis, cela dit, tres rarement (aime bien mon vieux SP2 quand même)

OverAlex
OverAlex
Niveau 8
17 novembre 2007 à 20:45:28

Ram = 2Go
CPU = Genuine Intel CPU 2140 @1.6GHz
GPU = GEforce 8400GS

Je vais essayer ce que tu a dit Ellthyr et j´te dit quoi plus tard.

ellthyr
ellthyr
Niveau 9
17 novembre 2007 à 21:44:34

GPU = 8400GS ,tu peut laisser tonbé,c´est une carte,honnetement je vai te dire,nul a chier,au debut tu va avoir facil et tous,mai une foi lvl 25+ en dehord de ton HQ,tu va avoir un ram horrible,sa suivre pas,tu aura 1 image toute les 2 sec.

En serie 8 je te conseil le 8600GT qui est pour le moment a 150€ chez XFX ( ne prend pas autre que XFX car son pas terrible,et XFX booste deja les carte de base se qui est pas mal dutout )

Ram et CPU ok,pour ce qui est du reste,je me demande si tu a un pc deja monter,genre packarbell,car ils foute des program qui son incompatible avec certain program,et l´effet est vraiment frustrant.

OverAlex
OverAlex
Niveau 8
17 novembre 2007 à 22:37:55

Ouais j´ai un packardbell justement ...
Sinom il me reste mon ancienne carte graphique, une ATI radeon 9250 mais si tu dit qu´elles sont pas très stable pour le jeu bah ...

Gladiator26
Gladiator26
Niveau 8
17 novembre 2007 à 22:38:15

moi je dis, dans les cartes nvidia ne prenaient que les *600 ce sont les meilleurs qualité/prix et on est jamais decu . après si vous avez de la tune à claquer une *80 gtx fera aussi très bien l´affaire :lol:

mims39
mims39
Niveau 10
17 novembre 2007 à 22:58:23

en ce qui concerne les CG beaucoup de revendeur se mettent a l´overclock d´usine, rien qu´a voir les series 8 actuelle (8800GT 256 ou 512) de Nvidia ou tout recemment les HD3800 et HD 3870 d´AMD qui ont été overclock en usine par Asus, donc franchement XFX ou pas rien a voir, la carte overclok ou pas changera de pas grand chose.
J´plancherais plutot pour une bonne carte, chez une bon revendeur ne serais-ce rien que pour la garantie, allant souvent de 1an pour les "petits" revendeur jusqu´a 3ans pour de plus gros (exemple: asus (oui encore eux))
Sinon j´suis un peu d´accord pour la 8400GS, 128 ou 256 de ram de carte, c´est faible =S, j´plancherais pour une minimum 512 comme la 8600GT ou radeon HD 2600 XT, ou eventuellement si ton budget le permet les 320 mo (mais en GDDR3 ceux la) de la 8800GTS.
Enfin le choix d´une carte te revient a toi mais si tu veut des conseils hesite pas, j´te previent par contre je suis pro Nvidia et non pas ATI :p)

Gladiator26
Gladiator26
Niveau 8
18 novembre 2007 à 00:40:17

+1 pour les nvidia :oui:

ellthyr
ellthyr
Niveau 9
18 novembre 2007 à 00:56:13

?? mai 8800 ultra son chez XFX et elles ont toute deus le ramdac booster a 200Hz en plus que les original,garantie 4 ans san payer plus cher,XFX est une marque deposer qui a fait c´est preuve,recemment,la 8600 gt de xfx est monter a 1200Mhz de ramdac alors que leur concurent la vende au meme pri pour seulement 800Mhz se qui est pitoyable.

La 8400GS ne possede que 700Mhz de ramdac,mai 128 memoire video en ddr2,elle aurai ete à 900Mhz pour 256 memoir video sa aurai passer nikel pour une resolution moyenne de 1280*1024 en qualiter moyenne pour le jeu,mai ne suportera pas les chip wars,ou alors on est naïf de jouer comme sa.

Le memoir video est bien,mai vous prenez une 8600 gt ( oui un belle exemple puisque pas cher )

autre que XFX

256 memoire video en DDR3
Fréquence du chipset = 540 MHz
Fréquence mémoire vidéo = 700 MHz
Fréquence des processeurs de flux = 1180 MHz

Maintenan chez XFX

256 memoire video en DDR3
Fréquence du chipset = 700 MHz
Fréquence mémoire vidéo = 900 MHz
Fréquence des processeurs de flux = 1480 MHz

et pour le meme prix,la meme garantie et des resulta plus que net et san surchauffe par raporte au autre.

On est pas la pour faire un discourt de CG,mai dire que tel ou tel marque son mieu,oui,si vous regarder pas plus loin,faut parfoi regardé les autre fournisseur,et pas prendre les plus connu parce qu´il ont le monopole.

OverAlex
OverAlex
Niveau 8
18 novembre 2007 à 09:40:26

Ok ba merci pour vos conseils, j´y réfléchirai mais je ne pense pas me prendre de CG le temps que c´est seulement un jeu qui ne marche pas super, en revanche si les prochains jeux PC que j´achetète (il sortent pas avant 2009 j´pense)ne fonctionnent pas et ba je resortirai le porte monnaie lol

ellthyr
ellthyr
Niveau 9
18 novembre 2007 à 10:58:40

Alors je te conseil la 7600GT qui suporte tres bien vista,et qui est a 88€,une carte tres bien puisque mon encien pc y etai equipé,et elle a bien fait c´est preuve sous RFO

mims39
mims39
Niveau 10
18 novembre 2007 à 12:30:36

j´adore etre pris au mots quand les gens ne look même pas le sens global de ma phrase ...
1) j´ai precicé que les constructeur COMMENCE a se mettre a l´overclock d´usine et non pas qu´ils sont tous dedans.
2) les prix/garantie peuvent varier selon le constructeur encore (et oui), sauf que certain comme tu dit, ont le monopole et si il l´ont s´pas pour rien, malgré le fait de bonne marques emergeante (j´ai pas blamé XFX je signale) et ca personne ici pourra rien y faire. (la preuve, malgré des constructeur moins cher, je reste fidele a asus avec qui j´ai jamais eu de probleme, tant sur le matos, que pour le changement de piece)
´fin bon s´pas le sujet (encore une fois)

Sinon OverAlex, une CG qui commence a pedaler sur un jeux (qui a mon gout ne reclame pas trop en ressource), ca fera vite une CG qui pedale dans la semoule pour des jeux un peu sorti il y a peu ou qui sortent maintenant.
Je t´encourage pas a acheter, loin de la, mais te conseille quand même de faire gaffe, parce que si tu te met a des jeux recent, faudra pas t´etonner que ta CG (ou meme le reste du systeme si il est de la mm epoque) fatigue ou ne soit pas assez puissant pour les faire tourner.
Niveau OS je pense que le choix est libre, jamais entendu aucun defaut du a l´OS jusqu´a maintenant.

OverAlex
OverAlex
Niveau 8
18 novembre 2007 à 13:45:26

"Sinon OverAlex, une CG qui commence a pedaler sur un jeux (qui a mon gout ne reclame pas trop en ressource), ca fera vite une CG qui pedale dans la semoule pour des jeux un peu sorti il y a peu ou qui sortent maintenant.
Je t´encourage pas a acheter, loin de la, mais te conseille quand même de faire gaffe, parce que si tu te met a des jeux recent, faudra pas t´etonner que ta CG (ou meme le reste du systeme si il est de la mm epoque) fatigue ou ne soit pas assez puissant pour les faire tourner.
Niveau OS je pense que le choix est libre, jamais entendu aucun defaut du a l´OS jusqu´a maintenant."

Ah non mais avec un jeu comme call of duty 4 ca marche niquel avec graphisme poussé quasiement au max ... donc je me fait pas trop de souci là dessus ^^ Y´a juste RFO qui fait des siennes lol

mims39
mims39
Niveau 10
18 novembre 2007 à 14:45:51

ca va call of duty 4 s´pas encore terrible, quand j´parle de vrai jeu c´est un peu le genre crysis quoi :o))

La vidéo du moment