CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

CANADA vs FRANCE

Sweet_G
Sweet_G
Niveau 5
06 janvier 2007 à 22:15:15

Salut à tous. Chaque fois que je me balade sur le forum, je tombe souvent sur la même oppsition:
LES CANADIENS (pas tous) vs LES FRANCAIS (pas tous non plus).

Donc j´ai crée ce sujet pour qu´on règle le problème. Si quelqu´un a quelque chose à dire, qu´il le dise (poliment), qu´on en parle, et qu´on arrête ces petites prises de têtes une fois pour toutes.

Maintenant c´est à vous de jouer.

Bandaid-Boy
Bandaid-Boy
Niveau 5
07 janvier 2007 à 01:17:24

le problemes avec les francais c qu´ils se pensent toujours qu´ils sont des gros connaiseurs de rap pck´ils ecoutent du vieux rap de merde par exemple NWA, Public Enemy, Guru etc entk des trucs avec des paroles poliques et un flow qui ne divertissent pas nous oreilles mais comme ils google toujours des trucs sur l´histoire du Hip Hop et voient souvent ses noms apparaitre ils sont genre "oh ca c du Hip Hop !! ! fuck le rap commercial !! Underground c gangstaaaaaaaaaaaaaaaa" :rire: ouais G-Unit c de la merde comme la plupart des rappers du South qui n´ont que du beat mais c pas tout les rappers commecials qui sont me ca. Tu veux que toute leur chansons parle de leur vie de merde et la polique ?? ? Entk moi quand j´ecoute de la musique c rare que j´analyse leur parole... moi j´ecoute pour le son, c´est pour ca que mon groupe prefere c Bone Thugs car ils savent comment rapper sur un beat... ils sont souvent mentionner pour etre capable de rapper vite mais leur vrai style c le Harmony (chant melanger avec le rap). leur sujets sont souvent la weed, tuer 100000 de gens par jours, changer ce monde mais pas de femmes... meme dans leur clips on ne vois pas des femmes en bikinis... leurs clips sont asser originaux.

http://www.youtube.com/watch?v=rvuaVHG5yJ0

Bone Thugs
Chamillionaire
Tech Nine
Ludacris
Fabolous
Xzibit
Westside Connection

ca c ce que j´aime.

Kingston44
Kingston44
Niveau 23
07 janvier 2007 à 02:31:32

Juste Bandaid-Boy que je trouve navrant que tu puisse dire une chose tel que le groupe NWA faisait du rap de merde, et même si tu aimes pas, ai du respect stp, sans Eazy-E il n´y aurai jamais eu les Bone Thugs, sans Ice Cube, jamais Westside Connection (vu que tu l´as mis dans ta liste)...
Enfin voilà quoi même si tu aimes pas, respecte :ok:

XhardlineX
XhardlineX
Niveau 8
07 janvier 2007 à 02:40:07

Déja le problème c´est pas la France contre le Canada.
C´est 2, 3 connards qui sont en l´occurence Canadien qui se croient plus supérieur car ils sont voisins des Etats-Unis, donc plus exposé à la culure rap américaine et en plus stigmatise "les français". Je dis stigmatise pour être cool, car ça frise le racisme. Bref

Je vois pas le problème de se substituer de la rue et du bouche à oreille grâce à internet. Oui j´améliore ma culture rap principalement grâce à internet et alors ? Toi tu fais comment ? Ca m´intéresse.

Sinon Bandaid-Boy tu me fais rire avec ton pseudo intellect rap moderne.

T´écoute vraiment ça mec, si oui ton discours ne vaut pas un clou.

"Bone Thugs
Chamillionaire
Tech Nine
Ludacris
Fabolous
Xzibit
Westside Connection "

Je suis fier d´écouter mon soit disant vieux rap de merde, au moins ça reste du rap... :)

Kingston44
Kingston44
Niveau 23
07 janvier 2007 à 02:42:02

Je rajouterais que tu as mis Xzibit aussi dans ta liste, et bien c´est NWA qui lui a fait découvrir le Hip Hop et qu´il lui a donné cette passion (dit dans une interview)...

Tu vois Bandaid-Boy, ça fait beaucoup non ? Je serais toi, je remercierais NWA sinon vu tes goûts (qui sont bons) tu serais en manque de vrai Hip Hop aujourd´hui :ok:

Bandaid-Boy
Bandaid-Boy
Niveau 5
07 janvier 2007 à 02:57:33

je m´en fou que ca soit NWA ou KRS-One qui lui a fait decouvrit le Hip Hop car Xzibit fait du rap plus moderne que la NWA tu comprends ce que je veux dire ?? ? Suis nee en 1990 comme la plupart d´entre vous... j´ai commencer a ecouter le rap en l´an 2000 quand Nelly a sorti Ride with Me, quand Eminem a sortie Slim Shady, quand Ja Rule etait toujours au top des charts. Donc moi j´aime le son plus moderne que ceux des annees 80 et debut 90 mais la difference entre Bone Thugs pis les autres vieux groupe ce que eux leur style n´est pas sur les lyrics mais sur le flow. Vous les donner un vieux beat de merde... Bone Thugs vont rentre cette chanson un classic ! Moi j´aime Ice Cube mais j´aime pas trop les musiques de NWA car sont trop laid back.

jedimindtricks
jedimindtricks
Niveau 6
07 janvier 2007 à 13:20:27

E

jedimindtricks
jedimindtricks
Niveau 6
07 janvier 2007 à 13:24:07

Et nous aussi on s´en fout de ce que tu écoute alors arrête de nous gonfler avec ton Bone Thugz, c´est bon on a compris que c´est eux les meilleurs et les plus forts...

Sweet_G
Sweet_G
Niveau 5
08 janvier 2007 à 18:39:50

Une fois de plus, çà termine en embrouille...
Comme sur tout les autres sujets...

Ca montre un truc (un des grands message du rap): c qu´il faut être TOLéRENT.
Parce qu´on ne peut pas tous aimer la même chose. Et qu´il n´y aurait pas de forum si tout le monde était d´accord.

Mais sérieux, CANADIENS, FRANCAIS, et même tout les autres, arrêtez de vous prendre la tête, exprimez vous calmement, Ici tout le monde aime le rap (pas le même), alors parlons-en tranquil.

Voilà c´était juste un petit message de paix dans ce forum qui ressemble de plus en plus à un ring.
PEACE

XhardlineX
XhardlineX
Niveau 8
08 janvier 2007 à 21:15:39

le problème c´est que tu à raison mais ce n´est pas aussi simple que ça.

Moi j´ai juste trouve aggaçant ce ton moralisateur et raciste de certainnes personnes à base de "vous les français" "vous etes ceci cela".

Le pire c´est genre Bandaid-Boy qui "nous" fait la leçon comme quoi le vieux rap le rap orginel c´est de la merde et que Bone Thugs, Chamillionaire , Xzibit c´est mieux. T´es obligé de te marrer derriere ton écran.

metalmantalma
metalmantalma
Niveau 3
10 janvier 2007 à 20:50:13

le canadien arrete de critiquer tout stp et faut que sa se calme sur le forum et si tai pa content casse toi !!

Sweet_G
Sweet_G
Niveau 5
11 janvier 2007 à 19:29:49

?? ??????
Tu t´adresse à qui?

Loup9
Loup9
Niveau 4
11 janvier 2007 à 20:05:46

Putin juste au titre sa senté le sujet de merde.

Pour servir et pas poser tout simplement un commentaire de merde, faut dire que les deux on raisons je comprend bandai a la base la musique a était créé pour nous évadé grace a un son une harmonie etc...
Puis apres la musique est devenue un moyen d´expression au niveau lyrical.
C´est claire que le rap d´hier de nwa, public enemy était puissant a ce niveau la mais n´oublions pas non plus que le rap de maintenant et plus symphonique (chanté ...Même si sa date pas d´aujourd´hui).
Les "canadiens" peuvent pas dire comme même que le rap d´hier genre a la tupac n´est pas d´actualité aujourd´hui j´ai beau écouté un ghetto gospel j´ai l´impression qui l´est sorti y a a peine 1 semaine donc arrété les prise de tête le rap de maintenant n´aurait jamais existé sans sans run dmc ou nwa et le rap de maintenant n´est que l´évolution de celui d´hier (nas,game,lupe fiasco,dipset,même 50cent)
A bon entendeur ciao et arrété c´est connerie de dire que mon rap et le meilleur et que le tien fai pitié.

Kingston44
Kingston44
Niveau 23
11 janvier 2007 à 20:30:52

Ghetto Gospel est sorti en 2004, si tu devais cité du vrai Tupac, prend un autre exemple :ok: parce que là c´est normal qu´il t´es l´air d´actualité ^^

Loup9
Loup9
Niveau 4
11 janvier 2007 à 22:45:14

ok ok california love alors :sarcastic:

Sweet_G
Sweet_G
Niveau 5
12 janvier 2007 à 18:34:24

Rien à ajouter :ok:

rapide_gratuit
rapide_gratuit
Niveau 4
15 janvier 2007 à 23:21:33

Le rap c´est de la merde, le canada c´est de la merde, la france c´est de la merde, vive le GIBRALTAR!

Marcelluswall
Marcelluswall
Niveau 3
16 janvier 2007 à 12:09:05

Donc en gros Bandaid Boy, t´es un genre de groupie qui écoute le rap parce que c´est un effet de mode autant que si ça avait des Boys Band. Tu parles donc de Hip-Hop alors que t´es que de passage si je comprends bien... parce que six dans le hip-hop alors que c´est forcément la période la plus riche musicalement, ça me laisse penser que ta culture musicale en prend en coup, et tu perds en crédibilité mon pote.

Sweet_G
Sweet_G
Niveau 5
16 janvier 2007 à 20:20:39

Marcelluswall, je t´avous que je n´ai pas comprit ce que tu a dit. Tu peux nous la refaire s´il te plaît?

Je sais que je dénonce les forums où çà finit en embrouille. Mais ce qui va suivre s´en est pas, vu que GIBRALTAR-MAN n´a rien à faire sur ce topic.

Donc pour GIBATAR... euh GIBRALTAR-MAN, je vois pas pourquoi tu es venu dire de la merde sur ce sujet, vu que t´aime pas le rap.
En plus, on parle d´un jeu qui va sortir sur des consoles next-gen (ta console, c´est une collector! et c´est même de la merde!).
Et frachement, c´est trop lâche comme façon de faire, moi aussi je peux écrire que GIBRALTAR C´EST DE LA MERDE!!!! Sauf que moi j´ai pas 6ans. Alors retourne regarder Oui-Oui ou jouer à ta console de la préhistoire (même mon portable est plus puissant)! et fais plus chier!

PS: trouve toi un vrai pseudo, à ton âge tu peux t´appeler BATMAN :rire:

Maintenant que j´en est finit avec ce sale gosse, on peut reprendre le sujet. Si vous avez des choses à ajouter?

La vidéo du moment