voila à force de lire des posts sur le prétendu " mauvais jeux " qu´est ceasar 4 je me suis dis qu´un petit message en sa faveur ne serait pas de trop.
Je trouve le test de jeux vidéo.com très limité, un peu rapide dans ses conclusions, et defois un peu à coté du sujet hélas ( comme ce fameux test d´nba 2k6, ou le jeux avait été noté 12 / 20 il me semble, alors qu´il avait été défendu unanimement par toute la presse et les amateurs de basket ). A croire que les testeurs ici aiment se démarquer, et pas forcément par leur bon gout.
Bref revenons au sujet, ceasar 4 est clairement un bon jeux.
La 3D apporte un grand plus, dsl de ne pas comprendre tout ces critiqueurs, qui viennent nous dire qu´il valait mieux encore rester en 2D, ceux la n´ont peut etre pas vu la qualité du détail.
Il y a également cette musique envoutante qui colle au jeux, et nous plonge dans cette ambiance romaine.
La campagne est très bien faite, et la durée de vie me parait suffisante.
Concernant les bugs et plantages, cela m´étonne, avec mon ancien pc ( 2,4 GH et une vieille radeon 9200, il tournait deja correctement malgré quelques ralentissements ) mais la avec une gf 7600 ( qui n´est pas la derniere sortie loin de la ) aucun soucis.
Si ce n´est deja fait, et pour ceux qui comme moi, aime ce type de jeux et cette ambiance particulière de la série ceasar n´hésitez surtout pas.
De mon côté je me régale.
oserais - je un avé ceasar en guise de salut ( au risque de paraitre ridicule ).
Salut à tous et à toutes.