CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Divinités, pour ou contre ?

Wicked
Wicked
Niveau 8
25 août 2005 à 12:20:48

:hello: :)
J´ai beaucoup joué aux Caesar 3, Pharaon et autre Zeus, et j´aimerais avoir votre avis sur les dieux (ainsi que sur les monstres présents dans Zeus), etes-vous pour ou contre, et y a t´il des infos de ce coté là ?
:merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2005 à 14:57:00

Je suis plutôt contre les monstres de mythologie parce que sa fait pas réaliste.

tiloudeux
tiloudeux
Niveau 5
25 août 2005 à 17:36:33

Et même l´apparition des dieux, aucun réalisme :-)))

sebastien_sf
sebastien_sf
Niveau 10
26 août 2005 à 14:15:07

moi ca me saoule les dieux ds pharaon et caesar 3...

Wicked
Wicked
Niveau 8
26 août 2005 à 21:33:52

C´est clair que la campagne de Zeus était affreuse à cause de tout ces monstres qui bousillaient tout :honte:
Mais après, les petits bonus qu´ont peut tirer des dieux c´est sympa, surtout que c´est pas très dur de les satisfaire :ok:

misspo
misspo
Niveau 7
16 septembre 2005 à 23:14:38

Ouais moi j´aime bien aussi les dieux mais bon s´ils te soulent tu peux toujours désctiver leur influence dans Caesar III.

Evanleboss
Evanleboss
Niveau 10
18 décembre 2005 à 14:07:50

Et bien moi, perso, je serais vraiment content que les Dieux et les monstres jouent un rôle aussi important que dans Zeus. Que serait une cité Grecque sans sa partie "Mythologie" ! Je trouve que de voir Hercule et d´autres Poséidons se balader dans les rues, ça donne un certains style au jeu. Bref, j´adore.

pau-auchon
pau-auchon
Niveau 2
15 janvier 2006 à 09:02:20

Moi, je trouve que l´on devrait juste se contenter de les prier, et qu´ils nous envoient des cadeaux ou des catastrophes, sans qu´on les vois.

Voila voila !

angua
angua
Niveau 10
31 janvier 2006 à 20:11:45

Les dieux on ne les voit pas se ballader dans les rues tous les jours... que le fait d´avoir des temples influe sur le moral des gens oui mais que les dieux viennent se promener dans la ville...

on pourrait imaginer que des catastrophes naturelles arrivent et que les citoyens les attribuent au dieu si jamais il n´y a pas de temple dédié à la divinité en rapport...

wwe2back
wwe2back
Niveau 10
31 janvier 2006 à 21:50:22

j´espere qu´il y aura plein de modes pour faire ce que l´on veut des dieux

Anarcan
Anarcan
Niveau 7
05 février 2006 à 09:38:17

Moi j´aimerai que les dieux soit beaucoup moins présents que dans Zeus : les parties ne tournaient plus qu´autour de ça, on fondait une ville pour réaliser une histoire mythologique...

Pour moi, les dieux doivent rester comme dans Caesar ou Pharaon, avec de simple petits bonus (ou de gros problèmes :rire2: ) au moins on retrouvera un aspect stratégique (lorsque césar nous disait batissez ici afin de...) ou qui sait, ce serait pas mal de choisir soit même l´emplacement de ses propres villes à fonder, en gérant ainsi tout l´empire ! (je délire je crois :snif: )

Finalwarrior
Finalwarrior
Niveau 6
26 février 2006 à 23:22:27

Moi je pense qu´il serait plus réaliste qu´il n´y ait pas de miracle ni de catastrophe, mais par exemple si les gens ne prient pas Neptune, ils auront peur de faire du commerce maritime de même pour la guerre, ça revient un peu à la même chose mais c´est plus réaliste.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2006 à 16:45:53

Dans Les Enfants du Nil, leur précédent jeu, la religion est beaucoup plus réaliste. Les habitants réclame des temples lorsqu´ils ont des problèmes comme lorsque les champs ne sont pas assez productifs.

Jaja4
Jaja4
Niveau 7
22 mars 2006 à 15:11:03

moi je dit bin sa depen si ta besoin des DIEUX ou pas moi je dit ken mm contre

GANGSTAA
GANGSTAA
Niveau 4
22 mars 2006 à 17:44:33

bin c sur ke dans dzeuz lé monstre et lé dieu ki sbaladé sa fesai pa tré réaliste mé bon on peu pa faire un truc sur la grece sans sa cé gens ne vivai ke doddissé et autre histoire fantastique jai pa trouvé sa tré désagréable a par ke cétai pa historique realiste mé frenchement jpence pa ke dasn caesar 4 on va voire la mm chose ke dans dzeuz sa sera tré tré realiste je pence......

lynus21
lynus21
Niveau 6
05 avril 2006 à 20:58:11

moi je dis que la religion a toujours eu une grande importance dans la vie des peuple de l´antiquité c´est donc normale qu´il y ait des Dieux.
Mais je trouve que le système des dieux dans caesar 3 était vachement réaliste.
c´est a dire que les dieux font des fois des actions mais que ce sont les citoyen avec leurs ragot qui disent ca
donc pour moi pas d´apparition de dieux et de heros comme dans "zeus, poséidon et empereur" juste du caractère qui ait en quelque sorte dicté par le peuple et aussi le fait qu´il faut faire des festivité...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2006 à 12:00:32

La religion n´est pas si réaliste que sa dans Caesar III, les dieux envoyent des catastrophes lorsqu´il n´y a pas assez de temple à leur effigie.
Sa serait plus réaliste que le peuple interprêterait les catastrophes comme "la colère des dieux". Ils demanderaient plus de temple alors qu´ils vivraient très bien avec pas beaucoup de temples pendant des années.

Derhek
Derhek
Niveau 10
19 avril 2006 à 21:21:11

Je suis contre, j´ai bien aimé Immortal cities : Les enfants du nil même si c´est en Egypte pour ce côté, les dieux on les prie, et puis c´est tout :
c´est juste pour que les villageois soient contents.
Tou comme les prêtres dans ce même jeu, qui ne passaient pasz leur temps à prier mais aussi à enseigner ou écrire.

La vidéo du moment