Le trajet se déroula sans encombre dans mon zeppelin, à part deux vautours qui lachèrent des gnomes dans la pièce où j´était.
Je murmurai une formule et la porte du zeppelin s´ouvrit. Les gnomes furent aspirés dehors.
Lorsque le Zeppelin se posa, j´arrivai discrétement dans la cité. Les batîments qu´y s´y dressaient fièrement autrefois n´étaient plus qu´un tas de ruine fumante. J´apercus l´ancienne maison de mes parents, à moitié écroulée sur le coté. Heureusement que mes parents avaient déjà eu le temps de s´enfuir...
J´entrai à l´intérieur. Les meubles, en vrac, étaient tous cassés. Plusieurs médailles en or avaient disparues ainsi que notre coffre : des pillards avaient tous volé. J´entrai dans mon ex-chambre. Des flacons de potions étaient cassés par terre, des livres étaient déchirés, des talismans à moitié noirci par un incendie...
Je me dirigeai vers le coin de la pièce, apparemment là où l´incendie avait débuté. Tous était brulé. J´ouvrai une armoire, là aussi tout était brulé... Sauf un livre ! Je me demandai pourquoi il n´avait pas cramé et l´envoyait dans ma maison par un sort en me promettant d´y jeter un coup d´oeil.