CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ICI LES PROS REPONDENT AUX QUESTIONS!

bobertaux
bobertaux
Niveau 1
19 septembre 2009 à 01:58:05

Salut a tous, j'espère que ya encore du monde qui traine de temps en temps sur ce forum. Je joue depuis un bon moment a legend of foresia et j'aimerais savoir quelles sont pour vous les meilleures armes pour chaque perso et ou on les obtient. Répondez nombreux, merci.

warrio-only
warrio-only
Niveau 15
02 octobre 2009 à 11:08:54

ouillllaaaa
les armes
hheeeeeuuuu perso tu les as a la fin du jeux contre le puissant dragon rouge en ouvrant les coffres 0.0
je crois ^^

a4ambi
a4ambi
Niveau 1
10 janvier 2010 à 01:02:14

Salut, a tous, je me suis remis a jouer a Blaze and blade, sur PC, j'adore ce jeu!!!! je chercher essentiellement a avoir le plus d'Arme possible, seriez vous ou l'on peut trouver les armes "dorées", je possède deja celle :

-du guerrier : Answever
-du chasseur : fleches de gouivres
-du mage : baton d'appolon

Savez vous combien il y a d'armes en tout????

warrio-only
warrio-only
Niveau 15
21 février 2010 à 19:04:01

heu non dsl ^^

santawasaskin
santawasaskin
Niveau 7
16 décembre 2010 à 04:57:25

sujet créé en 2005 et toujours en vie... resssssspect!

dark_ness
dark_ness
Niveau 57
15 février 2011 à 02:30:25

+1, ce jeu est encore inégalé dans son genre :)

frodon38
frodon38
Niveau 1
06 mai 2011 à 22:15:18

Je sais pas si y'a encore des gens qui passent par la mais au cas ou... J'ai ressorti ce jeu recement et ça fait très longtemps que je n'y ai pas joue et je ne trouve plus comment on sauvegarde... Sachant qu'il s'agit pour moi de la version pc mais si vous me donner la manière sur playstation je devrais pouvoir l'adapter. Merci d'avance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2011 à 13:02:14

salut

pour sauvegarder sur ps,il faut faire start puis L1 ou R1 pour avoir les autres pages tu devrais tomber sur la sauvegarde

voilou

AkaneKy
AkaneKy
Niveau 1
01 août 2011 à 01:30:39

Salutation ^^

J'aime beaucoup legend of foresia, et ma question est de savoir ou pourrai-je donc trouver les musiques de ce jeux ?(Car contrairement à ce que j'ai pu lire) certaines musiques sont très belles.(;L'affrontement contre le roi zombi,contre l'aigle,le niveau de la forêt restent mes préférés)
Si quelqu'un sait comment obtenir l'arme ultime pour la magicienne aussi^^ (à part la méthode des 99 écus)

Sinon je peux vous aider également.(J'ai terminé le jeux)

Voilà,Au revoir et merci d'avance.

flopos
flopos
Niveau 3
29 septembre 2011 à 00:25:38

Bonjour à tous !!! Voila j'ai recommencer Blaze and Blade cela fait maintenant des années que j'y ai pas joué sur ps1.
J'aurais aimé savoir plusieurs choses :
Comment faire pour faire des enchères pour échanger les objets ?
Est-il possible de demander a l'ordi de lancer des sorts avec les persos qu'il controle derriere moi?

Merci d'avance !!!!

la-vigie
la-vigie
Niveau 1
04 novembre 2012 à 07:15:29

Bonjour,
Le sujet n'a pas tourné depuis plus d'un an mais tant pis, je poste.
Tout d'abord, je joue a legend of foresia sur PS1, avec une équipe :
Guerriere, chasseur, fée, voleur.
Cette équipe tourne plutot pas mal, avec le guerriere et le chasseur en tank, la fée en soutien et le voleur en aide stratégique.

Pour ce qui est de l'équipement :
Le chasseur :
->"fleche de faucon", l'arbalete qui tire 2 carreaux d'un coup ( boostée a 237 d'ATT)
-> "bouclier de vie" avec 110 de DEF
-> "gants sacrés" 20d'ATT et 12 de DEF avec 40 en sacré
-> "talisman médicinal"

La guerriere :
-> "Durandal" (boostée a 93 d'ATT)
-> "armure noir" 70 de DEF et 5 d'ATT
-> "bouclier du gardien" 31 de DEF
-> "gants sacrés" 20d'ATT et 12 de DEF avec 40 en sacré
-> "talisman médicinal"

La fée :
-> "Baguette guerrisseuse" 42 d'ATT
-> "robe des anciens" 81 de DEF
-> "pentacle magique" raccourci le temps de jet des sorts
-> "talisman médicinal"

Le voleur :
-> "poignard de sang" 44 d'ATT (+vol de vie)
-> "bouclier de vie" avec 76 de DEF
-> "manteau de brigand" 12 de DEF
-> "talisman médicinal"

Mon perso principal reste le chasseur. (ca se voit au stat ^^).

J'aurais plusieurs questions :

1) les armes ont elles des limite de puissance propre ou bien même l'arme de base peux etre aussi puissante que la "derniere arme" ?

2) Quelles sont les meilleures armures ? Car elles ne sont pas améliorables, sinon, comment faire ?

3) quels sont les accessoires "vraiment" utiles ?

4) Quel est le plus haut niveau que vous ayeait débloqué ? Et savez vous quel est le niveau maximum ?

merci d'avance !

stya4U
stya4U
Niveau 1
06 novembre 2012 à 00:32:20

Non le sujet n'est pas mort !

Je viens de me remettre à ce jeu ... dragon tué au niveau 150
Suffit de prendre un élément protecteur eau au début du jeu et d'avoir des bonnes cartes pour commencer avec des stats plus hauts (j'ai eu +50 sur mon nain)

Je joue sur PC avec sylphide, mage, voleur, nain ... pour les facilités de passage dans les donjons.

J'ai découvert ce jeu quand j'étais petit et aujourd'hui je m'y remets !

lvl max c'est 300 (oui j'y suis arrivé quand j'étais petit)

Faux les armures sont améliorables en même temps que les armes. Il faut trouver les "dorées" genre bouclier des 4 éléments pour voleur/sylphide que l'on trouve avec le kraken.

Et au vu de tes stats d'armes sur le chasseur tu te doutes qu'en prenant un arc de base tu dois pouvoir arriver au même résutat ...

la-vigie
la-vigie
Niveau 1
10 novembre 2012 à 22:34:40

Merci de ta réponse, en effet mon armure avait augmenté sur mon chasseur, je n'avais juste pas fait attention, et je n'ai pas compris par la suite pourquoi il y avait une différence entre le voleur et le chasseur.

Pour les stats, en effet il suffit d'avoir de bon coup de chance sur le tirage des cartes, je ne m'était pas acharné là dessus personnelement, mais c'est toujours bien pour optimiser.

Les armes dorées ont elles des particularitées ? A part une plus grande stat d'ATT. Parce que du coup j'ai une arme qui est plus puissante avec mon guerrier. Quand au chasseur, la fléche du faucon lui permet de tirer 2 fleches, ce qui est utile, mais je doute que l'arme dorée la surpasse en ATT.

Pour les item du kraken, je l'ai déjà vu lacher des butin en tuant des tentecules, quelqu'un a déjà réussit à en choper un ?

DonDoflamingo
DonDoflamingo
Niveau 19
30 décembre 2012 à 14:32:19

C'est quoi le nom du héros principale, celui qui dit : "Ral le bol, j'en ais marre!"

dark_ness
dark_ness
Niveau 57
02 juin 2013 à 16:32:20

il a pas de nom, c'est juste le "guerrier"

damascus_quint
damascus_quint
Niveau 29
21 juin 2013 à 18:47:07

Une paie que je n'étais pas revenu ici, que sont devenus les anciens ? Je ne me souviens que de l'OP, Operaly...

JeyJer
JeyJer
Niveau 3
17 août 2013 à 17:14:26

Je viens également répondre aux questions de La-Vigie, car mes réponses ne sont pas les mêmes que celles de Stya4U... J'aimerais effectivement démentir certains points erronés qui sont malgré tout présentés comme une certitude par ce joueur.

Mon guerrier est actuellement niveau 318 et il continue de progresser, par conséquent le niveau 300 n'est pas le niveau maximum. A mon avis, le jeu ne possède pas de niveau maximum.

L'Att des armes et la Def des armures s'améliore à partir des cristaux de magie (que tu peux acheter pour 2écus du destin au gars dans la 3ème chambre de l'auberge).
Pour améliorer les caractéristiques élémentaires de tes équipements, il te faudra également recourir aux cristaux élémentaires.
Tous les cristaux se dropent sur certains mobs du jeu et s'achète à l'auberge contre 2 écus du destin.

Je ne connais pas les armes dorées, et je n'ai jamais entendu dire qu'elles avaient des pouvoir particulier... A mon avis : tu racontes n'importe quoi Stya4U..
Le kraken lâche essentiellement des accessoires et des objets. Des orbes élémentaires, un cristal d'eau, du matos aquatique, etc. Il ne lâche aucun équipement dorée.

Pour ma part, mon équipe principale est constitué de 3 persos : Guerrier (lvl 317), Prêtresse (lvl 304) et un magicien (lvl 285). Le 4ème perso varie entre voleur et sylphide, en fonction du verrouillage des portes (serrure fermée/porte scellée). J'ai également une fée lvl 202 que je n'utilise plus, ses sortilèges ne sont pas très intéressant (excepté le sortilège "Superman" qui confère un boost aux caractéristiques de puissance)...
A mon sens, la meilleure équipe qui soit est celle que je possède. Le guerrier possède les frappes les plus puissantes du jeu (quoique.. Il est sûrement moins puissant que le nain). La prêtresse confère des soins juste excellent lorsqu'on affronte les boss et le magicien a le sortilège de téléportation qui nous permet de quitter un donjon à tout instant (solution parfaite à ma fainéantise).

Il faut savoir que toute la puissance de vos personnages dépend exclusivement du tirage des cartes. En prenant des chiffres à titre d'exemples, considérons un guerrier A ayant 20 de force au niveau 1 et un guerrier B ayant 30 de force au niveau 1 également. Au niveau 200, le guerrier A aura 200 d'Att tandis que le guerrier B aura 300 d'Att au niveau 200 aussi.
Plus vous prendrez de niveaux, plus vous constaterez l'influence des caractéristiques de base établie par les cartes sur votre personnage.

Enfin, pour répondre à la dernière question sur les accessoires les plus utiles, la réponse est délicate... En ce qui me concerne, j'aurais tendance à dire que lorsqu'on commence le jeu, il faut essayer de se munir au plus vite de 2 dropneals. Ces bagues augmentent l'expérience gagnée, donc plus de niveaux, donc plus de stats ;) Une fois qu'on a atteint un niveau suffisant, il faut s'acharner sur Lordémon afin de droper le masque de la mort (+100 Att/MAtt, +100 Def/MDef, +32 pour chaque élément). Il s'agit à mon sens de l'accessoire ultime...! Même si beaucoup d'autres présentent des buffs intéressant.

J'espère avoir répondu à tes questions, même si tu ne liras probablement jamais ma réponse ^^

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
13 septembre 2013 à 16:54:00

Salut, j'ai pas le jeu, mais j'ai une question (quelque chose me dit qu'on ne va pas vraiment y répondre direct :hap: )

J'aimerais savoir quels sont les noms des héros principaux ? (Ceux qu'on voit sur la jaquette surtout) et peut-être un ou deux alliés (ceux qu'on voit dans la cinématique comme la fille qui a envie d'acheter le cristal aux héros dans le bar)

C'est pour une petite fic sur un de mes forums personnels :oui:

JeyJer
JeyJer
Niveau 3
22 septembre 2013 à 23:50:07

Bonjour gaelrasengan,
J'espère que je n'arrive pas trop tard.

Pour répondre à ta question, les personnages sur la jaquette n'ont pas de nom. Bien que la cinématique laisse à penser que les héros que nous jouons au cours de l'aventure sont prédéfinis, ce n'est pas le cas.
C'est un RPG, donc tout comme WoW, Dofus, etc. tu crées ton personnage, avec un nom que tu lui attribues toi-même, et voilà.

Cependant si tu le souhaites, je peux te donner les noms de quelques boss/mobs du jeu ? Mais je te préviens, ça casse pas des murs... Ce qui claque le plus dans ce jeu, ça reste les noms et descriptions des items. Certains sont franchement trop sympas ! :)

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
28 septembre 2013 à 20:28:28

Merci mais j'avais juste besoin de noms des héros^^ (Je n'utilise que ceux-ci dans ma fic en question :oui: )

J'ai cru que mon message allait bider pendant un moment mais non :noel:

Merci quand même en tout cas :oui:

La vidéo du moment