CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Minecraft sur MacBook ?

IronLink
IronLink
Niveau 10
27 novembre 2014 à 21:54:33

Je pense que Alli va rugir comme il travaille dans le monde de l'image mais moi tant que c'est au dessus de 40 FPS ça me va parfaitement :hap: Alors les 60 FPS c'est niquel :noel:

Sherlock_mac
Sherlock_mac
Niveau 9
27 novembre 2014 à 21:58:43

En même temps les jeux sont une des seules choses à avoir une haute cadence d'image.
L'animation, la video et le cinéma se situent entre 24 et 50 fps (grande majorité à 24-25).

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
27 novembre 2014 à 22:37:58

c'est parce que ce n'est pas interactif et qu'il y a du flou de mouvement que c'est potable, le jeu vidéo se révèle souvent inconfortable en dessous de 60 FPS.

Sherlock_mac
Sherlock_mac
Niveau 9
27 novembre 2014 à 23:23:24

Pourtant je joue plus sur console que sur ordinateur et je ne trouve pas désagréable de jouer sur console.

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
27 novembre 2014 à 23:28:27

Moi si, je préfère la fluidité avant tout. Dommage que les jeux console ne laissent pas le choix.

Sherlock_mac
Sherlock_mac
Niveau 9
27 novembre 2014 à 23:32:11

C'est les normes vidéo qui veulent ça.
Mais il faut croire que ça ne dérange pas grand monde.

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
27 novembre 2014 à 23:39:38

Les normes du non-interactif, je veut bien le croire, mais ça dérange bel et bien pas mal de gens de ne pas tourner, pardon, ne plus tourner a 60 fps en jeu vidéo, et non, on a pas "des yeux bioniques" qui voient au déla de 16 images par seconde. La problématique n'est pas la même et sauter un rafraichissement d'écran sur 2 ne me semble pas une quelconque norme.

Sherlock_mac
Sherlock_mac
Niveau 9
27 novembre 2014 à 23:49:39

Le fait est qu'une console de jeux sort un signal vidéo qui passe par une installation vidéo et qui est afficher sur un écran vidéo.
Ca n'a rien à voir avec le bordel de l'informatique où chaque fabricant peut bricoler des trucs pour l'affichage.
Et comme je le disais, il se vend bien assez de consoles pour pouvoir penser que la "fluidité supérieure" des ordinateurs n'est pas si importante que ça.

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
27 novembre 2014 à 23:52:43

"Le fait est qu'une console de jeux sort un signal vidéo qui passe par une installation vidéo et qui est afficher sur un écran vidéo."

Qui a un taux de rafraichissement de 50 ou 60 passes par seconde, selon la norme en vigueur du signal. Une interface de PC, un jeu vidéo de megadrive pas trop mal conçu, même un signal TV s'affiche a cette cadence, sauf qu'eux font de l'entrelacement. Les taux de rafraichissement différent de cette norme sont des verrues à proprement parler mais je veut bien admettre qu'on peut s'en contenter quand on est pas trop exigeant, bien sûr. Mais merci de ne pas se réfugier derrière l'argument de la masse pour proclamer que c'est une norme en soi.

Sherlock_mac
Sherlock_mac
Niveau 9
28 novembre 2014 à 08:52:17

En 1080 PAL, 24p, 25p et 50i sont les plus répandu. Le 50p, il faut une installation plutôt moderne pour y arriver. Donc oui, sortir du 50p c'est possible, mais peu de monde pourra réellement l'afficher.

La vitesse de rafraîchissement de l'écran n'a que peu de rapport avec le nombre d'images par seconde que l'écran sera capable d'afficher.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware