CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un volant optimisé pour GT LEGENDS et GTR

gamesbag
gamesbag
Niveau 7
17 octobre 2005 à 01:54:25

Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, Clubic à publier cette news qui pourrait apporté un maximum de réalisme dans les simu. auto. dont GTR :
http://www.clubic.com/actualite-23069-un-volant-retour-de-force-rally-chez-thrusmaster.html

Photo HD du volant en question :
http://img209.imageshack.us/img209/7849/rgtffbproboxproduct3cf.jpg

Si j´ai bien tout compris on pourra donc dans GT Legends (et donc GTR et nombreux autres simu) avec ce nouveau volant pro, à l´aide de 2 leviers analogiques (ceux du bas sur la photo) ou sinon avec un 2ème pédalier supplémentaire (vendue en option avec fixation) gérer :
- les vues intérieurs progressives (directement sur les leviers analogiques = ça peut-être très sympa pour voir quand on nous double)
- l´embrayage progressif (sur la 3e pédale = ca doit être génial !! !)
- le frein à main progressif (sur la 4e pédale = bon la c´est plutôt pour Richard Burns mais en rally ça peut-être pratique pour bien gérer le dérapage).

En plus le volant m´a l´air bien costaud : roulement à bille, axe métallique, pédales alu et également 2 palettes de vitesse au volant comme sur le momo (et la différence du driving force pro qui hélas n´en possède pas) + levier de vitesse.

Le tout pour 119 €... Moi qui voulait justement changer de volant...vivement les tests et 1er Avis !! !

gonzo49ers
gonzo49ers
Niveau 5
17 octobre 2005 à 12:47:27

Si le volant est à la hauteur de la description avantageuse qui en est faite, c´est le rêve qui devient réalité.
C´est vrai, vivement les tests!!!

alex1194
alex1194
Niveau 4
17 octobre 2005 à 18:20:12

tout a fait d´accord aussi !!
je commence a en avoir ras le bol du pedalier de mon momo racing, 1 coup il fonctionne bien, 1 coup il deconne. J´ai beau avoir suivi les recommandations du net pour le reparer, il fonctionne quand il veut !! !
le volant est vraiment genial, mais le pedalier est a ch...
j´attends le thrustmaster avec impatience, pourvu que le volant soit a la hauteur du momo et que le pedalier soit precis et costaud...

logeron
logeron
Niveau 5
17 octobre 2005 à 18:28:02

119€ :-(

mustangnos77
mustangnos77
Niveau 9
17 octobre 2005 à 18:41:03

Dommage qu´il ne fasse pas 900° , par contre l´embrayage m´intérésse mais ou avoir la 3e pédale ?

alesilio
alesilio
Niveau 4
21 octobre 2005 à 07:53:02

c´est seulement une 3eme pédale pour l´embrayage ou un deuxieme pédalier avec 2 pédales ?? ??
Je voulais savoir quand il sortirat ? :-p

gamesbag
gamesbag
Niveau 7
21 octobre 2005 à 11:09:57

Nouvelles infos et photos ici :
http://europe.thrustmaster.com/eng/d_prd.php?p=T310&fam=4

icom42
icom42
Niveau 4
21 octobre 2005 à 14:21:23

pour votre pedalier
faites comme moi aller sur le site de logitech et envoyez un mail aux services techniques
15 jours apres un pedalier neuf par la poste sans frais ni rien du tout

gamesbag
gamesbag
Niveau 7
21 octobre 2005 à 14:42:41

Ca n´a rien à voir... C´est pas pour échanger un pédalier déffectueux. A prioris avec le RGT PRO tu peux connecter directement 2 pédaliers sur le volant (et donc enfin profiter des fonctions "embrayage progressif" & "frein à main progressif"). Mais ca marche aussi directement sur les 2 leviers progressifs sur le volant (ceux du bas sur les photos)...

gamesbag
gamesbag
Niveau 7
04 novembre 2005 à 20:52:28

Le 1er test du volant trouvé ici :
http://www.tomshardware.fr/articlejeux.php?IdArticle=1083&NumPage=1

Bon ben, mon choix est fait pour mon nouveau volant = THRUSTMASTER RGT PRO.

gamesbag
gamesbag
Niveau 7
05 novembre 2005 à 10:41:41

Yes, je viens de le trouver en précommande à 99€ sur LDLC...(il est dispo depuis ce matin)
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00033896.html

Xavierc2000
Xavierc2000
Niveau 6
02 décembre 2005 à 13:29:32

Alors il est bien ce volant?

Xavierc2000
Xavierc2000
Niveau 6
02 décembre 2005 à 19:18:41

si vous pouviez donner les avantages et les défauts de ce volant ce serait sympa, noel approche...

gamesbag
gamesbag
Niveau 7
13 décembre 2005 à 23:50:25

J’ai ce volant (le Rally GT Pro) depuis déjà 15 jours. Mon avis :

AVANTAGES :
- La gestion du cinq axes = géniale !! ! (vues intérieures progressives, embrayage progressif, frein à main progressif, etc). Je n’ai pas pour l’instant le second pédalier mais même sur les 2 leviers progressifs, cela apporte énormément en réalisme. (surtout l’embrayage manuel)

- Texture gomme du volant agréable et confortable

- Le volant à l’air solide et en plus la roue du volant est vraiment silencieuse

- Très nombreux boutons + D-Pad à 8 directions + 4 leviers (2 digitaux + 2 progressif) + poignée de vitesse

- ForceFeedback très réaliste et bien puissant (par contre je conseille vivement les derniers drivers « 8_FFD_2005_beta1 » surtout pour GTR, GTL & R-Factor)

- Le pédalier qui est tout en métal

INCONVENIENTS :
- Fixation pas facile à poser la 1er fois (par contre une fois pigé, le volant ne bouge pas d’un poil)

Donc pour ma part (pour l´instant) satisfaction total…

PS : Je referais un ptit UP dès réception du second pédalier…

jfjacc
jfjacc
Niveau 1
26 décembre 2005 à 17:11:47

Je l´ai depuis hier. Tout serait nickel si je pouvais avoir le retour de force dans GTR et GTL :-(
Pour l´instant, j´ai toutes les vibrations et chocs, mais pas de retour au point milieu !! ! Et ce, avec tous les réglages possibles et imaginables ainsi que les derniers pilotes à jour !! !
Quelqu´un aurait une idée ?

benjihunter
benjihunter
Niveau 7
01 janvier 2006 à 23:36:43

Momo Force powaa :ok:

gamesbag
gamesbag
Niveau 7
03 janvier 2006 à 23:41:52

jfjacc tu as dû te tromper dans tes réglages... Au contraire le retour au centre est excellent dans GTR et GTL.

Télécharge le nouveau driver "1_FFD_2006" qui est en ligne depuis aujourd´hui ici :
http://ts.thrustmaster.com/fr/index.php?pg=view_files&gid=1&fid=2&pid=219&cid=1

Il y a une nouvelle barre de réglage des force (appelé "agressivité") dans le control panel du volant. Plus tu l´augmente plus le retour au centre software est puissant.
Sinon une fois dans les options du jeu n´oublie pas de cliquer sur "inverser les effets".
Après c´est que du bonheur (surtout avec le mode 5 axes activé pour les vues intérieurs progressives ou l’embrayage manuel progressif)...

Denree
Denree
Niveau 5
09 janvier 2006 à 18:50:36

Salut

Perso j´ai lu 2 test de ce volant: un sur tomshardware et l´autre sur clubic.

Tomshardware fai une allusion au Logitech Momo Racing Force plutot en sa faveure...

Clubic lui casse plutot bien le dernier bébé de Thrustmaster !! !

Moi j´ai commander aujourd´hui mon volant et j´ai choisi le Logitech sans hésitation.

Faite votre choi.

La vidéo du moment