CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

évaluation du jeu

citybuilding
citybuilding
Niveau 2
14 avril 2008 à 09:46:40

salut à tous !
voila je vai faire une autre évaluation du jeu, pour ceux ki nont pas encore Caesar 4 et ki veulent se faire une idée du jeu :

Graphisme : 18/20 tout est agréable à regarder et zoomer dans la ville est plaisant.

Fluidité : 10/20 il faut une carte graphique puissante pour ke le jeu fonctionne correctement avec toute les option graphique. Pour ke cela soit plus fluide, désactivez les ombres.

Réalisme historique : 14/20 la vie des romains est bien reconstituée. Beaucoup de cité sont proposées mais pas celle de Rome, et c'est bien dommage.

Nombre de batiments : 19/20 il y a un très grand nombre de batiments disponibles, ce qui laisse une plus grande durée de vie.

Jouabilité : 12/20 il ne faut pas débuter avec ce jeu si vous voulez apprendre a gérer une cité. Caesar 4 est plutot fait pour les habitués.

Durée de vie : 16/20 le jeu est long. 3 campagnes sont proposés : Royaume, République et Empire. Il y a 5 missions dans la première et 10 dans chacune des deux autres. De plus, un éditeur de scénario est là mais et très compliqué pour ceux comme moi qui ne sont pas très doué en anglais (et oui, léditeur est en anglais!).

Gestion : 17/20 on peut gérer la plupart des aspects de la cité. Petit bémol : les dieux sont moin présent que dans le précédent opus.

Guerre : 08/20 n'acheter pas Caesar4 en pensant ke c'est un jeu de stratégie. Peu d'unités sont disponibles (4) et les possibilités de manoeuvres sont faibles.

Note globale : 15/20 ce jeu reste un bon jeu de gestion, avec des graphismes de qualités. Les points faibles sont la fluidité etla stratégie.
Merci et @+ !

lalibulle
lalibulle
Niveau 4
25 avril 2008 à 11:29:04

salut !
bavo pr ton texte, il est très réaliste
moi j'ai eu le jeu pr mon anniv' (le 22)et j'en suis seulement a la 3ème mission d'apprantissage.
J'ai d'ailleure deux petit blèm: je n'arrive pas a alimenter ma cité en eau même en reliant le pompe au reservoir avec les aqueducs et et en reliant les fontaines, thermes,... au reservoir avec aqueducs ... Et mes conseillers m'engueulent car je suis endettée... comment gager de l'argent. Surtout qu'a mon stade de niveau, on a pas tout les batiments...
voila, j'espère que tu pourras m'aider
@++

citybuilding
citybuilding
Niveau 2
26 avril 2008 à 10:48:21

salut lalibulle
alors pour lalimentation en eau, il faut dabord mettre une pompe près d'un cours d'eau, et tu la relie par un aqueduc à un réservoir. Les thermes et les fontaines doivent être près du réservoir pour fonctionner. Si tu as tout ça et que ça marche pas, c'est que tu n'as pas d'Equites dans ta ville. Il faut construire des domus car c'est eux qui s'occupent des services. Les équites constituent la classe moyenne.
Pour l'argent, tu peut essayer un code. Tu appuie sur la touche "entrée" quand tu joue et une barre va apparaitre. Tu tapes "Denarii" dedans, tu laisse un espace et tu inscrit la somme d'argent que tu souhaite. exemple : Denarii 1000000.
Voilà jespère que je tai aider et n'hésite pas si ta dautre question.
@+

lalibulle
lalibulle
Niveau 4
29 avril 2008 à 12:22:42

OK merci c'est sympas je n'hesiterai pas a faire appel a toi !

La vidéo du moment