Bonjour Abasop,
En réponse à ta question, voila mes impréssion pour Tingis mission N° 6 de la campagne Empire :
Je la termine avec 10180 habitants sur 19 ans de jeux. Globalement, elle m´a paru moins difficile que Ephésus. J´ai commencé une première ville au sud Ouest pour la mener à 5000 habitants environs, puis une deuxième ville au sud est pour arriver à environ 10000. Les coéfficients sont moins élevés que pour Ephesus, sauf faveur=80, c´est la difficulté de ce scénario. Caesar te demandera surtout beaucoup de nourriture, armes et armures. Si tu ne veux pas ramer après la propérité, prévois des greniers pour stocker la nourriture pour Caesar et des entrepots pour stocker armes et armures pour lui.
Deuxième conseil, tu auras régulièrement des raids indigènes qui te viendront par le nord est, nord ouest et sus ouest, peut être viendront ils d´ailleurs chez toi si ta cité est bâtie autrement que la mienne. Comme je ne voulais pas dévelloper d´unités militaire et me consacrer qu´à la gestion, j´ai résolu le problème en plaçant sept à huit bureaux de Préfets dans les trois zones ou ils commencaient à s´attaquer à ma cité. Cela à suffit à les décimer à chacune de leur attaque.
J´espère t´avoir aidé, ou tout au moins conseillé.
Bon jeux, Slim.