CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

--=LE Underground=--

Bioface
Bioface
Niveau 1
20 octobre 2006 à 02:13:40

Ce post d adresse aux personnes connaissant le Rap. C est a dire des personnes qui sont conscients que tout ce qui passe sur la télé/radio depuis plus de l an 2000 (et encore je suis gentil) est de la grosse *****

Je créer ce topic pour parler du Rap underground.
Que chacun vienne débaler ces artistes underground préféré et fasse partager leur connaissances aux autres.

Donc je demanderai d avance de ne pas parler du G-unit, Eminem et compagnie.

Deux artistes qui sont inconnus en France et que j adore sont :
Sage francis ===> (crac.k pipes et "escape artist"(trouvable sur youtube.com))

Deltron 3030 ===>(le rappeur du groupe a rappé sur Clint Eastwood de Gorillaz, ce titre qui a permis de les faire connaitre du grand public)
Je vous recommande "things you can do"et "madness" (cette derniere trouvable aussi sur youtube.com avec un clip en manga, le pied :) )
Un groupe qui fait des instru tout simplement génial avec un rappeur qui pose a la perfection sur ces beats venus d autre part.

Pour finir je demanderai au pré-ados qui ont toutes leur énergie pour répondre d une façon tres limite sur d autres post que j ai pu voir, de devenir calme et vivre en communauté, ou bien de visiter un autre topic
ET EVITEZ LE LANGAGE SMS BORD**! c est lourd de devoir décripter ce que dise les autres.

Allez débalez vos rappeurs préférés (underground ou inconnu en France)

Bioface
Bioface
Niveau 1
20 octobre 2006 à 02:38:46

Bon allez comme je suis cool et de bonne humeur je vous évite cette recherche et vous donnant 3 liens parmis les 4 chansons que je viens de citer.

Crac.k pipes ==>
http://www.youtube.com/watch?v=kDCYhMeefhA

Escape artist ==>
http://www.youtube.com/watch?v=sJ7w-z4BvMo
Le barbu dans cette vidéo c est bel est bien sage francis, comme quoi...
Ecoutez ce flow et personne ne peut dire quil ne pose pas comme un dieu.

Madness ==>
http://www.youtube.com/watch?v=V2HHGdpzk4I

Dsl j ai pas de vidéo pour things you can do

J espere que sa vous plaira

jedimindtricks
jedimindtricks
Niveau 6
20 octobre 2006 à 12:55:06

Et bah moi c´est comme mon pseudo : JEDI MIND TRICKS!!!
Ce groupe est vraiment cool avec une excellente prod. et un super flow!

Je crois avoir vu un battle de Sage Francis sur Youtube, il avait gagné contre Esoteric.

ice_cream_man
ice_cream_man
Niveau 3
21 octobre 2006 à 13:57:17

en francais je ne connais rien mais en US il y a un gars j´aime bien c´est Necro malgré c´est lyrics trés (voir trop) cru il est enorme. et il y a aussi le groupe Non Phixion que j´ai bien toujours dans le meme genre de Necro voila. vous pouvez trouver un peu de Necro sur youtube mais c´est assez rare y a doit y avoir un clip live et 2 clips c´est tout.

Bioface
Bioface
Niveau 1
21 octobre 2006 à 15:04:13

Oui je connais Necro j adore sa maniere de posé, malheureusement je trouve qu en regle général, l instru ne suit pas

Bioface
Bioface
Niveau 1
21 octobre 2006 à 15:21:42

a part sa essayer de balancer des liens que tout le monde puisse allez voir ce que vous préférez comme son.

jedimindtricks
jedimindtricks
Niveau 6
21 octobre 2006 à 19:53:16

Ouai Necro tape des bons trucs, c´est la frère de Ill Bill qui fait partie de Non Phixion!

capone06
capone06
Niveau 2
23 octobre 2006 à 17:57:03

bon alor désolé chui pa dan NECRO mé bon puiskon parle de rap underground moi je pose LIM ke jador méme si sé texte son assé violen mé souven tré juste é il a une voi assé zarbi mé jador lol. bon merci é pour se ki conésse pa voila son sit www.limtousillicites.com a+

-_-necrid-_-
-_-necrid-_-
Niveau 10
01 novembre 2006 à 18:42:17

Bonjour le sgars,je me disais que vous alliez me prendre pour un con mais c´est quoi le underground exactement?
La difference avec le pas Underground?

XhardlineX
XhardlineX
Niveau 8
23 décembre 2006 à 14:34:52

Le Rap underground c´est le Rap anti-mainstream (Rap populaire de masse "commercial", estampillé MTV), le Rap avec une éthique, un Rap plus brut et originel.
C´est un Rap qui se substitut aux médias en se développant principalement grce au^x concerts et au bouche à oreille.
Pour simplifier plus tu fais de concerts plus tu es connus. La culture DIY (Do It Yourself : "fais le part toi même" cad flyers, enregistrement, orga. concerts etc...) est l´essence même du Rap (au début tous les MC et DJ étaient obligés de fonctionner comme ça ex. si vous regardez Wild Style avec Cold Crush, Fantastic Freaks, Busy Bee...).
La culture indé/underground on peut la retrouver dans toutes sortes de musique mais c´est dans le Hardcore ou le Punk qu´elle est la plus flagrante avec des labels comme Dischord, Revelation, Epitaph (qui produit du rap également via le label Anti- ex The Coup, Sage Francis, Atmosphere...)...

Ceci dit c´est n´est pas parce que le Rap est "underground" qu´il est meilleur. Perso la plus part des artistes que j´aime sont des artistes "mainstream" ex: Mobb Deep, Wu-Tang Clan etc... Je ne suis vraiment pas fan de toutes cette mouvance indé comme Sage Francis, Reign Of Terror, Necro etc...

Sinon à voir les tres célébres labels : Stones Throw (MF Doom, Charizma...) ou Delicious Vinyl (Mc Young, Pharcyde...) etc...

Sinon si vous voulez en connaitre plus sur le Rap underground je vous conseils les mix tape "Underground For Dummies" (facilement trouvable sur soulseek) ou encore le disque Wu-Tang Meets Indie Culture : une rencontre de MC du Wu-Tang avec des MC Underground.

Yo!

riddimzoo
riddimzoo
Niveau 5
03 janvier 2007 à 21:45:32

J´ai beaucoup aimais ton analyse XhardlineX (Si elle et de toi, parce que sa me dit quelque chose...;°)

Je rajoute juste un truc, c´est que le Underground il et là base meme du Hip hop, en gros sa vient de la rue (meme si c´est péjoratif en passant) et il enmene derriere lui la danse, le graph et toute une culture puisque dans tout ces domaines c´est des mecs ou des nanas partie de rien qui ce sont illustrer.

Pour ma part je vais vous dire mes gouts du moment:
"Psycho realm" le cru 1997 avec b-real qui explose tout le monde, et encore aujourd´hui je trouve qu´il à un flow inimitable ! Accompagné de Dj Muggs (Soul Assassin #1 #2 #3), je dirais que c´est un putain d´album :°)

Et pour la parité je vais respecté les quota donc je dirais pour finir en Rap Fr....

En ce moment c´est Soprano "Les mains plein de ciment" et Eech et son skeud "Electroshop"(vous pouver trouver des extrait de ces clash et un clip sur Youtube.fr -> "Eech"), pour ceux qui connaisse, je trouve que c un mélange entre TTC, Rockin Squat et enfin c spécial, comme dirais Eech : "pas hardcore mais juste un ptit fou je te l´accorde"

voila j´arrete là, je laisse la parole a quelqu´un d´autre et je souhaite longue vie a ce topic!

XhardlineX
XhardlineX
Niveau 8
04 janvier 2007 à 18:56:32

"Je rajoute juste un truc, c´est que le Underground il et là base meme du Hip hop, en gros sa vient de la rue (meme si c´est péjoratif en passant) et il enmene derriere lui la danse, le graph et toute une culture puisque dans tout ces domaines c´est des mecs ou des nanas partie de rien qui ce sont illustrer."

Tout à fait ! Ce ce que je voulais en disant "l´essence même du rap". Mais pk tu trouve que le fait que cela vienne de la rue soit péjoratif (ou tu veux dire que c´est la vision de beaucoup de gens) ?

Sinon l´analyse est de moi (le texte) mais je pense que c´est une vision de pas mal de passioné de rap (au passage j´ai encore beaucoup de choses à apprendre, et c´est ça qui est passionnnant vive internet pour ça).

Au passage je me réécoute toute la disco de NTM qui avait malgré leur médiatisation une ame "underground". J´aimerais bien découvrir plus de groupes de rap français à part La Rumeur, Lunatic, IAM, Oxmo Puccino ou encore Le Klub Des Loosers je ne connais strictement quedal.

Yo!

jedimindtricks
jedimindtricks
Niveau 6
04 janvier 2007 à 19:34:14

Je sais pas si tu connais La Caution mais c´est underground et ça pète!
Sinon, il y a aussi Q-Huit qui est un rassemblement de gros groupe de rap fr comme Triptik, les Svinkels et TTC.

Bonne écoute!

riddimzoo
riddimzoo
Niveau 5
04 janvier 2007 à 19:43:35

ti veut une pitite selection maison ?? alleezzzzz c´est pour moi :

- LIM > texte hardcore sur de grosse instru
http://www.rap2france.com/video-clip-rap-lim-freestyle.php

- Medine > une voix de fou et un flow bien brutal

- Rockin Squat > L´ancien de chez Assassin, toujour aussi bon meme apres son album solo "Libre"

Voila du lourd là g plus le temp, mais je reviendrais (big up shwarzi)
pour mettre un peut plus de sons avec des clip et tout et tout !!

yo :°)

XhardlineX
XhardlineX
Niveau 8
05 janvier 2007 à 20:21:33

JediMindTricks : ouais je connais ce collectif j´aime assez le Svinkels, mais par contre TTC (surtout ce qu´ils font maintenant) je supporte pas.

riddimzoo : Je connais que tres peu LIM, j´aime assez la musique derriere mais au niveau des paroles je trouve ça un peu bidon. Trop "Hardcore" je n´aime pas quand ça sonne Hardcore je préfére les trop "Posi" mais néanmois brut.

Rockin Squat je connais de nom faut que j´écoute, mais sinon j´aime pas trop Assassin mais l´attitude est bonne!

Mais merci j´écouterais Medine sinon.

(oui je suis un gros raleur difficile)

-johncena-
-johncena-
Niveau 4
06 janvier 2007 à 17:31:20

G-UNIT 50 CENT EN FORCE

XhardlineX
XhardlineX
Niveau 8
06 janvier 2007 à 20:46:26

kikoo lulz