A y´est, je l´ai !
Reçu ce matin de chez Simware alors que je l´ai commandé avant hier soir. On peut difficilement faire plus rapide et en plus recevoir ça un Samedi matin c´est le meilleur moment possible.
Premier bon point, pas de soucis avec la protection starforce. J´avais un peu peur de ce côté mais tout marche bien.
C´est donc parti pour le challenge Mini. La Cooper est très sympa à prendre en main : peu puissante mais un peu joueuse pour peu qu´on la pousse un peu. Le modèle 3D est vraiment beau, le cockpit est superbement texturé. Le pied, comme toujours avec Simbin c´est le son : c´est une Mini, aucun doute possible.
Côté circuits, la diversité vient de l´utilisation des différentes configurations possibles de la même piste. Le challenge Mini se court donc sur des pistes courtes. Ouf, on va pas se taper des lignes droites de 1km à 120, un autre bon point pour la suite.
J´ai ensuite pris le temps de tester les autres voitures en passant faire un tour chez le vendeur. Tout est d´un très bon niveau. On ne peut pas confondre deux voitures, même les yeux fermés (rhaaaa les sons made in Simbin), les cockpits semblent très fidèles aux originaux.
Après un peu plus d´une heure de jeu, ça donne vraiment envie de tout débloquer et ça permet en même temps de se faire un petit plaisir vite fait sur une piste rudimentaire avec une des autos en vente.
Pour ce qui est des graphismes, vous avez tous vu la démo, ben c´est du même ordre : de beaux effets de lumière, des spectateurs animés, des textures géniales.
Pour l´AI par contre, elle mériterait d´être un peu moins aggressive. Elle a une facheuse tendance à vous pousser si vous êtes un peu lent au lieu de tenter de doubler. Pas malin ça mais ça pousse à aller chercher les temps !
Enfin bref, c´est le pied et les voisins ne vont pas aimer le bruit à moins qu´ils n´aient l´oreille musicale
Bon ben je retourne faire un petit tour de Panthera