CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Caesar Vs Empereur

seuv
seuv
Niveau 4
28 octobre 2006 à 01:54:31

Bonjour à tous,

Je n´avais encore jamais joué à un Caesar. J´etais auparavant sur les Zeus, ou Empereur : l´empire du milieu. Face à Caesar ils me semblaient etre des petits jeux face au "maitre".

Mais voilà qu´en jouant à Caesar 4 je suis pour le moment assez dessus sur certains détails qui font de Empereur un jeu mieu pensé selon moi. J´y vois de petits défaults, comme par exemple :

-des structures vraiment, mais vraiment pas pratiques à poser.

-des corps de métiers qui se promenent n´importe comment. Le nombre d´incendit que j´ai avec une maison de préfet juste en face... puis le préfet qui mets 3 plombe à arriver alors qu´il y en a a tous les coins de rues... (vives les portillons de Empereur !! ! ). ceci est selon moi un enorme défault sur ce jeux

Y a t-il pour vous aussi de ce genres de choses que vous avez remarquées ? Ou à l´inverse des avantages trouvés a Caesar ? Les défaults dont je parle ont elle des parades sous forme d´astuce que je ne connais pas ?

Felipe4
Felipe4
Niveau 8
28 octobre 2006 à 01:59:19

Et bien je suis un peu surpris quand je vois tes problèmes d´incendie... j´en ai très raremement et ils sont toujours éteint par le préfet (enfin ses copains :))
Peut être que ces problèmes d´incendies arrivent car ta ville est très importante... il te faudra alors d´autres préfets... mais personnellement je reste très longtemps avec un seul préfet...

Bon courage pour la suite ;)

seuv
seuv
Niveau 4
28 octobre 2006 à 02:07:00

Tout a l´heure un incendie se déclare dans un entrepot. La maison du préfet est en face, mais vraiment en face ! Je suis resté dessus en mode 2/3 rapide et j´ai attendu qu´il arrive... J´ai attendu... meme si l´entrepot est resté entier ils ont mis un temps incroyable pour arriver. De plus j´ai l´impression qu´il ne préviennent pas les risque mais les combatent uniquement.

Sur Empereur le système des portillons permettaient d´etre sur que notre préfet n´aille pas se ballader à l´autre bout de la ville.

Lord_UGO
Lord_UGO
Niveau 7
28 octobre 2006 à 11:57:23

Il ne suffit pas d´avoir construit des maisons de préfets, encore faut-il qu´il y ait des bonhommes dedans.
Vérifie, via les conseillers, si tu as assez d´Equites.
Pour les constructions, la touche "R" permet d´orienter la structure selon son désir.
Enfin pour les astuces, une bonne source, c´est de lire, ou relire, le manuel du jeu.
Bon jeu.

seuv
seuv
Niveau 4
28 octobre 2006 à 15:18:58

oui oui.

Mes Equite ont meme des problèmes de chomages. Tous les postes d´emplois sont donc bien comblés. Les préfets aussi.

La touche R oui je connais. Le problème dans ces placement est que c´est bien souvent trop "limite" : on doit biiien regarder ou l´on met son batiment, à un milimetre pres et on a plus qu´a le détruire car il a été posé a coté de la route... Le carré pour poser un batiment se bloque parfois (obligé de deselectionner le batiment et de le reprendre) etc... une interface vraiment vraiment mal faite selon moi.

La vidéo du moment