CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

plantage intégral après installation

florentyne
florentyne
Niveau 2
15 octobre 2006 à 16:21:33

Bonjour,

J´ai installé le jeu sans problème. J´ai retiré le CD du lecteur, j´ai lancé le jeu, il m´a demandé le CD original. J´ai cliqué sur ´annuler´ car j´ai réalisé que je n´aurais pas assez de temps pour jouer. J´ai ensuite cliqué sur poste de travail sur le bureau et toutes mes icônes du bureau se sont dupliquées. Le PC ne répondait plus. J´ai cliqué sur redémarrer sans succès puis sur arrêter. Le PC s´est éteint. Je l´ai rallumé, il a semblé se mettre en route, puis plus rien. Pas moyen de ravoir Windows. J´ai à nouveau tenté de le redémarrer et j´ai eu l´idée d´ouvrir le lecteur CD depuis lequel j´avais installé le jeu et Windows a redémarré. J´ai désinstallé Caesar IV, Net framework et le SQML... Mais ma connexion ADSL par routeur était fichue. J´ai chipoté, éteint le routeur, l´ai rallumé et la situation s´est rétablie. Je n´ose plus réinstaller Caesar. Quelqu´un a-t-il une idée de la cause de ce plantage général ?
J´utilise un Pentium IV dual core 3 Go
Carte graphique ATI Radeon X700 256 Mo
Mémoire RAM 2 Go.
Windows me dit que le pilote de la carte graphique est à jour.
Merci d´avance de vos réponses.

florentyne
florentyne
Niveau 2
15 octobre 2006 à 16:23:33

J´oubliais, J´ai Norton Internet Security activé sur mon PC.

cesar20
cesar20
Niveau 6
15 octobre 2006 à 16:53:47

Concernant le fait que windows te dise que ton pilote est à jour, c´est très souvent ce que dit windows et ce n´est pas souvent vrai; Je te conseille (vivement) d´aller faire un tour sur le site ATI est de télécharger le dernier pilote disponible pour ta carte. N´oublie pas dans la foulée de mettre également à jour tes pilotes "sons" !! !!!
Comme beaucoup, tu disposes d´une configuration plus que suffisante (en théorie) et pourtant ça coince, alors que d´autres avec des config moindre arrive à faire tourner le jeu.

TM bosse pour proposer un patch pour tenter de résoudre ces problèmes, quand sortira-t-il ? Bonne question.

Norton est assez gourmand en ressource système, essaie de le désactiver pedant que tu joues et essaie également de baisser les réglages dans le panneau de configuration sur C4.

coeurblim
coeurblim
Niveau 10
15 octobre 2006 à 16:59:41

satané protection merdique.

Moi c´est starforce dans un autre jeux qui m´avais carrement deconnecter mon DD.

Scandaleux.

Moi je te conseil de l´installer et jouer sans CD pour tester :

telecharge securom loader et debrouille toi car apres ca serait t´incite à pirater chose illegal donc je ne peux pas t´en dire plus.

florentyne
florentyne
Niveau 2
15 octobre 2006 à 17:33:53

Merci pour vous réponses. Je vais tenter la mise à jour des pilotes pour commencer.

playerten
playerten
Niveau 6
15 octobre 2006 à 20:39:53

salut,
est-ce que tu pourrais dire si les mises à jour ATI t´on apporté une amélioration ?? ????

florentyne
florentyne
Niveau 2
16 octobre 2006 à 10:06:21

Bonjour,

Je n´ai pas encore été chercher la mise à jour et, pour tout te dire, je n´ose pas réinstaller le jeu car j´utilise le PC à des fins professionnelles et qu´un véritable crash de mon PC serait dramatique. Je ne sais pas si tu as le même problème que moi. Mais le fait que l´ouverture du lecteur de CD-ROM pendant le redémarrage de l´ordinateur a permis de rétablir la situation en partie me laisse penser que c´est le système de protection du CD qui est en cause.
Si d´autres joueurs lisent ce message, pourraient-ils me donner leur avis à ce sujet ?

Merci d´avance.

florentyne
florentyne
Niveau 2
16 octobre 2006 à 15:33:59

En ce qui concerne le plantage de ma connexion ADSL, j´ai fait le test suivant.
J´ai téléchargé Net framework 2.0 et l´ai installé tout seul (sans Caesar IV).
Résultat : Norton Internet Security bloque la connexion Internet dans Outlook (plus moyen d´envoyer et de recevoir des e-mails). Je désinstalle Net framework et je redémarre le PC et la connexion est de nouveau nickel.
J´ai téléchargé et installé le ATI Catalyst Control Center qui a mis le pilote de la carte graphique à jour (version du 22 août 2006). Mais je n´ose pas encore réinstaller Caesar IV vu qu´il installe automatiquement Net Framework 2 et un autre logiciel SQML...

La vidéo du moment