CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

plantage

chris45
chris45
Niveau 7
30 octobre 2005 à 07:07:57

salut a vous,
j´ai installé le jeux depuis vendredi
je passe l´intro et lorsque je clique sur option ou jeu solo, le pc plante carrement
c´est un p4 a 2,5g avec 1024 de ram et ati radeon 9600 pro de 256 mo. pas d´antivirus sur cette becane

j´ai un autre pc un 2g avec 256 mo et carte mx400 de 64 mo,
le jeu tourne, c´est ultra moche mais sa tourne

j´ai telephoné au service technique qui comprenait pas et me demander de faire verifier mon matosse par une boite.

j´ai laissé samedi mon pc avec reinstalle complete, mise a jour de tous les pilotes
et le jeu continu a planter, aucune de mes pieces est defaillante.

svp de l´aide, j´en ai m...

SMALTO
SMALTO
Niveau 4
30 octobre 2005 à 09:37:46

salut si tu na pas trop de truc sur ton pc formate
et reinstalle tout les nv pilotes de ta carte mere et video
g eu un probleme similaire sur gtr je pense que ca vient du direct x mais pas sur en tout cas perd pas ton temp en bidouille ou soluce a deux balles
formate et tu verra ca marche nikel
je me souvient aussi ke ca planter comme ca avec nombre de 9600 pro sur gtr
allez courage et bonne course

chris45
chris45
Niveau 7
30 octobre 2005 à 10:04:54

deja fait et rien de neuf
y a t-il des gens avec des 9600 pro qui ont le même problême

danix3005
danix3005
Niveau 5
30 octobre 2005 à 10:16:24

Telecharge les tous derniers pilote pour ta carte graphique ne te sert pas du CD qui va avec. Sinon 2.6 ghz pour du puntium c´est tres peu. Ton autre pc en 2ghz est sans doute un AMD. bon essaye deja les pilotes...

danix3005
danix3005
Niveau 5
30 octobre 2005 à 10:18:19

Sinon essaye de faire demarer/GT legends/3D configuration/ et tu choisis direct X 8

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
30 octobre 2005 à 12:30:04

j´ai un P4 2.6 et le jeux tourne parfaitement bien
(au passage, je t imforme que le p4 2.6 et celui qui est le plus costaud pour overcloking, alors songe y et passe le a 3ghz, le mien tourne a 3.1 ghz depuis une bonne année et il ne chauffe pas un cachoux..
de plus g mis un gros ventillo zalman qui tourne au ralenti.
resulat, ca turbine a 3.1 ghz sans couté cher ,sans chauffer et sans faire de bruit !! !! )bref!! totale bonheur ;)

mais bon deja, ça vient pas du pros c´est evident...

posible coté drivers, alors effectivemment les ati, le petit probleme c´est les catalys, suivant le jeu, et suivant la carte certains catalys ,plante plus que d autres.
c´est con ,mais c´est comme ça...
donc voir pourquoi pas de ce coté la en testant plusieurs versions :(

aucun de tes autres jeux ,plantent apparemment ??
ils sont tous aussi gourmands?
car si d autre jeux plantent ,c´est pas pareil !
ton dvd est t il bien propre?? chose con, mais bon...
meme parfoit un lecteur usé peut faire merdouiller

Pistolero72
Pistolero72
Niveau 1
30 octobre 2005 à 12:42:05

j´ai le meme probleme quand je lance le jeu la premiere fois ça plante apres la configuration des touches et ensuite qd je relance le jeu ça plante dès que j´essaye n´umporte quoi d´autre que quitter. J´ai une radeon 9700 128mo (portable) avec les omega drivers. J´ai lu quelque part que le pb pourrait venir de l´activation/désactivation de l´ecriture rapide (fastwrite) ds le bios et les options de la CG. Mais chez moi il n´y a pas une telle option ds le bios. tu devrais vérifier chris45

mustang_mach_1
mustang_mach_1
Niveau 5
30 octobre 2005 à 12:50:55

essaye cet surment ca

chris45
chris45
Niveau 7
30 octobre 2005 à 18:40:12

merci pistolero72 mais je n´y connais pas grand chose en pc et je ne sais pas quelle manip je dois faire pour faire ce changement
merci de me donner la marche a suivre
stp
et merci encore

DATDarkAngel
DATDarkAngel
Niveau 2
31 octobre 2005 à 10:10:18

J´ai eu pas mal de souci d´ecran bleu (cf topic ecran bleu dans ce forum).

Finalement ce qui m´a sauvé la vie se sont les drivers StarForce... essayez... ca ne mange pas de pain et c´est pas compliqué à mettre en place.

on peut les trouver ici :

http://www.star-force.com/protection/users/

avec un peu de chance....

Pistolero72
Pistolero72
Niveau 1
31 octobre 2005 à 19:33:11

Pour l´écriture rapide 2 possibilités:
Soit sous windows (ça a suffit chez moi):
Tu vas ds les propriétés de l´affichage (clic droit sur le bureau-propriétés, onglet parametres, bouton avancé. Là tu clique sur les différents onglets jusqu´à trouver écriture rapide (ou fastwrite, selon les drivers installés), s´il est activé tu le desactive ou vice versa. Si une telle option n´existe pas, je te recommande de telecharger les omega drivers (http://www.omegadrivers.net/) de les installer et là tu es sur de voir apparaitre la-dite option (onglet smartgart ou quelque chose comme ça). (ceci est vérifié pour les ati,je ne sais pas pour les nvidia)
Si ça ne marche pas il faut aller ds le bios: au demarrage de ton pc tu appuies sur la touche suppr (F2 chez moi, dépend des pc, c´est écrit au demarrage: ("press del for setup" ou quelque chose comme ça) et là encore tu cherches ecriture rapide ou fastwrite (si tu ne t´y connais pas en pc, ne touche a rien d´autre), desactive s´il est activé ou vice versa.
Voilà normalement avec ça ça devrait marcher. En espérant que cela permettra à d´autres de profiter de cet excellent jeu :-)

Pistolero72
Pistolero72
Niveau 1
31 octobre 2005 à 21:39:31

Pour l´écriture rapide 2 possibilités:
Soit sous windows (ça a suffit chez moi):
Tu vas ds les propriétés de l´affichage (clic droit sur le bureau-propriétés, onglet parametres, bouton avancé. Là tu clique sur les différents onglets jusqu´à trouver écriture rapide (ou fastwrite, selon les drivers installés), s´il est activé tu le desactive ou vice versa. Si une telle option n´existe pas, je te recommande de telecharger les omega drivers (http://www.omegadrivers.net/) de les installer et là tu es sur de voir apparaitre la-dite option (onglet smartgart ou quelque chose comme ça). (ceci est vérifié pour les ati,je ne sais pas pour les nvidia)
Si ça ne marche pas il faut aller ds le bios: au demarrage de ton pc tu appuies sur la touche suppr (F2 chez moi, dépend des pc, c´est écrit au demarrage: ("press del for setup" ou quelque chose comme ça) et là encore tu cherches ecriture rapide ou fastwrite (si tu ne t´y connais pas en pc, ne touche a rien d´autre), desactive s´il est activé ou vice versa.
Voilà normalement avec ça ça devrait marcher. En espérant que cela permettra à d´autres de profiter de cet excellent jeu :-)

La vidéo du moment