Bonjour,
Je possède Caesar 4 depuis déjas quelques temps. Lors de ca sortie dans ma région, il y eu, et je crois qu´il en a encore à ce jour, énormement de controverse due au fait que ce jeu ne se lance pas dans les rêgles ; il est grandement instable.
J´ai une solution, mais elle est vu d´un mauvais oeil. Il s´agit d´utiliser Daemon tool v4.0.6 en conjonction avec Securom_loader v1.2. Pour ce faire, il vous suffit de :
1)Installer Caesar 4
2)Télécharger ensuite Daemon tool v4.0.6
3)Télécharger ensuite Securom_loader v1.2
4)Se diriger vers www.gameburnworld.com et télécharger CAESAR 4 v1.0 [ENGLISH] MINI BACKUP IMAGE (830KB)
5)Il vous faut, par la suite, mounter (désoler de l´anglicisme) le MINI BACKUP IMAGE que vous aurez, au préalable, décompressé.
6)Ensuite, ouvrez le contenu de securom_loader v1.2, et sélectionnez l´application principal de caesar IV, le jeu devrais théoriquement demmarer sans problême.
Ceci dit, il est tres possible que l´étape de daemon tool soit sans intéret, puisque vous devriez posseder le cd original.
Dans mon chez moi, cette solution fonctionne merveilleusement, sans incident, et garantie sans virus, sans backdoor, etc.
Un second problème recurent survient chez plusieurs personnes. Il est fort possible que le jeu plante littéralement lorsque vous accèdez à la carte de la region pour éffectuer des échanges.
Pour empècher ce malheureux inconvénient, il vous suffit de faire une petite manipulation dans un certain fichier. il faut procéder ainsi :
2)trouvez le fichier nommé NewConstants.txt situé dans le dossier data de Caesar IV.
3)en faire une copie
4)l´ouvrir et trouvez la ligne EmpireLevel/TradeRoutePolys;bool;1
5)La remplacez par
EmpireLevel/TradeRoutePolys;bool;0
6)sauvegarder
Le seul inconvénient de cette astuce, est que les lignes reliant votre ville et la cité partenaire seront d´une autre couleur.
J´espère que cela aidera quelques uns.
Bien à vous...
Un poisson bien mou