CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Température.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
xXSnake_360Xx
xXSnake_360Xx
Niveau 10
02 avril 2007 à 04:14:48

Bonjour à tous, je suis nouveaux sur ce forum.
Je me pose une question, je trouve que la température du liquide de refroidissement des voitures n´est pas réaliste, car normalement dans le circuit, il y a un calorstat (van qui contrôle le flue de liquide de refroidissement dans le radiateur), qui est chargé de donner une certaine stabilité à la témpérature du moteur, mais dans çe jeux, les températures changent trôp souvent :
Exemple: lorsqu´on roule vite la température du moteur passe de 73°C à 63°C (si mes souvenirs sont bon) ce qui n´est pas stable du tout et pourrait endommager le moteur.
Donc ma question est: Est-çe que ces températures seraient normal pour une voiture, car quand je regarde l´aiguille de température du moteur à la voiture de mes parent, celle-çi indique toujour 90°C et quelque fois, oscille un peux vers les 91°C (sur autoroute) :merci:

bilo128
bilo128
Niveau 4
04 avril 2007 à 10:55:03

Je sais pas mais ça dépend sans doute des voitures et p-etre aussi de l´endroit où se trouve la sonde (dans le radiateur ou au coeur du moteur?). Si elle est dans le radiateur ça expliquerait pourquoi ça baisse vite qd on va + vite, mais j´avoue que perso je regarde jamais la temp du moteur (sans doute à tord !)

xXSnake_360Xx
xXSnake_360Xx
Niveau 10
05 avril 2007 à 00:52:16

Pour la sonde, normalement elle se trouve à la sortir du radiateur mais comme je l´ai dit plus haut, il y a un calorstar, pour que justement la température se stabilise, maintenant, il arrive que certaine personnes enléve le calorstar dans le but d´éviter des surchauffes :doute:

xXSnake_360Xx
xXSnake_360Xx
Niveau 10
06 avril 2007 à 01:48:53

Calorstat lol :desole: j´ai pas arrêter de me trompé de lettre :rire: , sinon oui la seule raison pour laquelle les voitures ont des températures aussi instable et surtout, basse, c´est parceque à mon avis, ils ont retiré le calorstat :-)

Gegereyne
Gegereyne
Niveau 2
14 avril 2007 à 00:54:55

il faut pas oublie que se sont de vieilles voitures , on peu pas comparer une voiture moderme a une ancienne surtout cas l epoque c etait pas tres fiable , ces voitures chauffaient enormement car pas tres bon refroidissement bloc en fonte il n y avait pas trop d alu , bref des vieilles merguez que j adore ,car se jeux est terrible

xXSnake_360Xx
xXSnake_360Xx
Niveau 10
15 avril 2007 à 02:14:46

Justement, c´est l´inverse, je trouve que ces voiture ne chauffe pas assez, car elles ont des pointes allant de 63°C à environ 73°C et de plus, ces températures ne sont pas assez stable.
Mes parents ont une Audi A3 1.9L TDI 130 CH de 2002
donc, il y a un turbo et par conséquant, sachant que le turbo est racordé au circuit d´huile, voir même, du cicuit d´eau, c´est un peu normal qu´elle atteigne 90°C mais bon, les anciennes voitures ont un radiateur dont la taille n´est pas proportionnel
au moteur, donc il y avait plus de risques de surchauffe sur les anciennes voitures que les voitures de maintenant.

TheKinkin
TheKinkin
Niveau 1
16 avril 2007 à 19:54:24

Te prends pas la tete, la temp c´est que utile que pour les voitures dont on peut monter le rupteur, genre la pantera, car elle peuvent casser plus facilement le moteur.

xXSnake_360Xx
xXSnake_360Xx
Niveau 10
18 avril 2007 à 00:24:42

Ok, tu as raison, mais si les températures sont si instable, c´est qu´à mon avis, dans les voitures de course, on retire le calorstat :)

bilo128
bilo128
Niveau 4
22 avril 2007 à 13:25:33

En effet en compétition ils n´utilisent pas de calorstat, car c tres dangeureux si ça reste coincé en position fermé. Car c une valve qui coupe le circuit du radiateur qd le moteur est froid.
En été c juste utile au demarage pour que le moteur arrive + vite à sa temp optimale, sinon c surtout utile en hiver, et aussi pour qu´on puisse avoir du chauffage + vite ds la bagnole. Mais en compét le moteur est tjrs trop chaud et en général ils ont pas trop besoin de chauffage non plus :-)))
De toute façon qd le moteur est chaud la régulation thermique ne se fait plus par le calorstat (tjrs ouvert) mais par la variation de la vitesse du ventilo du radiateur.
Mais en compét le ventilo est p-etre tjrs à fond, c p-etre pour ça que la temp varie autant.....

xXSnake_360Xx
xXSnake_360Xx
Niveau 10
23 avril 2007 à 03:58:04

Ok :merci: bilo128, j´ai une explication à mon probléme, donc c´est bien ce que je pensais, en compétition, on retire le calorstat :)

bilo128
bilo128
Niveau 4
23 avril 2007 à 22:58:00

Meme ds les pays chauds il parait qu´y en a plein qui retirent le calorstat, car chez eux si ça s´ouvre pas c dangourous !
De tte façon dès que le moteur est chaud ça reste tjrs ouvert et donc ça plus à rien. Apres c le ventilo qui sert à réguler la temp.
C pour ça que je me suis dit que si ds GTL les temp tombent parfois trop bas c p-etre que le ventilo des bagnoles de GTL est tjrs à fond.
En fait j´en sais rien mais ça serait une explication :-)))

xXSnake_360Xx
xXSnake_360Xx
Niveau 10
27 avril 2007 à 00:22:52

C´est tout à fait possible bilo128, car dans les voitures les plus récentes ou le ventilateur est raccordé à une sonde (ventilateur Thermocontacte) qui se trouve dans le radiateur qui, à partir de 90°C active le ventilateur, mais si le ventilateur tourne constament à fond et que le calorstat est retiré, il est normal que les températures soient si instable :)