J´ai beaucoup aimais ton analyse XhardlineX (Si elle et de toi, parce que sa me dit quelque chose...;°)
Je rajoute juste un truc, c´est que le Underground il et là base meme du Hip hop, en gros sa vient de la rue (meme si c´est péjoratif en passant) et il enmene derriere lui la danse, le graph et toute une culture puisque dans tout ces domaines c´est des mecs ou des nanas partie de rien qui ce sont illustrer.
Pour ma part je vais vous dire mes gouts du moment:
"Psycho realm" le cru 1997 avec b-real qui explose tout le monde, et encore aujourd´hui je trouve qu´il à un flow inimitable ! Accompagné de Dj Muggs (Soul Assassin #1 #2 #3), je dirais que c´est un putain d´album :°)
Et pour la parité je vais respecté les quota donc je dirais pour finir en Rap Fr....
En ce moment c´est Soprano "Les mains plein de ciment" et Eech et son skeud "Electroshop"(vous pouver trouver des extrait de ces clash et un clip sur Youtube.fr -> "Eech"), pour ceux qui connaisse, je trouve que c un mélange entre TTC, Rockin Squat et enfin c spécial, comme dirais Eech : "pas hardcore mais juste un ptit fou je te l´accorde"
voila j´arrete là, je laisse la parole a quelqu´un d´autre et je souhaite longue vie a ce topic!