salut à vous ^^
je me permet de m´incruster dans la conversation car je vous vois parler de bon rpg à faire. je me suis donc dit que j´allais vous donner quelques idées pour occuper vos vacances
(pour ceux qui en ont bien évidemment ^^)
alors tout d´abord, un jeu à faire absolument dans une vie de RPGiste, j´ai nommé Valkyrie Profile. bon évidemment il est quasiment impossible de se le procurer sur play à moins de 150 euros (c´est un jeu "collector" car très peu d´exemplaires existants) mais cependant, il est gratuit à télécharger ^^ c´est un jeu fait par enix (créateurs de la série star océan, je vous laisse imaginer la qualité du titre ^^) et celui ci est surement un des plus grands jeux qu´ils ont fait (voire même le meilleur). ce jeu est, au niveau des graphismes, dans le même genre que grandia, c´est à dire avec des persos en 2D et des environnements en 3D. Ces derniers sont d´ailleurs impressionnants de beauté, et le charisme des personnages est inégalé ;) ce jeu expose des personnages plus ou moins héroïques face à la mort, et les concepteurs du jeu ont vraiment beaucoup travaillé la psychologie des personnages. la qualité des musiques est tout simplement magnifique, toujours adaptées au moment du jeu, et donnent une immersion parfaite dans celui ci. Enfin, au niveau des combats, vous aurez à faire à du jamais vu, tout simplement. Le mot "dynamique" pourrait les caractériser à merveille ;) je n´en dit pas plus à propos du jeu, juste que vous devez vraiment vous empresser de le faire.
il me semble d´ailleurs qu´il est ressorti récemment sur psp ou une autre console portable dans le genre, donc facile pour se le procurer!
par contre, le jeu est en anglais, mais qu´à cela ne tienne, vous n´allez pas baisser les bras devant une telle beauté juste à cause de la langue, je l´espère vivement
ensuite, vous connaissez surement la saga wild arms grâce à la sortie d´un quatrième épisode sur ps2. (ces jeux sont aussi en anglais). je n´ai pas encore fait le 4, mais je tiens à attirer votre attention sur le 3ème épisode, tout simplement magnifique. graphismes: c´est du cell shading (même style que dark chronicle), utilisé merveilleusement bien. ambiance far west, idem pour les musiques, que j´ai toruvé vraiment exceptionnelles. de plus, le scénario est vraiment prenant, du début à la fin, et le jeu est LONG! (sans prendre en compte les quêtes annexes, tout ausi longues et difficiles que le jeu en lui même ^^) cependant, ce n´est pas un des plus simples rpg que la ps2 connaisse, donc je déconseille de débuter avec un rpg comme ça. mais le jeu en vaut la chandelle ;) donc avis aux amateurs, faites le!
il y a aussi wild arms 1 sur ps1, mais en anglais aussi. scénario très fort, graphismes "mignons", cependant on peut se rendre compte que les scénarios du 1 et du 3 comportent plusieurs similitudes qui sautent aux yeux ^^ mais ces deux jeux n´en sont pas moins bons pour autant ;) pour ma part, j´ai trouvé le 1 plus facile que le 3.
ensuite, du côté des T-RPG, je vous conseille d´aller voir du côté de nippon ichi (disgaea, la pucelle tactics, phantom brave, makai kingdom...) avec notemment phantom brave, un T-RPG aux graphismes vraiment forts. toujours le même style de graphismes pour les jeux de nippon ichi, mais on ne s´en lasse pas ;) (à savoir: persos en 2D, environnements 3D, le tout pouvant être qualifié "d´enfantin", personnellement je préfère utiliser l´adjectif "mignon" pour ces environnements fort bien réalisés) les persos autant que les monstres sont très charismatiques, et le scénario est vraiment très intéressant, avec des quêtes vraiment prenantes, et des défis plus difficiles pour ceux qui en veulent ^^ bande son vraiment super, OST vendue avec le jeu, et pour pas un rond de plus, donc c´est tout bon =)
après, un bon jeu d´atlus qui mérite toute votre attention, je cite shin megami tensei: lucifer´s call (et en français, qui plus est!) c´est un jeu sombre, dans un univers dévasté. le jeu prend place dans un tokyo post apocalyptique, et je peux vous dire que rien que pour l´ambiance (ainsi que la bande sonore), le jeu vaut vraiment le coup! par contre, cela doit être un des rpg les plus difficiles que j´ai rencontré, voire même LE plus difficile ^^ au niveau des combats, nous avons là un système de recrutement des démons que l´on rencontre au cours du jeu, avec un système de fusions, sans pouvoir pour autant créer de démons trop puissants, la limite de lvl du démon créé ne pouvant dépasser celui de votre perso (eh oui, VOTRE, il n´y a qu´un perso jouable dans ce jeu, si l´on enlève les plus de 150 démons recrutables ainsi que dante, que l´on ne peut obtenir qu´à la toute fin du jeu, malheureusement... malgré toute la publicité qu´atlus en ait fait =/) de plus, si le héros meurt pendant un combat, c´est le game over assuré (en sachant que certains monstres possèdent des sorts de mort instantannée... je vous avais bien dit qu´il était difficile ^^´)
enfin voilà, je pense avoir fini mon petit speech lol, en tout cas je vous conseille vivement d´essayer les jeux que je vous ai cités, car, et je peux l´assurer, vous n´en sortirez pas déçus
quelques autres rpg qui valent aussi le coup:
legend of dragoon (dont vous avez déjà parlé précédemment), la saga des star océans, dont j´ai évité de parler volontairement car il me semblait que vous en aviez déjà parlé avant (et puis je n´ai fait que le 3, que j´ai trouvé sublime), la série des suikoden, avec le 2 notemment (personnellement je n´en ai fait aucun, je n´ai pas encore eu le temps lol, mais apparemment le 2 est un des meilleurs rpg toutes plate formes confondues), xenogear est bien à ce que j´en ai entendu (pas fait non plus)
enfin voilà ^^ j´espère que ça vous aura fait plaisir lol dans tout les cas je voulais vous donner envie de jouer à certains jeux qui en valent vraiment la peine, j´espère que c´est chose faite =)
à bon entendeur...