CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème batterie

pioupiou1211
pioupiou1211
Niveau 9
02 décembre 2014 à 09:32:30

Bonjour,

Depuis peu la capacité totale de ma batterie varie beaucoup... En charge, j'arrive à 7300mAh (102%) et sur batterie je varie entre 7100 et 7150 (99/100%). Est-ce parce que ma batterie commence à s'user ? Alors que je suis qu'à 21 cycles... Ou c'est simplement un problème normal :(

Merci beaucoup!

Sherlock_mac
Sherlock_mac
Niveau 9
02 décembre 2014 à 09:39:57

Ça n'a rien d'un probleme. Se sont des incertitudes a la mesure.
Tout à fait normal.

pioupiou1211
pioupiou1211
Niveau 9
02 décembre 2014 à 18:14:08

D'accord merci, étrange que sa varie autant tout de même :(

pioupiou1211
pioupiou1211
Niveau 9
05 décembre 2014 à 15:41:57

J'up le topic parce qu'aujourd'hui j'ai eu l'impression d'avoir eu beaucoup moins de batterie... Je suis tomber à 10% et ma batterie est à 97% de sa vie en seulement 24 cycles ! Ça va sûrement remonter en chargeant mais ça ne me fesait pas ça avant... Quelqu'un aurait une solution ? J'ai perdu 10% en 30min de bureautique avec mail et Wi-Fi d'allumer.

Quand je l'utilise chez moi il est toujours branché et sinon je débranche tous les jours quand je vais à la fac... Sinon quand il est éteint je le débranche. Je trouve ça dommage pour un ordi que j'ai acheter presque uniquement pour son autonomie...

kmi2000
kmi2000
Niveau 10
05 décembre 2014 à 15:48:23

Rien d'anormal :) On te le répétera, la mesure est imprécise, 97% ça veut rien dire, c'est sur un très long terme que tu pourras réellement savoir environ ton %age. moi il varie tout le temps entre 92 et 94% en ce moment pour 500 cycles (2 ans).

La luminosité joue aussi beaucoup. Et des fois il y a des tâches de fond invisibles qui mangent un peu plus de batterie.

pioupiou1211
pioupiou1211
Niveau 9
05 décembre 2014 à 16:01:24

Quelle genre de tâche en fond ? On ne peut pas les supprimer ? Parce que je veux bien qu'il y est une incertitude à la mesure, mais la ma batterie à vraiment pris un coup alors que je fesais du traitement de texte à luminosité moyenne. D'habitude je peux faire ça presque 15h la j'ai perdu 10% en 30min :(

allicroco
allicroco
Niveau 10
05 décembre 2014 à 16:09:49

Si tu cliques sur l'icone de batterie ca t'affiche les applications gourmandes en energie.

pioupiou1211
pioupiou1211
Niveau 9
05 décembre 2014 à 17:09:29

Oui c'est une des premières chose que j'ai fait mais il n'y a rien de gourmand... J'ai jouer un peu avec mon MBA donc ça mange beaucoup, mais après juste en bureautique j'ai l'impression qu'il mangeait beaucoup trop. Avant il me donnait une estimation de 16h en bureautique full batterie maintenant c'est beaucoup moins.

allicroco
allicroco
Niveau 10
05 décembre 2014 à 17:14:16

16h en bureautique tu la atteindra jamais, l'estimation a du se faire au moment ou tu fesais rien :p

kmi2000
kmi2000
Niveau 10
05 décembre 2014 à 17:55:17

Ta batterie a pas du tout pris un coup :P Tu vas montrer ça à l'apple store ils te rient au nez hein :noel:

16h de bureautique tu auras pas je pense.. C,est encore une fois, une estimation. Des fois ils me disait 120h. Table plus sur 10h je pense très grand maximum pour un nouveau modèle.

pioupiou1211
pioupiou1211
Niveau 9
05 décembre 2014 à 20:25:04

Sûrement, mais Apple annonce une autonomie de 12h en navigation internet donc en bureautique c'est logiquement plus. Je précise que j'ai un MBA 13".

Ça ne peut pas être de le laisser brancher des que je suis chez moi qui use la batterie plus vite ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment