CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ARGENT !

botman
botman
Niveau 2
29 août 2008 à 19:43:57

Bonjour ! Voila je suis fan de ce jeux, et j'ai enfin reussi a faire tourner ma ville ! j'ai bien asser de nourriture, bien asser de ressource, mes domus évolue assez rapidement,

Par contre comment je peut faire pour augmenter mes revenue car en générale avec les impots, meme si je les augmentes un peut c'est quand meme pas assez !

J'ouvre également des routes, surtout celle ou je peut vendre en bloc !

Par contre et bien sur j'ouvre aussi celle qu'il me faut, pour les ressources manquantes,

Avez vous des astuces pour gagnez de l'argent ? sans cheat ni Code bien sur ...

Tout a fait normalement quoi !

Merci de vos futur réponse !

De plus j'aimerais bien savoir si qqun voudrait bien m'apprendre a jouer un peut mieux dans le sens ou dévelloper la rapidité quoi ! pour jouer sur le net !

Donc voila si ca vous dit -> RDV sur mon msn, tintinrayvaughan@hotmail.fr

ou mon Xfire : tintinrayvaughan

A bientot et a plus tard pour le plaisir de jouer !

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
30 août 2008 à 04:11:04

Pour se faire de l'argent, il n'y a pas 36 solutions: Les impôts de la classe bourgeoise, les taxes, et enfin l'exportation...

Pour les taxes, c'est bien jolie mais mieux vaut ne pas trop les augmenter au risque de sombrer dans l'insurrection.

Pour les impôts des patriciens, cela peut rapporter un max si tu en as beaucoup et surtout très évolué(autrement le gain parait négligeable).

Seulement voila, avant d'arriver à un tel niveau de prospérité tu vas devoir développer ta cité, et pour cela rien ne vaut le commerce ! Cela peut parfois rapporter très très gros... Une fois que tu exportes des produits ce n'est qu'une question de temps pour amasser de l'argent en masse.

Le problème et ensuite de développer ta cité le plus vite possible étant donné que les requête de césar et les invasions ne tardent jamais... Là dessus il y a pas grand chose a te conseiller si ce n'est que de construire dès le départ des industries pour pouvoir exporter...

En ce qui me concerne, je me base que le commerce pour mes revenus dans la mesure où je créer tout d'abord une cité ouvrière afin de créer des armes, des soldats, stocker des produits dans mes entrepôts etc... (donc un maximum de plébéien et simplement quelques équites pour gérer la santé, l'eau et les temples). Et ensuite j'utilise les patricien simplement pour m'occuper du classement de prospérité afin de passer à la mission suivante... Mais je n'exclus pas l'intérêt stratégique de miser sur cette classe dès le départ afin de faire du profit, seulement il faut pas avoir peur d'investir gros avec toutes les infrastructures qu'ils exigent afin d'évoluer(parce que non évolué leurs villa ne valent rien..).

xAm-64
xAm-64
Niveau 10
31 août 2008 à 09:32:33

:salut: ce que je fais tans que j'ai les 10'000 Dn du début j'ouvre les routes commerciales qui demandes les matières premières (si il y en à pas celles ou on peut expédier le plus) et je me concentre sur celles si pour faire des bénéfices le plus tôt possible.
ce que tu peut essayer aussi c'est d'ouvrir toutes les routes commerciales avec les 10'000 Dn du départ :d) mais ça ne fonctionne pas à tout les coups :g)

botman
botman
Niveau 2
31 août 2008 à 18:45:18

Okay merci pour vos réponses les gars, je vais essayer tout ca !

En attandant, est-ce que vous avez des astuces dans ce jeux ? des choses a faire, a pas faire celon vous ?

Donner vos méthodes svp !

Merci !

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
01 septembre 2008 à 21:07:24

Les matières premières... Mouais bof, le problème c'est que ça ne vaut rien les matières premières... Avec les 10000 de départ tu peux largement investir dans des industries, les armes, les bijoux etc... Sont bien plus intéressant à vendre.

Pour répondre à botman, généralement lorsque tu as un problème dans ce jeu ça se voit, donc essayes d'abord de trouver une solution pour tout tes ennuis... Mais si j'avais un conseil principal, je te dirais que la clé de voute dans Caesar est l'agencement de ta cité. Afin d'optimiser le rendement, en gros minimise la distance parcouru par les chariots, place la source des matieres premières proche des industries, les industries proche des marchés et des ports de commerce... Si tu vois que la distance est trop grande, par exemple si un port trop loin des industries ne vend pas le maximum de marchandise, construits un entrepôt juste à côté du port, pas dans le but de stocker les fournitures mais tout simplement pour ajouter artificiellement des chariots. En effet, les chariots du ports iront régulièrement puiser dans l'entrepôt juste à côté (mais n'oublies pas de demander uniquement la marchandise que tu souhaites stocker).

Fais egalement attention au industries qui ne disposent pas assez de matière première, ou par exemple aux matieres premières qui s'entasse inutilement dans une mine, si c'est le cas il serait peut-être judicieux de fermer cette dernière afin d'obtenir plus de main d'œuvre sans pour autant augmenter la population.

Enfin, l'utilité de l'agencement est egalement très utile pour les bâtiments de service(santé education loisir etc...), inutile de construire l'un d'entre eux dans une extrémité, mais places les plutôt au centre des habitation en faisait attention à bien les relier via les routes au réseau de maison...

Il indispensable de prendre en compte tout ces paramètres avant de commencer une carte, observe bien l'état du terrain pour cela...

Tu peux aussi penser à la religion, construits plusieurs temple et assure toi de toucher tout tes habitants afin d'obtenir la faveur des dieux...

botman
botman
Niveau 2
02 septembre 2008 à 00:47:22

Okay, avec les quelques astuces que j'ai piocher jusque la, j'avoue que ma cité ce porte de mieux en mieux, ceci dit, je viens de quitter ma partie a l'instant,

Mes défauts sont que j'entasse trop de marchandise dans mes entrepots ... meme si je sélectionne, je pense que je construit trop d'atelier de matière premiere, j'ai un peut de mal avec les proportionalité.

Niveau nourriture, je n'ai plus de problème car je vois un peut plus grand, et la nourriture abonde facilment dans mon grenier.

c'est vrai qu'aprés au niveau de l'ageancement je ne suis pas super au pts, mes usines et mes entrepots colle parfois a mes habitations.

enfin niveau militaire, je ne me débrouille pas mal, j'arrive maintenant a repousser les assaults enemies.

Je tenterais ma chance a nouveau demain !

Merci de vos réponses en tout cas, ca m'a aider énormement !

a plus tard

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
02 septembre 2008 à 04:25:53

En ce qui concerne la proportionnalité, il est très difficile pour ne pas dire impossible de maitriser totalement ses stocks. En effet, la production ne s'arrête jamais pendant que la consommation et l'exportation restent régulier. Malgré tout, il faut tendre vers un équilibre, en attendant produire plus ou pas assez c'est à toi de choisir, mais sache qu'a fil des années l'aiguille de la balance penchera inexorablement vers l'un ou l'autre... C'est le même principe pour le rapport matière première/industrie. Dans le pire des cas, sache que tu peux toujours fermer des bâtiments inutiles ou encore en construire davantage en fonction de tes besoins.

botman
botman
Niveau 2
06 septembre 2008 à 12:29:51

Bien je commence a choper le truc, mais c'est quand meme vraiment pas évident ...

J'ai fait un partie hier, et puis l'arene et le théatre était de chaque coté de mon coin " ville " donc il y avait des maisons d'équites qui n'était pas satisfait car loisir insufisant ... je ne pouvais rien déplacé car c'était entre l'eau et les rochers ... je m'y suis un peu mal pris ...

Niveau commerce, ca commence a rentre, j'ai reussi a vendre des armes, et c'est vrai que ca rapporte beaucoup plus que le fer ! alor les deux conjugué, c'est pas négligeable !

Niveau armée j'était bien aussi j'avais 2 camps d'infanterie légere et je repoussé aisement les attaques gauloises !

Donc voila je doit m'organisé pour établire un ordre parceque j'ai eu des trous parceque j'avais plus assez d'argent ( 200 denarie environs ) et j'osé plus vraiment dépenser ( salaire ) et puis j'avais pas asser d'argent ...

Donc voila je commence a prendre la main ca le fait !

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
06 septembre 2008 à 15:20:54

"J'ai fait un partie hier, et puis l'arene et le théatre était de chaque coté de mon coin " ville " donc il y avait des maisons d'équites qui n'était pas satisfait car loisir insufisant ... je ne pouvais rien déplacé car c'était entre l'eau et les rochers ... je m'y suis un peu mal pris ... "

Ca fait partie de la difficulté du jeu, c'est pour cette raison qu'il est indispensable de bien penser sa cité avant de la commencer à la construire...

xAm-64
xAm-64
Niveau 10
07 septembre 2008 à 11:47:06

Une bonne solution pour gagner des Dn est d'utiliser le code suivant :d) --> Savings ¶ (remplacer le ¶ par un nombre) ce code permet de donner des Dn dans vos économies, il ne reste plus que à faire don de tout ça à votre cité
Avantages de cette estuce:
Ces Dn restent dans vos économies quand vous passer au niveau suivant, quand vous terminé une partie vous n'avez pas le mot vous avez triché.
Inconvenant: si vous mettez un nombre trop grand c'est l'inverse qui se produit (vous vous retrouvez avec -2'000'000 de Dn{dans vos économies heureusement}) Rien est plus beau que réussir une mission sans tricher, et la triche enlève beaucoup d'intérêt au jeux.

Chewie69
Chewie69
Niveau 5
07 septembre 2008 à 12:34:10

http://chewie69.labrute.fr

botman
botman
Niveau 2
08 septembre 2008 à 00:22:00

Lol ton Astuce xAm-64 comme tu l'a dit et pour ma part je vais jouer sans ton code, je trouve ca bien plus interressant, et pis mine de rien, tes p'tits neuronnes travaille a savoir comment tu vas pouvoir ramener de l'argent ^^

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
08 septembre 2008 à 13:14:58

En effet, le jeu perd tout son intérêt avec le code...

xAm-64
xAm-64
Niveau 10
12 septembre 2008 à 17:44:40

L'argent il y à pas de miracle, c'est le commerce, les impôts et les praticiens (surtout si leurs maison est évolué)qui en donne (au début on peut monter à 8% sans que les citoyens se plaignent trop).
Ce qui peut être intéressant, (avec une bonne patience) c'est continuer une mission réussie, ça donne des économies pour la prochaine mission, qui peuvent servir de dépannage (pour construire des murs par exemple ou éponger une dette, acheter des produits exotiques...),là ce n'est pas de la triche,(leurs nombre reste limité et se régénère lentement) mais une aide d'urgence.
Ce qu'il faut retenir: C'est surtout au début de vos cité, que se jouera votre argent, plus on attend moins on gagne.

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
12 septembre 2008 à 20:20:02

En effet, il ne faut pas tarder avant de monter son petit commerce, le plus tôt sera le mieux, idem pour la fabrication d'arme lorsqu'il s'agit d'une mission de type militaire.

Autrement, bien vue pour ton salaire xAm-64, il s'accumule effectivement entre chaque missions. Il n'est pas rare d'atteindre vers la fin du jeu des économies telle que 5000 dinarii voir plus... Rien ne vous empeche de faire "don à la cité" afin de gonfler votre budget.

botman
botman
Niveau 2
15 septembre 2008 à 18:27:09

Effectivement le plus dur est de partire ! ce que je trouve un peut chiant que qu'on ne peut pas trop anticiper les requètes de césar ...

Sinon ce que je fait aussi pour garder de l'ordre dans mes ressources c'est par ex, quand je fait un camp d'argile, je ne le reserve l'entrepot ( que j'ai mis a coter de camp et de la poterie ) qu'a l'argile et qu'au poterie, pareille pour le bois, et pareil pour le reste.

Par contre je ne sais pas comment faire des armes lorsque je n'ai pas de gisement de fer, parceque j'ai un peut peur d'en acheter trop tot car aprés j'ai plus asser d'argent pour satifaire la foulle !

Un tuyaux ?

sinon c'est vrai que j'augmenter les taxes mais qu'a 7% les deux car j'avais peur que les habitants ne se barrent trop vite !

Voila sinon j'ai reussi a faire un "un quartier de bourge" c'est a dire que des petites villa, et ca me raporter beaucoup d'argent, quand j'ai fini la mission d'avant j'était arriver a 22 000 denarie ^^ mais je ne pouvais plus rien faire a part des dons a romes et des animations dans la ville.

Je trouve ca encore un peut dure de bien faire tourné une cité !

Ce jeux est super !

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
15 septembre 2008 à 21:04:20

Pour gagner de l'argent, il y a pas de solution, miracle, évites de créer une cité trop grande pour commencer, a vrai dire plus la cité est petite, plus c'est facile. Moins tu payes de salaire, et puis à force les bâtiments coutent cher mine de rien alors autant y aller avec modération.

Puis sinon il faut faire commercer un maximum tu n'as pas trop le choix. Si tu achètes un peu de fer ça ne devrait pas non plus être hors de prix, n'oublies pas que tu peux gérer ton stock dans la cité dans l'écran d'option "ressource". Ce que je fais moi je règle une limite de 6 dans mon bâtiment de commerce, ainsi je n'achète pas des ressource inutile si le rendement ne suit pas..

simdu55
simdu55
Niveau 2
28 octobre 2008 à 12:42:21

Pour gagner de l'argent,j'ai trouvé un truc même si c'est de la triche.
C'est tout simple:
tu appuis sur entrer,un cadre rectangulaire apparait.
Puis dedans tu marqes denarii x mais a la place du x tu mets le nombre d'argent que tu veux.
j'espere avoir répondu à ta question.

simdu55.

kmizzo
kmizzo
Niveau 1
16 février 2011 à 15:50:08

Moi j'ai un soucis concernant les reserves de nouritures, Ils me disent qu'elle sont faibles.. j'ai beau mettre un grenier a coter des fermes un marché, il me disent la meme chose, que faire pour les stoker ? merci de bien vouloir m'aider !

simdu55100
simdu55100
Niveau 7
16 février 2011 à 18:34:46

bah il faut débloquer les réserves ; je sais plus bien, je crois que tu dois cliquer sur le grenier, ensuite tu débloques les réserves que tu veux mettre.
Sinon est-ce que tes marchés sont pleins ? Parce que si il n'y a pas beaucoup de réserves dans les marchés, le premier citoyen venu empoche tout ce qu'il y a :-((
j'adore ca fait 2 ans que je suis pas venu dans le forum de caesar 4 et le jour où je viens pour voir si ca a bougé, il y a qu'une personne XD eh tu sais généralement quand un forum a pas bougé depuis 3 ans personne te répondra :lol:

La vidéo du moment