Bien... Je possède le jeu (version US)et je l´ai testé depuis quelques jours.
Alors voilà les problèmes que j´ai pu en tirer...
Déja je suis passé à la v 1.1 du jeu pour corrigé quelques bug.
Pour que ce soit clair voici la config de mon pc
Ma config:
Pentium 4 3.0Ghz
2go ram DDRII
Ati X1600 Series 256mo DDRII ( driver catalyst 6.9)
HDD 500Mo
1) jusqu´au menu il n´y a aucun problème. La seule chose à dire est que le menu n´est pas spécialement beau pour un jeu tant attendu qui devait faire fureur.
2) Les cartes: elle sont suffisament grande pour construire une belle petite ville. a mon avis en ne gaspillant pas trop d´espace on peut peut être arrivé a une poplation de 30.000 ou 40.000 habitant. (a verifié encore
je n´ai pas encore depassé 15.000)
3)Le temps de chargement pour chargé une partie est horriblement long. Pour ma ville de 15.000 habitants prenant la moitié de la map ca dure +/- 2´30´´ ( c´est long à attendre 2 min. quand on veut abso jouer vite)
4) Le fameux LAG. Alors j´ai commencé le jeu en config max. apres avoir construit une 50aine de batiments le jeu se met a laguer comme si il y avait trop a gerer et qu´il puise sur la mémoire RAM (Je rappel que j´ai 2Go de Ram DDRII ===> donc pas normal) quand le lag commence il est difficile de placer d´autres batiments et d´évolué.
La 1ere étape que j´ai fait c donc de retourner dans les performences et d´enlevé completement les ombres.
En retournant sur le jeu... Miracle le jeu ne lag plus. seulement ne vous régouissez pas trop vite. car 50 batiements de construit plus tard ca recommence.Je diminue donc encore les performence, cette fois si j´enlève les brillance, je pense en mode intermédiaire dans les textures, j´enlève les cycles jour/nuit et je diminue la vue des objets et des personnages.
Le jeu refonctionne fluidement.
J´en arrive maintenant a une ville de 15.000 habitants prenant la moitié de la map et le Lag est denouveau la.
En bref il font donc diminué les performences petit a petit que l´on avance dans le jeu. C´est l´immence déception de ce jeu.
Pour info J´ai verifié le % de Mémoire RAM utilisée pendant que le jeu tournait et j´en etait a 1.2Go (aucune autre programme en cours a part mon antivirus McAfee et windows)
donc ceux qui ont moins de 1Go de Ram je pense pas qu´il soit possible de jouer (sauf erreur de ma part.
4) Enfin au niveau de la beauté du jeu. En performance maxi les détails sont pas mal mais n´arrive pas a la cheville des screen prit par Sierra. une fois qu´on diminue les performances et ben les détails disparaissent petit a petit.
Cependant je ne suis pas un grand fana des détails texture dans ce type de jeu (ce n´est pas un jeu comme Oblivion où les détails sont ce qui a de plus de plus important
mais ce reste tout de même une perte de class au jeu.
Pour les point forts du jeu:
On retourve bien sûr toutes les ressource a stocker dans des entrepots et greniers avec les marchés. ce qui fait tout le charme de la saga Caesar et ce qui le rend pour moi le meilleur city builder.
Le systeme d´armée est bien développé. Le plus comparé au autres Caesar c´est les 3 Classes de population, Les Plébiens (travaillent dans les usines, armées,...), Les Equites (travaillent dans les loisirs, religions, eau,...) et Les Riches qui payent des impots :D.
Toujours la question essentielle, comment ganer des dinarii? Pensez surtout au commerce du blé du verre et de la poterie (gardez les amres pour Cesar :s) et pensez aussi au taxes (Merci les marchés et les riches
)
Voila sinon Le jeu me plait beaucoup sauf que Rome en demende en peu trop a mes usines d´armes et armures :D :D. Le principe reste le meme avec quelques plus interessant. Mais le gros défaut du Lag qui rend le jeu casi injouable chez tout le monde et qui m´énèrve exageré. Esperons peut être un patch 1.2 ou ultérieur qui corrigera cela. Ce que je doute.
Vos commentaires sont les bienvenus.