L'équipe que j'utilise le plus est formée d'un guerrier, d'une chasseresse, d'une sylphide et d'une voleuse 
Je n'aime pas beaucoup le voleur en combat mais il est très pratique dans plusieurs donjons, pouvant ouvrir les portes. Idem pour l'elfe qui peut détruire les sceaux, mais c'est aussi un personnage très polyvalent (la mienne a de surcroît un équipement superbe, lui permettant de ne recevoir qu'un seul dégât aux attaques à distance et dont celles de feu, vous pouvez pas savoir comme je me marre à écrabouiller le dragon avec elle uniquement dans l'équipe
). Le guerrier est bien entendu le personnage le plus bourrin du jeu donc on ne peut pas s'en passer, et le chasseur est très très précieux car il est le seul personnage dont il n'est pas nécessaire de le mettre en manuel (c'est même mieux de le mettre en automatique, il se débrouille bien mieux sans nous... pfiou que c'est chiant de viser les monstres avec lui).
Bien sûr au besoin je remplace ma voleuse par ma magicienne, cinquième personnage que j'utilise le plus, très utile quand elle possède des magies interdites auxquelles l'elfe n'a malheureusement pas accès