CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai testé le jeu ===> déception!

Kevkak
Kevkak
Niveau 3
10 octobre 2006 à 21:18:50

Bien... Je possède le jeu (version US)et je l´ai testé depuis quelques jours.
Alors voilà les problèmes que j´ai pu en tirer...

Déja je suis passé à la v 1.1 du jeu pour corrigé quelques bug.

Pour que ce soit clair voici la config de mon pc

Ma config:

Pentium 4 3.0Ghz
2go ram DDRII
Ati X1600 Series 256mo DDRII ( driver catalyst 6.9)
HDD 500Mo

1) jusqu´au menu il n´y a aucun problème. La seule chose à dire est que le menu n´est pas spécialement beau pour un jeu tant attendu qui devait faire fureur.

2) Les cartes: elle sont suffisament grande pour construire une belle petite ville. a mon avis en ne gaspillant pas trop d´espace on peut peut être arrivé a une poplation de 30.000 ou 40.000 habitant. (a verifié encore :) je n´ai pas encore depassé 15.000)

3)Le temps de chargement pour chargé une partie est horriblement long. Pour ma ville de 15.000 habitants prenant la moitié de la map ca dure +/- 2´30´´ ( c´est long à attendre 2 min. quand on veut abso jouer vite)

4) Le fameux LAG. Alors j´ai commencé le jeu en config max. apres avoir construit une 50aine de batiments le jeu se met a laguer comme si il y avait trop a gerer et qu´il puise sur la mémoire RAM (Je rappel que j´ai 2Go de Ram DDRII ===> donc pas normal) quand le lag commence il est difficile de placer d´autres batiments et d´évolué.
La 1ere étape que j´ai fait c donc de retourner dans les performences et d´enlevé completement les ombres.
En retournant sur le jeu... Miracle le jeu ne lag plus. seulement ne vous régouissez pas trop vite. car 50 batiements de construit plus tard ca recommence.Je diminue donc encore les performence, cette fois si j´enlève les brillance, je pense en mode intermédiaire dans les textures, j´enlève les cycles jour/nuit et je diminue la vue des objets et des personnages.
Le jeu refonctionne fluidement.
J´en arrive maintenant a une ville de 15.000 habitants prenant la moitié de la map et le Lag est denouveau la.

En bref il font donc diminué les performences petit a petit que l´on avance dans le jeu. C´est l´immence déception de ce jeu.

Pour info J´ai verifié le % de Mémoire RAM utilisée pendant que le jeu tournait et j´en etait a 1.2Go (aucune autre programme en cours a part mon antivirus McAfee et windows)

donc ceux qui ont moins de 1Go de Ram je pense pas qu´il soit possible de jouer (sauf erreur de ma part.

4) Enfin au niveau de la beauté du jeu. En performance maxi les détails sont pas mal mais n´arrive pas a la cheville des screen prit par Sierra. une fois qu´on diminue les performances et ben les détails disparaissent petit a petit.
Cependant je ne suis pas un grand fana des détails texture dans ce type de jeu (ce n´est pas un jeu comme Oblivion où les détails sont ce qui a de plus de plus important :d) mais ce reste tout de même une perte de class au jeu.

Pour les point forts du jeu:

On retourve bien sûr toutes les ressource a stocker dans des entrepots et greniers avec les marchés. ce qui fait tout le charme de la saga Caesar et ce qui le rend pour moi le meilleur city builder.
Le systeme d´armée est bien développé. Le plus comparé au autres Caesar c´est les 3 Classes de population, Les Plébiens (travaillent dans les usines, armées,...), Les Equites (travaillent dans les loisirs, religions, eau,...) et Les Riches qui payent des impots :D.
Toujours la question essentielle, comment ganer des dinarii? Pensez surtout au commerce du blé du verre et de la poterie (gardez les amres pour Cesar :s) et pensez aussi au taxes (Merci les marchés et les riches :))

Voila sinon Le jeu me plait beaucoup sauf que Rome en demende en peu trop a mes usines d´armes et armures :D :D. Le principe reste le meme avec quelques plus interessant. Mais le gros défaut du Lag qui rend le jeu casi injouable chez tout le monde et qui m´énèrve exageré. Esperons peut être un patch 1.2 ou ultérieur qui corrigera cela. Ce que je doute.

Vos commentaires sont les bienvenus.

Chess
Chess
Niveau 1
11 octobre 2006 à 11:24:18

Et moi qui l´attendait avec impatience :´( Quoique, peut etre bien que tous ces défauts ne m´empecheront pas de l´acheter...

Juste un petit détail : j´ai joué à la démo (qui marche plus que bien chez moi)et je me suis aperçue qu´on ne pouvait pas organiser de fetes en l´honneur d´un dieu. Est ce que c´est toujours le cas sur la version finale?

Kevkak
Kevkak
Niveau 3
11 octobre 2006 à 14:51:55

on peut organiser des fetes pour chaque dieu. il suffit d´aller dans => Impérial => organiser fete.

[yan132]
[yan132]
Niveau 5
11 octobre 2006 à 15:07:02

kevkak le fait que sa lag il y a des chances que c´est ta carte graphique Ati X1600 Series 256mo DDRII le fait que cette version on la retrouve pas en vente et j´ai juste trouver la pro mais pour meilleur conseil va sur matériel informatique et eux ils vont pour voir te le dire

Kevkak
Kevkak
Niveau 3
11 octobre 2006 à 15:15:14

En fait en réalité c´est peut-etre une erreur de ma part.

c´est une ATI HIS X1600 XT IceQ

http://www.hisdigital.com/html/product_ov.php?id=214&view=yes

Alors si tu as de bonne connaissence en carte graphique tu peux peut-être me dire si ca provient bien de la carte ou pas? et quelle caracteristique de la carte permet de dire si c

Kevkak
Kevkak
Niveau 3
11 octobre 2006 à 15:22:04

La difference du lien donné est que moi c bien une 256 MB GDDR3 et non une 128

[yan132]
[yan132]
Niveau 5
11 octobre 2006 à 15:25:11

désolé ma pour meilleur réponse je te dirais d,aller sur le forum de matérielle informatique et si tu crée un poste dit bonjours

baltodan
baltodan
Niveau 1
11 octobre 2006 à 15:38:36

moi je crois que ton probleme est bien simple. quand je joue a guild wars et que mon anti-virus est actif , sa lag car mon anti-virus tourne et scan des fichier ce qui est tout a fais normal. donc je lag .quand je ferme mon anti-virus miracle mon jeu tourne nickel.

donc eteint ton anti-virus et tu verras une grosse difference quand tu joue .

pour moi anti-virus et jeu ne vont pas de pair.
mon anti-virus fonctionne seulement quand je vais sur le web ou que jouvre des fichier .

pour les jeux je le ferme toujour ,ce qui resolue la moitié de mes probleme en commencant.

merci et bonne chance a toi

Kevkak
Kevkak
Niveau 3
11 octobre 2006 à 15:55:37

Merci pour ta reponse mais j´ai aussi beaucoup jouer a guild wars et je n´ai jamais vu l´ombre d´un Lag malgré l´antivirus actif. en plus de cela McAfee est assez legé comparer a d´autre. je vais tout de même essayé mais je crains que ca ne change rien.

nationofdoom
nationofdoom
Niveau 6
11 octobre 2006 à 22:55:30

voila en suisse le jeux es sorti aujourd huit! pour la config j ai un peu pres la meme chose que kevkak sauf la carte graphique j ai une ati x 1900 et la je n ai aucun probleme de lag!

damien741
damien741
Niveau 5
12 octobre 2006 à 11:11:59

Pour les jeux les P4 traines un peu bcp la patte également, c´est à prendre en compte en partie.

Kevkak
Kevkak
Niveau 3
12 octobre 2006 à 12:45:49

c´est bien une histoire de carte graphique car uen fois que j´o/c un peu ma carte. ca refonctionne mieux.
==> donc soit diminuer les performences petit à petit
==>soit o/c la carte petit à petit
==>soit avoir direct une carte super puissante comme la x 1900 (mais attention à votre portefeuille :))

SUPER40
SUPER40
Niveau 3
12 octobre 2006 à 15:36:23

au depart, tu parles d´une occupation de ta ram a hauteur de 1.2 Go, ce serait pas la premiere fois qu´un editeur mette lui meme des versions "vérolées" de ses softs sur le peer to peer en y ajoutant par exemple un petit soft sournois qui te sature la RAM, il y en a certains qui restent actifs meme apres avoir désinstallé le logiciel....
Moi j´attends demain pour acheter le jeu, connaissant les produits Sierra, je leur fait totalement confiance et je suis sur que ca marchera impec, et tant pis pour les pirates

Kevkak
Kevkak
Niveau 3
12 octobre 2006 à 19:11:45

Je precise que je parle du jeu version US ORIGINAL. pas un jeu downloader d´un P2P.

Kevkak
Kevkak
Niveau 3
12 octobre 2006 à 19:16:32

Et voila maintenant un nouveau probeleme qui survient. Le jeu démarre je rentre dans ma petite ville (Je suis en janvier) une fois que le mois de février arrive. -> Retour Windows sans message d´erreur.
A croire qu´en fait sierra a crée un jeu super développé avec une IA super performante qui décide lui même si le jeu veut se lancer ou pas si le jeu lag ou pas ou encore d´autres surprises. :)

Bien je sais plus quoi faire la.

[yan132]
[yan132]
Niveau 5
12 octobre 2006 à 19:55:27

Non il ont déjà crée un jeu encore plus dévelloper. Le but tu jeux est de réussir à instanller le jeux et si tu arrive tu peux jouer ou l´autre option est de payer pour le faire installer. Sur met 3 jeux de sierra un il ne veut pas s´intaller et les deux autre il y a quelque lag et même si tu as un très bon pc tu retrouve c´est lag.

Groomy
Groomy
Niveau 2
12 octobre 2006 à 19:57:48

Une petite remarque, ça m´étonnerais fort que Caesar Lag puisque le lag correspond à un problème de temps de réponse entre un client et un serveur donc dans les jeux en réseau en particulier...

Dans le cas de Caesar le jeu rame mais ne lag pas.

Kevkak
Kevkak
Niveau 3
12 octobre 2006 à 20:17:08

excuse nous Groomy pour ce terme mal utilisé. tu as raison nous voulons dire le jeu rame. quoi que en mutli pe que ca lag lol. jamais essayé encore.

Samedov
Samedov
Niveau 6
13 octobre 2006 à 18:18:03

Purée vous allez voir, ils vont réussir a faire 3 city builder sur la meme période raté (Glory, Civ et Caesar). J´attend le test pour voir mais je le sent pas trop.

baltodan
baltodan
Niveau 1
14 octobre 2006 à 15:47:56

je croise les doigt . jai un pc pas mal gamer athlon et bonne carte graphique.

vais voir si je rame ,jachete le jeu et vous redonne des nouvelles :O)

La vidéo du moment