CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quel jeu en attendant ?

Chicabonux
Chicabonux
Niveau 4
12 août 2006 à 10:20:22

voila la question est dans le titre:j´ai fini mon dernier jeu,heroes of might and magic 5(excellent) et il me reste plus d´un mois avant la sortie de caesar,alors quel jeu me conseilleriez vous ?
glory et civcity ne me tentent pas trop,je prefere les citybuilders ou les jeux genre zelda.j´ai deja pharaon,zeus et empereur et meme un jeu ancien ne me deplairait pas.
j´attends avec impatience vos propositions.

Djodjo
Djodjo
Niveau 9
12 août 2006 à 19:36:06

C´est clair qu´il n´y a pas grand chose en ce moment. J´ai essayé "CivCity" chez un pote et ça va encore, il n´est pas si mal, ça permettra de patienter.

Sinon j´avais remis "Sim City 4" ya pas longtemps. Et je sais pas si tu connais "Les enfants du Nil", il date un peu mais il était pas mal.

Chicabonux
Chicabonux
Niveau 4
13 août 2006 à 13:26:42

j´aime pas trop sim city.sinon dans le genre heroes t´en connais ?

Djodjo
Djodjo
Niveau 9
13 août 2006 à 19:24:24

En fait je suis pas trop HoM&M, mais en jeu au tour par tour il y a "Civilization 4", même si c´est pas du tout le même style que Heroes je l´avoue.

Chicabonux
Chicabonux
Niveau 4
13 août 2006 à 20:06:41

sinon en heroique fantasy ou genre zelda ?

halfiot
halfiot
Niveau 2
15 août 2006 à 22:23:19

C´est marrant je suis dans le m^me trip que toi Chicabonux.
CIV CITY m´a déçu, du coup j´ai entamé HEROES 5 et je me régale.

La démo de caesar est pour bientot tu pourras toujours trafiquer dessus.

sinon auparavant j´ai joué à OBLIVIOn que j´ai adoré.

Chicabonux
Chicabonux
Niveau 4
16 août 2006 à 10:34:40

ouais il y a oblivion et titan quest aussi.j´ai fini la demo et c´est genial.c´est du temps reel pas du tour par tour mais c´est super aussi.
oblivion ressemble a titan quest ?

halfiot
halfiot
Niveau 2
16 août 2006 à 14:31:32

C´est difficile de résumer OBLIVION.
effectivement c´est du hash et machin (comme disent les jeunes). C´est a dire qu´à coup de hache ou de sorts tu massacres du gobelin ou du vampire (tu peux aussi devenir vampire).

Mais la ou le jeu est réellement fortiche et MODERNE:
1) il est totalement immersif (dans le jeu tu es ton personnage, il évolue selon ton style de jeu, pour ma part je fais un voleur de grand talent)

2) il est open; tu as une quete mais tu fais comme tu veux et les moyens d´arriver à tes fins sont quasi illimités.

En prime: je n´ai jamais vu un jeu aussi beau, parfois je m´arretais de jouer pour admirer un couché de soleil (et un minautore en profitait pour me refaire la coupe de cheveux)

En conclusion, il n´est pas parfait (notament pb sur les monstres qui évoluent en m^me temps que toi et qui fait qu´à un moment si ton personnage est trop faible militairement tu te fais retamer par tout le monde)
MAIS IL CONSTITUE UNE EXPERIENCE UNIQUE.
En un mot soit tu l´achète et plus personne ne te vois plus pendant qq semaines, ou alors tu m´envoies un colis piégé pour m´avoir raconter des craques.

azrok
azrok
Niveau 11
16 août 2006 à 16:22:24

alfiot, hack and slash c´est pour titan quest , ca veut dire que tu ne deplace ton personne qu´avec la souris. c pas oblivion :)

halfiot
halfiot
Niveau 2
17 août 2006 à 08:55:36

Azrok tu as raison mais je causais plutot de la philo:
Tu utilise des sorts, des armes pour massacrer de l´idésirable.(but assez proche du hash)
Mais à la première personne, tu es le personnage.

C´est difficile de décrire uun jeu totalment immersif et world wide comme Oblivion, faut mieux charger une démo et essayer. Puis soit on devient fan soit on bouffe des chips devant king kong

Chicabonux
Chicabonux
Niveau 4
17 août 2006 à 09:56:44

malheureusement il n´y a pas de demo de oblivion

Mefistoxico
Mefistoxico
Niveau 5
17 août 2006 à 14:57:31

Difficile de faire une démo d´Oblivion tellement il est riche et qu´il faudrait qu´elle soit de taille certainement trop lourde à télécharger.

halfiot
halfiot
Niveau 2
17 août 2006 à 19:44:58

Tu risques déjà de le trouver en occase pour une trentaine d´euros
Sinon attendre Gothic dans le m^me genre (sort en automne)

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
17 août 2006 à 22:46:54

Dans le même genre que les Héroes, il y a aussi les Total War.

Dont le meilleur est Rome : Total War. Tu peux aussi trouver un boitiée rassemblant Rome Total War et son 1er Addon, voire son 2ème Addon.

Regarde le test de Jeuxvideo.com pour te faire une idée, ou télécharge la démo.

Le jeu est en 2 partie, un partie ou tu déplace ton empereur/general avec son armée (comme dans Héroe), tu prend des ville, tu les fait évoluée en construisant des batiment Militaire, ou Civil et attention à ne pas déplaire à ta population, sous peine de subir des révolte, qui peuvent même te chasser si tu ne leur fait rien (baisser les impot par exemple). Le tout se fait sur la carte de l´Europe, et tu prend des ville et leur allentour en tour par tour, comme dans un jeu de société Risk.

la 2ème partie, c´est quand tu rencontre l´ennemi, en attaquant une ville ou une autre armée. Dans ce cas, tu rentre dans la partie Battaille, une battaille peut durée trés lomgtemps parfois, surtout si c´est pour la prise des ville ou même capital !

Dans cette endroit, le moteur peu affiché plus de 10 000 soldats, cavaliers ou artillerie Antique. Et tout est facile à gérée, vue que les soldats sont groupée en section d´une trentaine voire cinquantaine d´homme. Et chaque armée à son general/Empereur qui, en cas de mort, fait perdre le moral à ton armée.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
17 août 2006 à 22:49:31

J´ai oubliée de dire, que si tu télécharge la démo, tu n´aura que des battailles (en temps réel).

Pour joué à la partie diplomatique (Carte de l´Europe, avancé au tour par tour, construction des villes ect...) il fos acheté le jeu.

Macnamarra
Macnamarra
Niveau 3
19 août 2006 à 11:54:32

C´est vrai que je trouve les graphismes un peu pâles, mais c´était la même chose avec Caesar 3.Tout semble baigner dans une harmonie de teintes beiges, comme si tout était délavé. Les bâtiments sont malgré tout, beaux et j´ai hâte de voir une ville aménagée avec tous ce qu´il est possible de costruire.
J´attends de voir la version définitive, difficile de juger sur le peu que l´on peut faire dans la demo.
On est bien souvent déçus lors de la sortie de nouveaux opus de jeux que l´on a aimé...

J´ai CivCity et il est amusant, ce n´est pas le meilleur city builder que je connaisse, mais il est correcte, contrairement à Glory of the Roman empire... que je trouve nul.

Si vous connaissez Daiblo 2, et bien tentez l´aventure Titan quest, ce jeu est très amusant, les graphismes très agréables et pas compliqué à jouer, il offre vraiment de belles heures de jeu, il est facile à prendre en main.

Oblivion est devenu assez vite ennuyeux pour ma part, je ne l´ai pas fini, il est superbe, les graphismes très réalistes, du genre tu tues un animal dans la pente d´une colline, le coprs dévalle jusqu´en bas, comme dans la réalité. C´est fun. Mais je n´ai pas vraiment accroché et la possibilité de personnalisation de son avatar n´est aps top, ça ne donne jamais rien de vraiment "beau". J´aia des amis qui ont aimé, c´est toujours une question de goûts...

Hereos IV, sorti en mai est bien mais assez difficile, le graphisme superbe. C´est toujours la même technique de combat au tour par tour et les villes à améliorer... Il y a certaines missions vraiment difficiles.

Djodjo
Djodjo
Niveau 9
22 août 2006 à 15:13:10

J´ai essayé "CivCity: Rome" et il est pas si mal, j´aime bien le système de progression, même s´il est un peu classique. Le jeu ressemble beaucoup à "Stronghold 2" dans la partie gestion, ce qui est normal vu que c´est le même développeur. Mais il y a plein de bonnes idées, notamment les insulas placées au-dessus des commerces qui permettent de gagner de la place pour les villas et palais par la suite. Et puis on arrive à faire des villes bien remplies et qui ont de l´allure après quelques heures de jeu.
J´ai de quoi faire jusqu´à octobre :ok:

La vidéo du moment