CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Passage Vitesses volant Thrustmaster

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Leduc01
Leduc01
Niveau 2
20 décembre 2006 à 18:59:40

Bonsoir,

J´ai un problème avec mon volant Thrustmaster RGT Pro Force Feedback.
Quand je passe les vitesses avec les oreillettes, j´ai souvant 2 voir 3 vitesses qui passent en même temps. Idem en rétrogradant.
Quand j´utilise le levier, tout va bien.
Bien que jouant principalement à GT Legend, je constate la même chose sur GTR2.
J´ai donc un problème de faux contact. Mais je n´arrive pas à demonter ce volant pour voir si je peux corriger le problème.
Question: Quelqu´un a-t-il constater cela avec un volant équivallent, et, si oui, comment a-t-il résolue le probl ?
Merci.

one-rr
one-rr
Niveau 5
23 décembre 2006 à 17:54:11

cela doit être les contacts, car j´ai déjà usé 2 volants logitech avec le même phénomène: soit la vitesse ne passe pas, soit il y en a deux qui passent..., j´ai démonté mais rien à faire car c´est un circuit imprimé de 2 cm sur 2 qu´il faudrait changer, alors autant changer de volant!

picbul73
picbul73
Niveau 5
27 décembre 2006 à 09:35:32

Salut,
J´ai eu le même probleme avec un volant thrustmaster force freeback racing wheel
et puis il c´est remis à fonctionner normalement.
Par contre sa m´arrive qu´il passe 2 vitesse à la fois ou que des fois rien ne se passe comme toi...
@+

Leduc01
Leduc01
Niveau 2
28 décembre 2006 à 10:23:18

Merci de vos réponses.
C est donc bien ce que je pensais: Ce volant est de la camelotte !

Il vaut mieux prendre le momo, même s´il est plus cher.

bilo128
bilo128
Niveau 4
18 janvier 2007 à 03:47:20

Ils ont peut-etre changé le systeme car je viens d´ht le meme (Thrustmaster RGT Pro) et les contacts des oreillettes à l´air super fiable. Par contre je m´en sers pas trop non plus car... trop bruyant ! CLIC CLAC... meme les voisins entendent le soir !
Les tiens sont bruyants aussi?

Sinon si tu veux demonter on peut soulever 1 peu la plaque avant, mais il faut 1 tournevis cruciforme en forme de clé à pipe, pour devisser les 4 vis juste derriere le volant. Je l´ai fait pour glisser un peu de mousse adhesive entre les contacts des oreillettes. C 1 peu moins bruyant, c deja ça... !
Mais bon c à tes risque et péril, ou alors essaie peut-etre de faire jouer la garanti ou le faire échanger. Tu aura peut-etre des contact + fiable, mais p-etre aussi + bruyant :-)))

Leduc01
Leduc01
Niveau 2
19 janvier 2007 à 21:45:28

Bonsoir,

Oui, les passages sont un peu bruyant, mais sans plus...
J´espère pour toi, qu´il restera fiable. Le problème se trouve dans le temps d´utilisation. Moi aussi, au début, je n´avais aucun problème. C´est au bout de 4-5 mois que c´est apparut. Je précise que je ne joue pas tous les jours..

bilo128
bilo128
Niveau 4
25 janvier 2007 à 22:45:57

Les oreillettes sont conçues pour etre actionnées soit par le haut, soit par le coté. C bien mais ça favorise sans doute l´usure, et on appuie souvent trop.
Moi g collé une grosse rondelle caoutchou (joint de robinet!) derriere chaque oreillette de maniere que le debatement s´arrette juste apres le "clic". Ainsi ça limite l´usure et ça permet d´appuyer tjrs de la meme façon.
Essai deja ça, t´aura p-etre moins de prob

Sinon moi ce qui me gene le + avec ce volant, c que quand on le tourne assez vite, pas de prob (meme + silencieux qu´1 momo), mais qd on le tourne lentement ça coince 1 peu à certains endroits, (surtout à mi-course vers la gauche), c pas tres agreable et ça nuit 1 peu à la precision de pilotage.
Ca te fait ça aussi?
Je précise que mon volant est encore assez neuf, alors je sais pas si ça va rester comme ça, s´améliorer, ou au contraire s´agraver !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2007 à 17:13:51

idem pour moi, les vitesses ne passent plus, ( je suppose que c´est un défaut de thrustmaster ... :( )
j´ai d´ailleur cassé ce fichu stick en jouant à RBR.... donc pour moi, le probleme est reglé... :)

picbul73
picbul73
Niveau 5
06 février 2007 à 20:30:18

Salut,
Moi au début les oreillettes faisaient du bruit et à force elles n´en faisaient plus et les vitesses ne passaient de moins en moins puis tous d´un coup elles se sont remisent à fonctionner mais elles ne font plus de bruit
@+

picbul73
picbul73
Niveau 5
12 février 2007 à 21:13:35

Salut,
C´est pour vous dire de ne pas acheter ce volant car maintenant les vitesses ne plassent plus du tout depuis quelques jours.
Pourtant je passait les vitesses en appuyant doucement sur les oreilettes pour pas les casser.
Et j´ai vraiment pas envie de jouer en vitesse automatique...
Voila pour l´info
@+

bilo128
bilo128
Niveau 4
14 février 2007 à 22:52:25

Tu peux aussi utiliser le levier de vitesse, c fait pour ça
Moi je passe en fait les vitesses avec les boutons 3 et 4. C 1 peu moins pratique au début mais on s´habitue assez vite.
Sinon à part ça c qd meme 1 bon volant je trouve !
Et il peut gérer jusqu´à 5 axes (3 seulement pour le momo et 4 pour le G25)

picbul73
picbul73
Niveau 5
15 février 2007 à 19:44:05

Ben au début j´utilisé le levier de vitesse mais j´ai eu le même problème et il ne marche plus donc sa m´énerve

picbul73
picbul73
Niveau 5
18 février 2007 à 08:53:01

C´est un bon volant qui n´a malheuresement pas une longue durée de vie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2007 à 18:41:28

heu oui, moi aussi, c´est le changement de vitesse qui a cassé, pas les oreillettes...

philcout
philcout
Niveau 2
02 mars 2007 à 10:10:42

moi j´ai le momo , et bien il n´est pas parfait non plus . niveau volant , aucun probleme , mais la pédale d´accélérateur se décalibre tres vite . plutot gênant lorsque tu n´as plus que 80 % d´accélération . tu mets quelques minute à comprendre que ça ne vient pas de toi !! !

eloylamberto
eloylamberto
Niveau 5
02 mars 2007 à 12:19:09

J´i le logitech G25 je n´ai aucun probleme et quel plaisi de pilotage !! !

Leduc01
Leduc01
Niveau 2
02 mars 2007 à 23:08:11

eloylamberto, merci de nous reparler de ton G25 dans quelques mois....c´est sûr qu´au départ çà marche...
Je suis très septique sur la fiabilité de ce nouveau volant...

Je commence a douter de la fiabilité des Thursmaster !

Malheureusement les momo ne semblent pas mieux loti..

Tout çà ressemble beaucoup à des jouets.

Vince-92
Vince-92
Niveau 6
03 mars 2007 à 18:16:41

moi gen suis à mon 2eme thrustmaster le pédalier du premier m´a laché au bout d´un an environ et le second celui que j´utilise actuelement n´est franchement pas terrible