Je viens également répondre aux questions de La-Vigie, car mes réponses ne sont pas les mêmes que celles de Stya4U... J'aimerais effectivement démentir certains points erronés qui sont malgré tout présentés comme une certitude par ce joueur.
Mon guerrier est actuellement niveau 318 et il continue de progresser, par conséquent le niveau 300 n'est pas le niveau maximum. A mon avis, le jeu ne possède pas de niveau maximum.
L'Att des armes et la Def des armures s'améliore à partir des cristaux de magie (que tu peux acheter pour 2écus du destin au gars dans la 3ème chambre de l'auberge).
Pour améliorer les caractéristiques élémentaires de tes équipements, il te faudra également recourir aux cristaux élémentaires.
Tous les cristaux se dropent sur certains mobs du jeu et s'achète à l'auberge contre 2 écus du destin.
Je ne connais pas les armes dorées, et je n'ai jamais entendu dire qu'elles avaient des pouvoir particulier... A mon avis : tu racontes n'importe quoi Stya4U..
Le kraken lâche essentiellement des accessoires et des objets. Des orbes élémentaires, un cristal d'eau, du matos aquatique, etc. Il ne lâche aucun équipement dorée.
Pour ma part, mon équipe principale est constitué de 3 persos : Guerrier (lvl 317), Prêtresse (lvl 304) et un magicien (lvl 285). Le 4ème perso varie entre voleur et sylphide, en fonction du verrouillage des portes (serrure fermée/porte scellée). J'ai également une fée lvl 202 que je n'utilise plus, ses sortilèges ne sont pas très intéressant (excepté le sortilège "Superman" qui confère un boost aux caractéristiques de puissance)...
A mon sens, la meilleure équipe qui soit est celle que je possède. Le guerrier possède les frappes les plus puissantes du jeu (quoique.. Il est sûrement moins puissant que le nain). La prêtresse confère des soins juste excellent lorsqu'on affronte les boss et le magicien a le sortilège de téléportation qui nous permet de quitter un donjon à tout instant (solution parfaite à ma fainéantise).
Il faut savoir que toute la puissance de vos personnages dépend exclusivement du tirage des cartes. En prenant des chiffres à titre d'exemples, considérons un guerrier A ayant 20 de force au niveau 1 et un guerrier B ayant 30 de force au niveau 1 également. Au niveau 200, le guerrier A aura 200 d'Att tandis que le guerrier B aura 300 d'Att au niveau 200 aussi.
Plus vous prendrez de niveaux, plus vous constaterez l'influence des caractéristiques de base établie par les cartes sur votre personnage.
Enfin, pour répondre à la dernière question sur les accessoires les plus utiles, la réponse est délicate... En ce qui me concerne, j'aurais tendance à dire que lorsqu'on commence le jeu, il faut essayer de se munir au plus vite de 2 dropneals. Ces bagues augmentent l'expérience gagnée, donc plus de niveaux, donc plus de stats ;) Une fois qu'on a atteint un niveau suffisant, il faut s'acharner sur Lordémon afin de droper le masque de la mort (+100 Att/MAtt, +100 Def/MDef, +32 pour chaque élément). Il s'agit à mon sens de l'accessoire ultime...! Même si beaucoup d'autres présentent des buffs intéressant.
J'espère avoir répondu à tes questions, même si tu ne liras probablement jamais ma réponse ^^