CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passer sur Mac?

gxaxbxy
gxaxbxy
Niveau 10
01 décembre 2014 à 10:45:20

Yo les Macistes. :)

je suppose qu'on poste ce genre de questions souvent mais je me lance.

je vous expose ma situation. J'ai toujours utilisé Windows, Mais toujours eu des sacrés problèmes avec Windows et notamment des big bugs qui m'ont obligé à formater le pc et tout le bordel qui s'en suit :mort: . Récemment le portable de ma femme laguait à mort donc j'ai voulu réinstaller windows et pas possible car un message d'erreur m'indiquait qu'il devait y avoir un virus sur mon disque dur :( . Donc installation d'ubuntu et formatage via ubuntu mais toujours ce même problème dès que je veux installer un windows... :-((

Si je passe sur Mac, serais-je à l'abri de ce genre de soucis? :-( J'ai pas le temps et l'envie de faire des manips à la con. je veux un ordinateur bureautique simple, fiable qui me permette d'écouter ma zic, télécharger et surfer sur le web. Je fais pas de gaming pc pour le moment.

Passer sur mac sera un bon choix où je vais rencontrer le même problème? :(

:merci:

OTAN-NATO
OTAN-NATO
Niveau 8
01 décembre 2014 à 10:48:05

Pour ton usage, ce sera parfait pour toi

gxaxbxy
gxaxbxy
Niveau 10
01 décembre 2014 à 11:12:45

super merci!

pour cet appareil : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/Ordinateur-Apple-Mac/APPLE/4929195-Mac-Mini-MGEN2F-A.htm#moid:MO-223CAM35677618

le chipset graphic intégré peut-il suffire pour que me raccorde à ma tv LCD 80cm ou ça va peiner? Le clavier et souris sont filaires sur ces appareils?

alexous07
alexous07
Niveau 10
01 décembre 2014 à 12:43:18

Un Mac c'est --> simplicité, pas de problème, fluidité

Donc ça t'iras très tres bien !

alastor-ifrit
alastor-ifrit
Niveau 10
01 décembre 2014 à 13:32:45

par contre si on joue ? c'est pas tres conseillé mac d'apres ce que j'ai lu ...?
je pose la question pour moi, evidemment ^^

Preptop
Preptop
Niveau 10
01 décembre 2014 à 13:40:34

C'est pas conseillé dans le sens où "peu" de jeux sont développé pour mac, et quand ils le sont, la carte graphique n'assure pas derrière. :)

Bon t'as quand même une belle poignée de très bon jeu.

Portal,L4D, les CS,...

:-)

PokQuayMlp
PokQuayMlp
Niveau 10
01 décembre 2014 à 17:10:13

J'ai le macbook pro dernier modèle le plus puissant et je joue dessus alors je vais dire mon expérience.

Déjà à savoir SA CHAUFFE avant de jouer je conseille très fortement de télécharger un logiciel comme fan controle pour augmenter les ventillo en jeu car sans sa l'ordi commence à accélerer seulement à 90 degrée et le temps qu'ils accélère tu peux monter jusqu'a 100 degrée avec un logiciel si tu fait tourner les ventilo manuellement à genre 4500 tout les 2 tu sera constament à 75, 80.

Niveau performance tout les jeux tourne, certe les ancien en ultra les dernier sortit avec beau graphisme et tout en moyen ou bas pour bft 4 par ex.

Si tu as un mac et que tu veux jouer dessus, Oui tu peux tant qu'il est bien refroidi tu risque rien alors pourquoi t'en privée ???

Si tu n'as pas de mac et que tu compte en acheter un mais que ta première idée c'est jouer prend plutôt un ordi dédié au jeux t'aura une bien meilleurs expérience.

rsony44
rsony44
Niveau 7
01 décembre 2014 à 22:53:23

je pense que tu ne peut pas compare pas ton mac a 3000 euro qui lui possède une carte graphique a un mac mini qui lui na pas de carte graphique ...

kmi2000
kmi2000
Niveau 10
02 décembre 2014 à 08:40:21

Déjà à savoir SA CHAUFFE avant de jouer je conseille très fortement de télécharger un logiciel comme fan controle pour augmenter les ventillo en jeu car sans sa l'ordi commence à accélerer seulement à 90 degrée et le temps qu'ils accélère tu peux monter jusqu'a 100 degrée avec un logiciel si tu fait tourner les ventilo manuellement à genre 4500 tout les 2 tu sera constament à 75, 80.

Les ventilons s'activent à temps pour baisser la température, utiliser un fan control ça sert à rien du tout :-p

gxaxbxy
gxaxbxy
Niveau 10
02 décembre 2014 à 10:09:47

sinon pour en revenir au mac mini, je peux y brancher n'importe qu'elle souris / clavier?

Sherlock_mac
Sherlock_mac
Niveau 9
02 décembre 2014 à 10:28:34

Oui, quasiment tout.
Mais pour le clavier, il veut mieux en prendre un fais pour Mac, ça permet d'avoir la bonne disposition.

Letoros313
Letoros313
Niveau 4
02 décembre 2014 à 10:54:39

J'ai attendu pas mal de temps avant d'investir dans un mac (2600€), et sérieux, sa reste du bonheur. Sa marche terrible, aucun bruit, fluide, simple et fonctionnel.

Le design ? Magnifique ! Personne ne peut dire le contraire.

Alors fonce et balance ton windows :gni:

gxaxbxy
gxaxbxy
Niveau 10
02 décembre 2014 à 11:13:30

ayé mac mini commandé

fait mal au derch quand même :hap:

Preptop
Preptop
Niveau 10
02 décembre 2014 à 13:01:38

T'as commandé celui du lien plus haut ? :hap:

gxaxbxy
gxaxbxy
Niveau 10
02 décembre 2014 à 13:11:45

yep,

je sais que c'est pas le meilleur mais pour mon utilisation ça a l'air de suffire

Preptop
Preptop
Niveau 10
02 décembre 2014 à 13:37:16

Core I5 - 1To - 8Go de ram, t'es plutôt tranquille ;)

gxaxbxy
gxaxbxy
Niveau 10
02 décembre 2014 à 13:50:06

j'espère, le truc c'est que maintenant les os sont tellement lourds :( *nostalgique d'XP* :hap:

Preptop
Preptop
Niveau 10
02 décembre 2014 à 14:30:09

Lourds dans quel sens ? :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux