CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lequel de ces deux Mac Mini?

iPhone4
iPhone4
Niveau 10
20 novembre 2014 à 20:56:23

Bonsoir, j'ai le choix entre:

Mac mini
i5 1.4Ghz
HD Graphic 5000
4Go Ram
500 Go DD

ou ça:

Mac mini
i5 2,5Ghz
HD Graphic 4000
4Go Ram
500 Go DD

Tout les deux sont neuf et à 500€ Le quel prendre? :(
Sachant que c'est pour la programmation avec xcode.

Merci d'avance!

Atsushi
Atsushi
Niveau 23
20 novembre 2014 à 22:07:22

2

iMacLesggy
iMacLesggy
Niveau 10
20 novembre 2014 à 22:50:01

2 :oui:

qUp
qUp
Niveau 10
20 novembre 2014 à 23:23:33

Pourquoi le 2?

iMacLesggy
iMacLesggy
Niveau 10
20 novembre 2014 à 23:41:34

Meilleur proco :ok:

iPhone4
iPhone4
Niveau 10
21 novembre 2014 à 00:43:04

On ressent vraiment la différence de performance entre les deux?

Le processeur du premier est moins performant mais il a une carte graphique plus récente ainsi que la puce wifi et peut être d'autres composants. C'est pas suffisant comme atouts comparer au processeur du deuxième mac mini?

Atsushi
Atsushi
Niveau 23
21 novembre 2014 à 09:34:27

Tu sentiras pas vraiment la diff mais t'as pas besoin d'une carte graphique pour ce que tu vas faire donc autant prendre le meilleur proco :oui:

iPhone4
iPhone4
Niveau 10
21 novembre 2014 à 20:44:49

Je poste depuis le Mac mini 1,4Ghz que j'ai acheté aujourd'hui directement à l'Apple store (car je ne voulais pas attendre de recevoir l'autre que vous m'avez conseiller)
Je suis déçu au niveau de la RAM qui sature très rapidement, ce n'est pas du tout suffisant pour mon utilisation (le mac mini utilise 3,8 Go sur les 4 quasi constamment) :-(

Donc je vais rajouter 200€ de plus et me prendre le 2,6 Ghz avec 8 Go RAM et 1To HDD!

Latino682
Latino682
Niveau 19
21 novembre 2014 à 20:59:40

Ah la patience hein... :noel:

Tu sais quand tu met un budget dans un ordinateur qui est logiquement censé tenir quand même quelques années, il faut pas être pressé... :o))

Après, si ça lag je sais pas hein mais dans tout les cas Yosemite, enfin, depuis Maverick en tout cas, l'OS pompe toute la RAM pour les logiciels que tu a ouvert, en suite quand tu ouvre un autre ça se divise... Je sais pas trop comment expliquer mais si tu veux, tant qu'il y a de la RAM, même par exemple si tu fais juste Safari et iTunes, il donne ce qu'il a en reserve pour avoir un max de perf sur les tâches actuel même si elles sont minime. :)

allicroco
allicroco
Niveau 10
21 novembre 2014 à 21:22:09

Mac os utilisera toute la ram tant qu'elle est dispo, ca veut rien dire 3.8go d'utilisés. Surtout pour de la prog t'as vraiment pas besoin de plus, je pense que tu fais une erreur.

Si tu manques de ram la machine est lente et mouline, c'est ca qui doit t'alarmer et pas les chiffres du moniteur d'activité :ok:

iPhone4
iPhone4
Niveau 10
21 novembre 2014 à 21:44:26

Justement ça mouline et ça met du temps à charger!
Quand je passe d'une applications à une autre qui sont toute les deux ouvertes, le curseur de chargement apparait ... et charge pendant quelques seconde.
J'ai DL l'application "Memory Clean" pour surveiller la ram, il m'affiche souvent en rouge la rame qui reste (généralement entre 5 et 50 MB) quand deux applications sont ouvertes (Safari sur Youtube et Xcode).
Rassurez moi avec 8 Go de RAM il utilisera au max mais ca ne chargera pas entre deux applications?

Mais sinon c'est la premiere fois que j'ai un MAC, et c'est à des années lumières de Windows :bave: pas vraiment en terme de performance (car je viens d'un PC puissant) mais surtout en terme d'ergonomie et de confort d'utilisation :bave: !

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
21 novembre 2014 à 21:57:16

Pour revenir à la question initiale, le 2ème a aussi l'avantage d'être plus évolutif, puisqu'il est extrêmement simple à ouvrir pour changer la RAM et le disque dur (et même éventuellement en installer un 2ème, plus compliqué mais possible).

Rien de tout cela n'est possible avec le 1er (beaucoup plus difficile à démonter puisque ce n'est pas autorisé, RAM soudée, seul le disque dur peut difficilement être remplacé).

iPhone4
iPhone4
Niveau 10
22 novembre 2014 à 00:23:26

J'avais pensé a ça aussi, le fait de pouvoir mettre plus de Ram a l'avenir peut être une bonne chose mais finalement quite a mettre 80€ pour avoir 8go de ram plus tard autant mettre 100€ et le prendre directement le modele 1,4Ghz à 8Go de Ram... (Mais c'est vrai qu'on perds encore une fois en évolutivité) mais au moins on gagne en puce graphique et en wifi nouvelle norme.

Mais je pense qu'il est encore mieux de rajouter 100€ et d'avoir un meilleur processeur + plus de stockage + meilleur puce graphique

C'est bien fait leur système d'offre, on a toujours envi de prendre le modèle au dessus car meilleur choix :rire:

iPhone4
iPhone4
Niveau 10
22 novembre 2014 à 14:49:09

:bave: Je poste depuis le 2,6 Ghz 8 Go avec Intel Iris et 1To :bave: La fluidité est incomparable :bave:

Merci de votre aide :)

nvidia_8800gx2
nvidia_8800gx2
Niveau 28
22 novembre 2014 à 21:55:58

par contre le hdd et toujours du 5400rpm sur le 2,6ghz dommage ou alors il faut opter pour le fusion drive en option ou ssd

Latino682
Latino682
Niveau 19
22 novembre 2014 à 22:48:04

Oui, c'est pour ça que la meilleur solution celons moi c'est de prendre le milieu de gamme, donc 8go de RAM et 2,6Ghz et lui mettre un SSD de 256Go... :o))

nvidia_8800gx2
nvidia_8800gx2
Niveau 28
22 novembre 2014 à 23:34:46

sauf que l'option coute 200 euros pour le ssd 256go ou le fusion drive sur le modèle milieu de gamme qui coute déjà 600 euros.

Le haut de gamme sans options avec fusion drive ou ssd 256go il coute que 100 euros de plus avec un proc meilleur

nvidia_8800gx2
nvidia_8800gx2
Niveau 28
22 novembre 2014 à 23:35:28

700*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2014 à 00:40:05

J'ai pas trop lu les réponse (pas le temps) mais prendre le -2- sans hésiter :o)) Meilleur processeur et la HD 4000 change appeine de la HD5000 donc t'y gagne rien de conséquent...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment